Les 9 meilleures alternatives à iMovie pour Android

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Essayez Movavi Clips !

  • Coupez les vidéos et supprimez les fragments indésirables
  • Créez des diaporamas à partir de vos photos
  • Appliquer des filtres et des transitions
  • Ajouter de la musique et des sous-titres
Google Play
Google Play

Principales applications alternatives à iMovie pour les appareils Android

Je me demande : "Est-ce que Android a iMovie ?" La réponse est non. Mais heureusement, il existe de nombreuses applications comme iMovie pour Android. Cette revue vous aidera à identifier certaines des meilleures alternatives à iMovie Android dans 2023.

App

Caractéristiques

Télécharger

Une grande bibliothèque d'autocollants gratuits, de musique et de polices de caractères pour ajouter du texte.

Google Play
Google Play

Réalisation de diaporamas vidéo avec modification de la durée des photos par lots

Floutage de l'arrière-plan d'une vidéo et application d'une couleur de fond

Afficher plus

Les 9 meilleures applications comme iMovie pour Android

Sélection spéciale : Movavi Clips

Classement Google Play : 4.8/5

Prix : Gratuit avec des achats in-app

Si vous recherchez une version Android d'iMovie, pensez à utiliser Movavi Clips. Ses capacités d'édition vidéo rapides et précises, combinées à son interface intuitive, en font une alternative intéressante à iMovie, tant pour les novices que pour les professionnels de l'édition vidéo. En outre, vous n'aurez peut-être pas à dépenser un centime puisque la version gratuite peut accomplir toutes les tâches que vous avez à portée de main. Cet équivalent Android d'iMovie ne diffuse pas de publicités sur la page comme d'autres logiciels gratuits.

Vous pouvez améliorer les fonctionnalités de ce iMovie pour Android en effectuant des achats in-app. Ces achats débloqueront les meilleures fonctionnalités de cette application et supprimeront le filigrane pour toujours. Vous pouvez également choisir entre des abonnements premium mensuels ou annuels, en fonction de votre situation financière.

Et si vous voulez monter des vidéos sur votre ordinateur, essayez Movavi Video Editor.

Avantages :

  • L'application est sans publicité.

  • Enregistrement de la voix off.

  • Une grande bibliothèque d'autocollants gratuits, de musique et de polices de caractères pour ajouter du texte.

  • Ajout de musique à partir de votre appareil ainsi que de la bibliothèque intégrée.

Inconvénients :

  • Vous devez souscrire un abonnement premium pour supprimer le filigrane, comme c'est le cas pour de nombreuses autres applications d'édition vidéo.

Télécharger Movavi Clips

BeeCut

Classement Google Play : 3/5

Prix : Gratuit

Cette application dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour éditer des vidéos et fait partie des meilleures alternatives à iMovie pour les utilisateurs d'Android. L'interface simple propose des activités de base telles que le recadrage, le découpage et la rotation des vidéos, ainsi que l'application de diverses transitions. Des fonctions avancées sont également disponibles, notamment des effets spéciaux, des filtres, des textes et la possibilité d'ajouter de la musique à vos vidéos. Vous pouvez télécharger gratuitement cette alternative à iMovie pour Android.

BeeCut dispose également d'une version de bureau puissante. Après avoir édité votre film sur votre smartphone, vous pouvez passer à votre bureau Windows ou Mac et le rendre. Néanmoins, cette application n'est jamais à la hauteur malgré ses fonctionnalités relativement puissantes. Ses fonctions avancées sont limitées.

Avantages :

  • Réalisation de diaporamas vidéo avec modification de la durée des photos par lot.

  • Exportation de vidéos dans différentes résolutions : 1080p, 720p et 480p.

  • Importation directe sur TikTok, Instagram, etc.

Inconvénients :

  • Certains utilisateurs signalent des problèmes de son dans les vidéos de sortie.

