Revue ScreenRec 2023

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Vous pouvez également essayer une alternative – Movavi Screen Recorder :

  • Facile à utiliser
  • Capture des données audio et vidéo de haute qualité
  • Possibilité de monter et de partager vos séquences

Devriez-vous essayer ScreenRec pour votre prochain projet d'enregistrement d'écran ? Dans cette revue complète de ScreenRec, nous vous présenterons toutes les fonctionnalités du programme, ainsi que les avantages, les inconvénients, les alternatives et tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur enregistreur d'écran pour vos besoins.

Qu'est-ce que ScreenRec ?

Alors, qu'est-ce que ScreenRec ? ScreenRec se présente comme un outil de productivité, permettant essentiellement aux gens d'être plus productifs grâce à la possibilité d'enregistrer et de partager rapidement des messages et des présentations vidéo et audio. Le logiciel est gratuit et disponible pour Windows, Linux et macOS. Les fonctionnalités de ce logiciel comprennent l'enregistrement d'écran, l'enregistrement de webcam, et la possibilité de capturer l'audio du système et l'audio d'un microphone. Outre les fonctions d'enregistrement d'écran, ScreenRec comprend également des capacités de création de captures d'écran annotées, de partage instantané de vidéos en ligne, d'analyse et de gestion de contenu.

Avantages :

  • Les enregistrements d'écran sont instantanément partageables via une URL.

  • Enregistrement et téléchargement gratuits

  • Les liens de partage sont cryptés pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Inconvénients :

  • Limite de cinq minutes d'enregistrement jusqu'à ce que les utilisateurs créent un compte ScreenRec

  • Aucune possibilité d'édition vidéo

  • La barre d'outils d'annotation n'est pas intuitive et peut être difficile à utiliser.

ScreenRec pour un PC : vue d'ensemble

Si vous envisagez d'utiliser ScreenRec pour un PC, vous voudrez savoir ce que vous pouvez attendre de l'interface utilisateur, des fonctionnalités et de l'expérience utilisateur globale. À certains égards, ce logiciel est très robuste, surtout si vous l'utilisez avec votre équipe comme outil de productivité. Cependant, en tant qu'outil de création vidéo, il lui manque certaines fonctions et capacités essentielles. Passons en revue les bases de l'utilisation du logiciel ScreenRec pour vous aider à vous faire une meilleure idée de la plateforme dans son ensemble.

Interface et fonctionnalités

Dans l'ensemble, l'interface est propre et facile à utiliser. L'enregistrement de votre écran avec l'enregistreur vidéo ScreenRec est aussi simple qu'un simple clic. Une fois que vous avez créé un compte ScreenRec gratuit, vous pouvez enregistrer, télécharger et partager un nombre illimité de vidéos, sans filigrane et sans frais. Cela dit, de nombreux utilisateurs ont signalé des difficultés à faire fonctionner correctement la fonction d'annotation d'écran. La barre d'outils d'annotation n'est pas intuitive et peut être difficile à utiliser. De même, si vous recherchez un outil de création vidéo complet, ScreenRec risque de vous décevoir. Il n'inclut aucun outil d'édition à part l'ajout d'annotations. Ainsi, si vous souhaitez créer des vidéos plus abouties qu'une capture d'écran rapide et une voix off, vous devrez utiliser un logiciel de montage distinct.

Expérience utilisateur

Les utilisateurs qui souhaitent uniquement partager des informations avec leurs équipes ou créer des vidéos rapides apprécieront la simplicité de l'interface utilisateur de ScreenRec. Il vous permet d'enregistrer en un seul clic, et le partage des vidéos via une URL cryptée est sûr et facile. Il peut être difficile de trouver les bons paramètres pour les annotations, et la réalisation de vidéos soignées peut être un défi sans les fonctions de montage vidéo.

Montage vidéo

Comme nous l'avons mentionné plus haut, les capacités d'édition vidéo de ScreenRec sont limitées. Vous pouvez ajouter des annotations à vos captures d'écran et à vos enregistrements, mais c'est la seule véritable capacité d'édition incluse dans l'application. Il peut être utile de se rappeler que l'enregistreur d'écran ScreenRec est commercialisé comme un outil de productivité, et non comme un outil de création vidéo. Ses principaux atouts résident dans sa facilité d'utilisation et sa capacité à créer des vidéos utiles en déplacement.

