• win
  • mac

Besoin de supprimer complètement
les programmes sur votre Mac ?
Utilisez Movavi Mac Cleaner !

Télécharger gratuitement

Comment désinstaller un programme sur Mac

Supprimer un programme sur Mac – c'est généralement une procédure très simple. Contrairement à Windows, il n'y a pas de désinstallation distincte sur Mac OS X ; pour effacer une application, vous avez juste besoin de glisser son icône dans la corbeille (ou appuyez sur Cmd + Backspace) et puis vider la Corbeille. Cependant, il y a des situations, dans lesquelles cette méthode ne suffit pas. Tout d'abord, les applications désinstallées de cette façon laissent derrière des fichiers indésirables qui s'accumulent sur votre disque dur, en utilisant l'espace de stockage, et ralentissent votre ordinateur. Deuxièmement, certaines applications préinstallées sur Mac OS (comme iTunes, Safari, etc.) ne peuvent pas être supprimées de cette façon. Pour faire face à ces deux situations, nous vous conseillons comment désinstaller un programme sur Mac avec Movavi Mac Cleaner – c'est un outil efficace et sûr de désinstallation de fichiers indésirables et de suppression des applications. Pour savoir comment désinstaller un logiciel sur Mac en utilisant Movavi Mac Cleaner, reportez-vous à notre guide ci-dessous.

Étape 1 : Installez le Désinstalleur des applications

Téléchargez Mac Cleaner, ouvrez le fichier d'installation et suivez les instructions en français sur votre écran.

Étape 2 : Examinez l'état général de votre Mac

Une fois lancé, Mac Cleaner va effectuer une vérification rapide de votre disque dur et vous montrer le nombre total de fichiers inutiles (du cache inutile et des fichiers journaux qui peuvent être supprimés en toute sécurité) sur votre MacBook. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur Démarrer le Nettoyage pour supprimer ces fichiers et libérer de l'espace disque tout de suite. Si vous n'êtes pas intéressés de supprimer des fichiers inutiles à ce moment, passez tout simplement à l'étape suivante.

Étape 3 : Désinstallez complètement des applications

Allez-y dans le menu Désinstalleur et attendez que Mac Cleaner trouve toutes les applications sur votre Mac. Lorsque c'est fait, vous verrez trois sous-menus dans la liste des applications : Applications de l'utilisateur, Applications OS X et Résidus.

Pour supprimer des applications inutiles que vous avez installées, cliquez sur Applications de l'utilisateur, recherchez les programmes que vous souhaitez désinstaller, cochez les cases à côté des icônes de ces programmes dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez désinstaller les applications préinstallées (par exemple iTunes, Safari, ou Mail), allez-y dans le sous-menu Applications OS X. La procédure de désinstallation est la même que pour les applications de l'utilisateur décrite ci-dessus.

Comme déjà mentionné, après la désinstallation d'une application, peuvent rester des fichiers de support (comme le cache ou les préférences) que vous n'aurez très probablement jamais besoin. Pour supprimer ces fichiers, cliquez sur Résidus et suivez les mêmes étapes que ci-dessus ; il suffit de cocher les cases correspondantes et cliquez sur Supprimer.

Supprimer un logiciel sur Mac avec Movavi Mac Cleaner – c'est sûr, rapide et facile !

Movavi Mac Cleaner

  • Retirez des fichiers indésirables
    de votre Mac
  • Désinstallez en toute sécurité des
    applications inutilisées
  • Libérez de l'espace sur le disque dur
  • Accélérez votre système
  • Protégez votre Mac contre les virus
Télécharger
Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Need to completely remove
applications from your Mac?
Use Movavi Mac Cleaner!

Download for Free

How to Uninstall Programs on a Mac

Uninstalling apps from a Mac is usually a very straightforward process. Unlike Windows, there is no separate uninstaller in Mac OS X; to delete an app you just need to drag its icon to the Trash (or press Cmd + Backspace) and then empty the Trash. However, there are situations in which this method is not enough. First, applications uninstalled this way frequently leave behind unwanted files that accumulate on your hard disk, using valuable storage space and slowing your computer down. Second, certain pre-installed Mac OS applications (like iTunes, Safari, etc.) can’t be deleted this way. To deal with both these situations, we recommend you uninstall software on a Mac with Movavi Mac Cleaner – it’s an effective and safe junk cleaner and app removal tool. To learn how to completely uninstall Mac software using Movavi Mac Cleaner, refer to our guide below.

Step 1: Install the App Remover

Download Mac Cleaner, open the installation file and follow the instructions on your screen.

Step 2: Review the Overall Condition of Your Mac

When it’s first launched, Mac Cleaner will do a quick check of your hard drive and show you the total number of junk files (unnecessary cache and log files that can be safely deleted) on your computer. If you want, you can click Start Cleaning to delete these files and free up disk space right away. If you’re not interested in removing junk files at this time, simply move on to the next step.

Step 3: Completely Uninstall Applications

Go to the Uninstaller menu and wait for Mac Cleaner to find all the applications on your Mac. Once it’s done, you will see three submenus above the list of apps: User Apps, OS X Apps, and Leftovers.

To remove unneeded applications that you have installed yourself, click User Apps, locate the programs, check the boxes next to the icons in the list for the programs you want to uninstall and click Remove.

If, for some reason, you want to uninstall pre-installed applications (e.g. iTunes, Safari, or Mail), go to the OS X Apps submenu. The uninstall procedure is the same as for User Apps above.

As we already mentioned, after you uninstall an application it can leave behind support files (like caches and preferences) that you most probably will never need. To remove these files click Leftovers and follow the same steps as noted above; just check the relevant boxes and click Remove.

Completely deleting applications with Movavi Mac Cleaner is safe, fast, and easy!

See what else Movavi Mac Cleaner can do for you:

Page loaded...