Si vous voulez voir plus d'avis sur l'application, suivez le lien ci-dessous :

Avis sur BeeCut sur Capterra

Télécharger BeeCut

AndroVid

Classement Google Play : 4.4/5

Prix : Gratuit avec des achats in-app

Une autre application que vous pouvez utiliser comme iMovie pour Android est AndroVid, un éditeur vidéo professionnel de Zeoxy media. L'application dispose de quelques icônes explicatives pour vous aider à appliquer différents montages à votre vidéo et à comprendre encore mieux les fonctions. Pour commencer à utiliser cet éditeur vidéo, choisissez une vidéo dans votre bibliothèque.

AndroVid dispose de toutes les fonctions d'une application de montage vidéo classique, notamment la rotation et le découpage des vidéos, l'ajout de textes et d'effets, et l'ajout de votre musique préférée à votre film, parmi de nombreuses autres fonctions. Cependant, vous ne pouvez profiter des fonctions premium de cette application que si vous l'achetez. Sa version gratuite est plutôt limitée.

Avantages :

  • Du texte et des emoji animés.

  • La possibilité de dessiner sur une vidéo.

  • Flouter l'arrière-plan d'une vidéo et appliquer une couleur de fond.

Inconvénients :

  • Les utilisateurs se plaignent que les vidéos produites ne correspondent pas à leurs aperçus.

Télécharger AndroVid

KineMaster

Classement Google Play : 4.2/5

Prix : Gratuit avec des achats in-app

Vous pouvez installer et utiliser cette application comme iMovie pour Android. Il s'agit d'un éditeur vidéo complet. Il offre de grandes fonctionnalités et une interface utilisateur simple. Vous pouvez combiner des vidéos et des photos, ajouter des effets sonores, de la musique de fond et des autocollants. Cette application offre également la possibilité d'accélérer ou de ralentir votre vidéo, créant ainsi un effet puissant. Cependant, vous avez besoin de la version premium pour profiter de toutes ces fonctionnalités. La version gratuite fera apparaître des filigranes sur votre vidéo.

Avantages :

  • Ajout d'écriture manuscrite à vos vidéos.

  • Montage vidéo multicouche.

  • Exportation de vidéos 4K.

Inconvénients :

  • Le filigrane de la version gratuite peut sembler gênant.

Si vous voulez voir plus de critiques sur l'application, suivez le lien ci-dessous :

Revue de KineMaster sur TechRadar

Télécharger KineMaster

Magisto

Classement Google Play : 4/5

Prix : Gratuit avec des achats in-app

Magisto est exactement cela : magique. Importez votre vidéo dans l'application, et Magisto l'éditera en utilisant l'IA. C'est une application idéale pour les débutants ou les professionnels qui manquent de temps. L'application fait pratiquement tout : l'utilisateur n'a qu'un clic à faire. Elle vous évite d'avoir à effectuer divers réglages et à manipuler les nombreuses commandes pour essayer d'ajuster la luminosité, le contraste et la balance des blancs de votre vidéo.

Avantages :

  • Il est développé par Vimeo, et la formule professionnelle comprend donc un abonnement à "Vimeo Pro".

  • Le logiciel a reçu de nombreuses critiques et récompenses dignes de foi.

  • Création de collages vidéo.

Inconvénients :

  • Avant de commencer votre essai, l'application vous demande de créer un compte.

Si vous voulez voir plus de critiques sur l'application, suivez le lien ci-dessous :

Avis sur Magisto sur Capterra

Télécharger Magisto

VideoShow

Classement Google Play : 4.6/5

Prix : Gratuit avec des achats in-app

Si vous recherchez des applications similaires à iMovie qui fonctionnent avec un budget restreint, ne cherchez pas plus loin que VideoShow. Contrairement à la plupart des éditeurs vidéo gratuits, VideoShow n'affiche pas de filigrane sur votre produit fini, et n'a pas non plus de limite de temps. Il met à votre disposition tous les outils de base dont vous avez besoin pour créer une vidéo captivante.