Partage

Lorsque les gens voient que ScreenRec est gratuit et sans filigrane, ils se demandent souvent si l'utilisation de ScreenRec est sûre. Bien que cette question soit légitime, ScreenRec semble accorder une grande importance à la sécurité et à la confidentialité. Contrairement à certains autres logiciels gratuits, il s'agit d'un programme légal qui ne se télécharge pas avec un virus ou un logiciel malveillant. Et, grâce à l'accent mis sur la confidentialité, le partage est facile et rapide. Outre la possibilité de télécharger des vidéos, vous pouvez également les stocker dans le nuage et les partager avec le public de votre choix via un lien crypté.

Performance

ScreenRec est assez performant pour un enregistreur d'écran destiné à la productivité plutôt qu'à la production vidéo. Il est facile à naviguer, enregistre rapidement et facilement, et le partage est disponible instantanément. Le rendu ne prend pas beaucoup de temps, et les utilisateurs peuvent se communiquer des idées complexes beaucoup plus rapidement par le biais de vidéos que par une série d'e-mails.

Qualité vidéo et audio

ScreenRec offre une qualité vidéo et audio décente. Il enregistre en HD et la capture audio du système est excellente. Cependant, la qualité audio du microphone peut varier, car elle dépend en grande partie du type de microphone que vous utilisez.

Cas d'utilisation du logiciel ScreenRec

Alors, ScreenRec est-il bon ? Cela dépend de l'utilisation que vous en ferez. Nous allons explorer quelques-unes des utilisations les plus courantes de ce logiciel. Ces cas d'utilisation peuvent vous aider à décider s'il s'agit du bon enregistreur d'écran pour vous.

Projets de conception en collaboration - Si vous avez déjà travaillé en équipe sur un projet visuel, vous savez que la communication peut être délicate. Comment décrire les modifications que vous souhaitez apporter dans un courriel ? De plus, si quelqu'un a des difficultés à trouver un outil ou une fonction dans son logiciel de conception, une vidéo rapide l'aidera souvent à trouver la solution beaucoup plus rapidement qu'un long courriel ou même un appel.

Support client en ligne - Les équipes de support client ne peuvent pas toujours prendre le contrôle du bureau des clients pour résoudre les problèmes. En même temps, expliquer à un utilisateur ce qu'il doit faire pour résoudre un problème peut être un grand défi, en particulier dans un chat. Au lieu de cela, avec l'enregistreur d'écran ScreenRec, les équipes de support client peuvent envoyer des liens vidéo rapides pour montrer les étapes exactes qu'un utilisateur doit suivre pour résoudre ses problèmes.

Intégration des nouveaux employés - Les vidéos de formation sont souvent plus faciles à comprendre et à utiliser que les instructions. Elles sont également plus efficaces que le temps consacré par le personnel à enseigner aux nouveaux employés tout ce qu'ils doivent savoir pour commencer. ScreenRec facilite le partage de ces vidéos, et grâce aux liens cryptés, il est facile de s'assurer que les informations sensibles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Amélioration des présentations de vente - De nos jours, de nombreux appels de vente sont effectués à distance. Au lieu d'ennuyer vos clients et prospects avec d'interminables diapositives, pourquoi ne pas créer un contenu plus amusant et attrayant avec des séquences vidéo de votre écran et de votre webcam ? Vous pouvez également envoyer des vidéos rapides et personnalisées au lieu de réponses par e-mail. Ce type d'approche multimédia de la vente peut aider votre organisation à se démarquer.

Gestion de projet - Les gestionnaires de projet doivent garder de nombreuses balles en l'air. Ils doivent s'assurer que toutes les tâches sont non seulement correctement assignées, mais aussi que tous les membres de l'équipe comprennent leurs rôles, leurs responsabilités, les délais et les processus pour obtenir de l'aide en cas de besoin. La création de quelques vidéos rapides peut aider à rationaliser ce processus et à garder tout le monde sur la bonne voie tout au long du projet.