Il est incroyable qu'une application aussi gratuite offre une multitude de fonctionnalités. Ces fonctionnalités comprennent des filtres étonnants, des autocollants, des images, des textes et des GIF - et vous pouvez même enregistrer votre voix et l'ajouter directement à la vidéo.

Avantages :

  • Il dispose d'un éditeur de photos intégré.

  • Il y a beaucoup de musique libre de droits à ajouter à vos vidéos.

  • Création de GIF.

Inconvénients :

  • Les utilisateurs signalent que des clips peuvent parfois manquer.

Télécharger VideoShow

VivaVideo

Classement Google Play : 4.2/5

Prix : Gratuit avec des achats in-app

Alternative professionnelle à iMovie pour Android, VivaVideo dispose de puissantes fonctionnalités d'édition vidéo, d'où sa grande communauté d'utilisateurs. Bien que gratuit, cet éditeur a beaucoup à offrir. Vous pouvez couper et coller des vidéos, ajouter des filtres, des effets et des chansons sur la ligne de temps. Il vous suffit de quelques clics, et vos morceaux de vidéo se transformeront en un nouveau film.

Avec des centaines d'effets, de thèmes, d'autocollants, de musique et d'effets faciaux, cette application promet d'être l'une des meilleures alternatives à iMovie. L'accès à la caméra avec différents modes de prise de vue est un plus pour cet éditeur vidéo. Vous pouvez télécharger cet APK d'iMovie pour Android gratuitement, et si vous voulez accéder à plus de fonctionnalités, prenez un abonnement.

Avantages :

  • Montage vidéo avec Chroma Key.

  • Exportation en 720p, Full HD 1080p, et 4K.

  • Exportation vers YouTube, Instagram et Tik Tok.

Inconvénients :

  • Dans la version gratuite, les vidéos ne peuvent durer que 5 minutes maximum.

Si vous voulez voir plus de critiques sur l'application, suivez le lien ci-dessous :

VivaVideo sur G2

Télécharger VivaVideo

VidTrim

Classement Google Play : 4.1/5

Prix : Gratuit

Essayez cette application si vous recherchez une application iMovie pour Android à utiliser sur votre tablette. Doté d'un fond gris foncé et d'une interface facile à utiliser, VidTrim a été développé par Goseet media pour permettre aux professionnels et aux débutants de retoucher leurs vidéos.

Vous pouvez utiliser cette version Android d'iMovie pour découper vos vidéos, ajouter et modifier des photos, et extraire le son de vos séquences vidéo. Elle vous donne également la possibilité de conserver la qualité d'origine de la vidéo, ou d'effectuer certains ajustements tels que le contraste et la balance des blancs, pour améliorer la qualité du résultat final. Cependant, vous devez surveiller les ressources de votre téléphone, car cette application peut utiliser trop de mémoire vive, ce qui entraîne un ralentissement de votre téléphone.

Avantages :

  • Redimensionnement et compression de vidéos.

  • Conversion de vidéos en fichiers audio MP3.

  • Elle prend en charge 14 langues.

Inconvénients :

  • Lorsque vous enregistrez la vidéo éditée, faites attention à l'option sur laquelle vous cliquez. "Découper l'original" remplace la vidéo originale par la vidéo éditée, vous risquez donc de vous retrouver avec l'enregistrement original.

Si vous voulez voir plus d'avis sur l'application, suivez le lien ci-dessous :

Avis sur VidTrim sur Amazon

Télécharger VidTrim

InShot

Classement Google Play : 4.9/5

Prix : Gratuit avec des achats in-app

Une autre application comme iMovie pour Android est InShot - un éditeur vidéo simple et léger avec une foule de fonctionnalités puissantes. Il vous permet de découper, couper et diviser des vidéos, de fusionner et de joindre plusieurs clips, et d'ajouter de la musique au projet. Cette application offre également la possibilité d'ajouter divers types de filtres et d'effets à votre film. Vous pouvez également personnaliser la vidéo en réglant la luminosité, le contraste et la saturation.

Avantages :

  • Cette application a le score le plus élevé parmi tous les programmes de cette liste.

  • Elle dispose d'un éditeur de photos intégré.

  • Des mises en page élégantes pour les collages.

Inconvénients :

  • En août 2020, les utilisateurs ont commencé à se plaindre que l'application se figeait à environ 95 % lors de l'exportation. Nous vous suggérons de tester l'application sur votre appareil avant d'investir du temps dans des éditions massives.

Si vous voulez voir plus de commentaires sur l'application, suivez le lien ci-dessous :

InShot sur Elegant Themes

Télécharger InShot

Si vous êtes un utilisateur d'Android, ne vous inquiétez pas de ne pas profiter des fonctionnalités d'iMovie car il existe un large éventail d'alternatives à iMovie pour Android. Vous devrez peut-être trouver un équilibre entre les fonctionnalités et le coût pour obtenir le meilleur éditeur vidéo qui répond à vos besoins. Toutefois, si vous n'êtes pas sûr de la voie à suivre, envisagez d'installer Movavi Clips pour vous aider à monter vos vidéos.

Movavi Clips

Traitement et édition de vidéos et de photos

Google Play
Google Play

Foire aux questions

iMovie est-il disponible pour Android ?

Non, il n'y a pas d'iMovie sur Google Play. L'application est uniquement disponible pour iOS et Mac. Ne vous inquiétez pas - il existe de nombreux éditeurs vidéo gratuits pour Android qui peuvent remplacer iMovie pour vous. Voici quelques-unes des meilleures options :

  • Movavi Clips

  • BeeCut

  • AndroVid

  • InShot

Quel est l'équivalent Android de iMovie ?

Voici quelques applications comme iMovie pour Android :

  • Movavi Clips

  • KineMaster

  • Magisto

Que puis-je utiliser à la place d'iMovie ?

Vous pouvez télécharger gratuitement une de ces applications comme iMovie pour Android :

  • Movavi Clips

  • VideoShow

  • VivaVideo

  • VidTrim

Quel est le meilleur éditeur vidéo gratuit ?

Il existe de nombreux éditeurs vidéo gratuits qui sont suffisamment bons pour concurrencer les options payantes. En voici quelques-uns :

  • Shotcut

  • OpenShot

  • AVS Video Editor

  • DaVinci Resolve

Pour plus d'options, lisez l'article ci-dessous :

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Top 9 iMovie Alternatives for Android

Ben Jacklin Edited by Ben Jacklin

Try Movavi Clips!

Top 9 iMovie Alternatives for Android
  • Cut videos and remove unwanted fragments
  • Create slideshows from your photos
  • Apply filters and transitions
  • Add music and captions
Google Play
Google Play

Top alternative apps for iMovie for Android devices

Wondering: “Does Android have iMovie?” The answer is no. But luckily, there are a lot of apps like iMovie for Android. This review will help you identify some of the best iMovie Android alternatives in 2022.

App

Features

Download

A big library of free stickers, music, and fonts for adding text

Google Play
Google Play

Slideshow video making with batch photo duration changing

Blurring background of a video and applying background color

Show more

Top 9 apps like iMovie for Android

Special pick: Movavi Clips

Google Play rating: 4.8/5

Price: Free with in-app purchases

If you are looking for an Android version of iMovie, consider using Movavi Clips. The quick and precise video-editing capabilities combined with the intuitive interface make for a worthwhile alternative to iMovie for both novices and professional video editors. Besides, you may not have to spend a coin since the free version may accomplish all the tasks you may have at hand. This Android equivalent to iMovie does not splash ads across the page like some other free software.

You can enhance the functionality of this iMovie for Android by making in-app purchases. Making in-app purchases will unlock the best features of this app and remove the watermark forever. You can also choose between monthly or yearly premium subscriptions, depending on your financial position.

And if you want to edit videos on your computer, try Movavi Video Editor Plus.

Pros

  • The app is ad-free.