Comment utiliser l'enregistreur vidéo ScreenRec

  1. Téléchargez et installez ScreenRec sur votre ordinateur.
    Télécharger ScreenRec

  2. Ouvrez le programme et appuyez sur Alt + S pour créer une fenêtre de capture.

  3. Réglez la taille de votre fenêtre de capture et cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de la zone d'enregistrement.

  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Stop, et vous recevrez un lien sécurisé pour visualiser et partager votre vidéo. Vous pouvez également télécharger votre vidéo et créer une galerie d'enregistrements d'écran sur votre ordinateur local.

Alternative à l'enregistreur d'écran ScreenRec : Movavi Screen Recorder.

Paramètre de comparaison

ScreenRec

Movavi Screen Recorder

Enregistrement par webcam


Téléchargement direct dans les médias sociaux

Fonctions de dessin en direct

Annotations sur l'écran

Outils d'édition vidéo

Movavi Screen Recorder est une alternative intéressante à ScreenRec pour de nombreux utilisateurs. Outre la possibilité de créer facilement des enregistrements d'écran et des enregistrements vidéo de votre webcam, Movavi comprend également des outils d'édition vidéo de base. Grâce à la fonctionnalité d'édition, les enregistrements d'écran réalisés dans Movavi peuvent être peaufinés et préparés pour n'importe quel public - sans avoir besoin d'un logiciel d'édition vidéo supplémentaire.

Caractéristiques principales :

  • Enregistrement par webcam et superposition pendant l'enregistrement d'écran

  • Enregistrement vidéo HD avec un son de haute qualité

  • Dessin en direct pendant l'enregistrement

  • Outils d'édition vidéo

  • Fonctions de téléchargement direct sur plusieurs plateformes de médias sociaux

En conclusion : conseils pour choisir le meilleur enregistreur d'écran

ScreenRec est sûr à télécharger et facile à utiliser, mais est-ce le bon logiciel d'enregistrement d'écran pour votre prochain projet vidéo ? Voici quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision plus facilement :

  • Considérez l'interface utilisateur. Bien que ScreenRec soit assez simple et facile à utiliser, certains utilisateurs ont eu des difficultés avec la fonction d'annotation. De plus, ScreenRec ne propose qu'une seule option pour choisir la zone de capture d'écran, alors que des logiciels comme Movavi Screen Recorder vous permettent de choisir une zone personnalisée, une seule application ou le plein écran.

  • Dressez la liste de toutes les fonctions dont vous aurez besoin. Dressez une liste des fonctions dont vous aurez besoin pour vos projets vidéo finis. Combien d'entre elles ScreenRec inclut-il ? Un autre programme répondrait-il mieux à vos besoins pour effectuer le travail sans utiliser plusieurs applications ?

  • Gardez votre budget à l'esprit. ScreenRec est gratuit, ce qui le rend compatible avec le budget de nombreux utilisateurs. Vous pouvez penser qu'un tel prix est imbattable, mais si vous devez effectuer des montages après avoir enregistré votre vidéo, vous risquez de dépenser de l'argent pour un autre logiciel. Vous trouverez peut-être plus rentable d'acheter en une seule fois un programme qui fait tout ce dont vous avez besoin.

Questions fréquemment posées

ScreenRec est-il sûr à utiliser ?

ScreenRec est sûr à utiliser. Le logiciel est légitime, mais vous devez créer un compte ScreenRec pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

ScreenRec a-t-il une limite de temps ?

La durée des enregistrements d'écran est limitée à cinq minutes pour les utilisateurs qui n'ont pas de compte ScreenRec. Une fois que vous avez créé un compte ScreenRec gratuit, vous pouvez enregistrer un nombre illimité de vidéos.

Combien coûte ScreenRec ?

ScreenRec est un logiciel gratuit avec des outils de productivité disponibles pour les utilisateurs qui créent un compte ScreenRec gratuit.

ScreenRec a-t-il un filigrane ?

Il n'y a pas de filigrane sur les vidéos ScreenRec, mais vous devez créer un compte pour enregistrer des vidéos complètes et profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel. Vous pouvez également trouver d'autres enregistreurs d'écran sans filigrane en suivant le lien ci-dessous.