  • Recording voiceover.

  • A big library of free stickers, music, and fonts for adding text.

  • Adding music from your device as well as the built-in library.

Cons

  • You need to get a premium subscription to remove the watermark, like with many other video-editing apps.

Download Movavi Clips

BeeCut

Google Play rating: 3/5

Price: Free

This app has all the tools you need for editing videos and is among the best alternatives for iMovie for Android users. The simple interface avails basic activities such as cropping, cutting, and rotating videos, as well as applying various transitions. Advanced functions are also available, including special FX, filters, texts, and the ability to add music to your videos. You can download this iMovie for Android alternative for free.

BeeCut also boasts of a powerful desktop version. After editing your movie on your smartphone, you can proceed to your Windows or Mac desktop and render it. Nevertheless, this app always falls short in spite of its relatively powerful features. It has limited advanced functions.

Pros

  • Slideshow video making with batch photo duration changing.

  • Exporting videos in different resolutions: 1080p, 720p, and 480p.

  • Direct import to TikTok, Instagram, etc.

Cons

  • Some users report sound issues in the output videos.

If you want to see more reviews on the app, follow the link below:

BeeCut review on Capterra

Download BeeCut

AndroVid

Google Play rating: 4.4/5

Price: Free with in-app purchases

Another app that you can use as iMovie for Android is AndroVid, a professional video editor from Zeoxy media. The app has some explanatory icons to help you apply different edits to your video and understand the functions even better. To start using this video editor, choose a video from your library.

AndroVid has all the functions of a conventional video editing app, and they include rotating and trimming videos, adding texts and effects, and adding your favorite music to your film, among many other functions. However, you can only enjoy the premium features of this app if you purchase it. Its free version is rather limited.

Pros

  • Animated text and emoji.

  • An ability to draw on a video.

  • Blurring background of a video and applying background color.

Cons

  • Users complain about output videos not matching their previews.

Download AndroVid

KineMaster

Google Play rating: 4.2/5

Price: Free with in-app purchases

You can install and use this app as iMovie for Android. As a fully-featured video editor. It offers great functionality and a simple user interface. You can combine videos and pictures, add sound effects, background music, and stickers. This app also provides the capability to speed up or slow down your video, creating a powerful effect. However, you need the premium version to enjoy all these features. The free version will splash watermarks across your video.

Pros

  • Adding handwriting to your videos.

  • Multi-layer video editing.

  • 4K video export.

Cons

  • The watermark in the free version may seem distracting.

If you want to see more reviews on the app, follow the link below:

KineMaster review on TechRadar

Download KineMaster

Magisto

Google Play rating: 4/5

Price: Free with in-app purchases

Magisto is just that: magical. Import your video into the app, and Magisto will edit it using AI. It is a great app for beginners or professionals who are short on time. The app practically does everything – the user only has to make a click. It saves you the trouble of making various adjustments and fiddling with the many controls trying to adjust the brightness, contrast, and white balance of your video.

Pros

  • It’s developed by Vimeo, so the Professional subscription plan includes a “Vimeo Pro” subscription.

  • The software has a lot of authoritative reviews and awards.

  • Creating video collages.

Cons

  • Before starting your trial, the app requires you to create an account.

If you want to see more reviews on the app, follow the link below:

Magisto review on Capterra

Download Magisto

VideoShow

Google Play rating: 4.6/5

Price: Free with in-app purchases

If you are looking for apps similar to iMovie that are operating on a shoestring budget, look no further than VideoShow. Unlike most free video editors, VideoShow splashes no watermarks on your finished product, and neither does have time limits. It avails all the basic tools you require to create a captivating video.

It’s incredible that such a free app offers a host of great features. These features include stunning filters, stickers, images, texts, and GIFs – and you can even record your voice and add it directly to the movie.

Pros

  • It has a built-in photo editor.

  • There’s a lot of copyright-free music to add to your videos.

  • GIF-making.

Cons

  • Users report that occasionally clips may get missing.

Download VideoShow

VivaVideo

Google Play rating: 4.2/5

Price: Free with in-app purchases

A professional iMovie alternative for Android, VivaVideo boasts powerful video editing features; hence, its large community of users. Though free, this editor has plenty to offer. You can cut and paste videos, add filters, effects, and songs to the timeline. You only need a few clicks, and your pieces of video will transform into a new film.

With hundreds of effects, themes, stickers, music, and facial effects, this app promises to be one of the best alternatives for iMovie. Accessing the camera with different shooting modes is a plus for this video editor. You can download this iMovie for Android APK for free, and if you want to access more features, get a subscription.

Pros

  • Chroma Key video editing.

  • Export in 720p, Full HD 1080p, and 4K.

  • Export to YouTube, Instagram, and Tik Tok.

Cons

  • In the free version, videos can only be up to 5 minutes long.

If you want to see more reviews on the app, follow the link below:

VivaVideo review on G2

Download VivaVideo

VidTrim

Google Play rating: 4.1/5

Price: Free

Give this app a try if you are looking for an iMovie app for Android to use on your tablet. Featuring a dark grey background and an easy-to-use interface, VidTrim was developed by Goseet media to enable both professionals and beginners to tweak their videos.

You can use this Android version of iMovie to trim your videos, add and edit photos, and extract audio from your video footage. It also gives you the option to keep the original quality of the video, or make some adjustments such as contrast and white balance, to improve the quality of the final output. However, you should keep an eye out for your phone's resources since this app may use too much RAM, causing your phone to slow down.

Pros

  • Video resizing and compression.

  • Converting videos to MP3 audio files.

  • It supports 14 languages.

Cons

  • When saving the edited video, keep an eye on the option you click. “Trim Original” replaces the original video with the edited one, so you may end up using the original recording.

If you want to see more reviews on the app, follow the link below:

VidTrim review on Amazon

Download VidTrim

InShot

Google Play rating: 4.9/5

Price: Free with in-app purchases

Another app like iMovie for Android is InShot – a simple and lightweight video editor with a host of powerful features. It lets you trim, cut, and split videos, merge and join several clips, and add music to the project. This app also avails the capability to add various types of filters and effects to your movie. You can also customize the video by adjusting brightness, contrast, and saturation.

Pros

  • The app has the highest user score out of all the programs on this list.

  • It has a built-in photo editor.

  • Stylish collage layouts.

Cons

  • In August 2020, users started complaining about the app freezing at about 95% while exporting. We suggest you test the app on your device before investing time into massive edits.

If you want to see more reviews on the app, follow the link below:

InShot review on Elegant Themes

Download InShot

If you’re an Android user, don’t worry about missing out on iMovie features because there is a broad range of iMovie alternatives for Android. You may need to balance between functionality and cost to get the best video editor that suits your needs. However, if you are unsure which route to take, consider installing Movavi Clips to help you edit your videos.

Movavi Clips

Processing and editing videos and photos

Google Play
Google Play

Frequently asked questions

Is iMovie available for Android?

No, there’s no iMovie on Google Play. The app is only available for iOS and Mac. Don’t worry – there are plenty of free video editors for Android that can replace iMovie for you. Here are some of the best options:

  • Movavi Clips

  • BeeCut

  • AndroVid

  • InShot

What is the Android equivalent of iMovie?

Here are a few apps like iMovie for Android:

  • Movavi Clips

  • KineMaster

  • Magisto

What can I use instead of iMovie?

You can download one of these apps like iMovie for free for Android:

  • Movavi Clips

  • VideoShow

  • VivaVideo

  • VidTrim

What is the best video editor for free?

There are a lot of free video editors that are good enough to compete with paid options. Here are a few of them:

  • Shotcut

  • OpenShot

  • AVS Video Editor

  • DaVinci Resolve

For more options, read the article below:

Have questions?

If you can’t find the answer to your question, please feel free to contact our Support Team.

Sign up for news and special offers