Movavi Screen Recorder

La manière idéale d’enregistrer vos écrans

Limitation de responsabilité : veuillez noter que Movavi Screen Recorder n’autorise pas la capture de flux vidéo et audio protégés contre la copie.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

June 21, 2022

ScreenRec Review 2022

5 min

8 621

You can also try an alternative – Movavi Screen Recorder:

  • Easy to use
  • Grabs high-quality audio and video
  • Can edit and share your footage

Should you try out ScreenRec for your next screen recording project? In this complete ScreenRec review, we’ll walk you through all of the features of the program, plus pros, cons, alternatives, and everything you need to know to choose the best screen recorder for your needs.

What is ScreenRec?

So, what is ScreenRec? ScreenRec bills itself as a productivity tool, essentially allowing people to be more productive through the ability to quickly record and share video and audio messages and presentations. The software is free and available for Windows, Linux, and macOS. Features of this software include screen recording, webcam recording, and the ability to capture system audio and audio from a microphone. Along with screen recording features, ScreenRec also includes capabilities to create annotated screenshots, share videos instantly online, analytics, and content management.

Pros:

  • Screen recordings are instantly shareable via URL
  • Free recording and downloading
  • Sharing links are encrypted for security and privacy

Cons:

  • Five-minute recording limit until users create a ScreenRec account
  • No video-editing capabilities
  • Annotation toolbar is unintuitive and can be difficult to use

ScreenRec for a PC: Overview

If you’re considering using ScreenRec for a PC, you’ll want to know what to expect from the user interface, features, and the overall user experience. In some ways, this software is very robust – especially if you’re using it with your team as a productivity tool. However, as a video creation tool, it lacks some key features and capabilities. Let’s walk through the basics of using ScreenRec software to help you get a better idea of the platform as a whole.

Interface and features

Overall, the interface is clean and easy to use. Recording your screen with ScreenRec video recorder is as simple as a single click. Once you sign up for a free ScreenRec account, you can record, download, and share unlimited videos with no watermarks and no cost. With that in mind, many users have reported issues with getting the screen annotations feature to work right. The annotation toolbar is not intuitive and can be difficult to use. Likewise, if you’re looking for a complete video creation tool, ScreenRec may disappoint you. It doesn’t include any editing tools aside from adding annotations. So, if you want to create videos that are more polished than a quick screen grab and voice-over, you’ll need to use separate editing software.

User experience

Users who only want to share information with their teams or create quick videos will enjoy the simplicity of ScreenRec’s UX. It allows you to record with a single click, and sharing videos via an encrypted URL is safe and easy. Finding the right settings for annotations can be difficult, and making polished videos can be a challenge without video editing features.

Video editing

As we’ve mentioned above, ScreenRec’s video editing capabilities are limited. You can add annotations to your screenshots and recordings, but this is the only real editing capability included with the app. As you consider this, it might be helpful to remember that ScreenRec screen recorder is marketed as a productivity tool, not a video creation tool. Its major strengths are in its ease of use and the ability to create useful videos on the go.

Sharing

When people see that ScreenRec is free with no watermark, they often wonder, is ScreenRec safe to use? While this is a fair question, ScreenRec seems to put a high emphasis on security and privacy. Unlike some other free software, it’s a legit program and won’t download with a virus or malware. And, with its focus on privacy, sharing is easy and quick. Along with the ability to download videos, you can also store them in the cloud and share them with the audience of your choice via an encrypted link.

Performance

ScreenRec performs fairly well for a screen recorder intended for productivity rather than video production. It’s easy to navigate, records quickly and easily, and sharing is available instantly. Rendering doesn’t take much time, and users can communicate complicated ideas to each other much faster via videos than they could in a series of emails.

Video and audio quality

ScreenRec offers decent video and audio quality. It records in HD, and system audio capture is excellent. However, your mileage may vary with microphone audio, as this will depend a great deal on the type of microphone you use.

ScreenRec software use cases

So, is ScreenRec good? That depends on how you’ll be using it. Let’s explore a few of the most common ways people use this software. These use cases might help you decide if it’s the right screen recorder for you.

Collaborative design projects – If you’ve ever worked on a visual project in a team, you know that communication can get tricky. How do you describe the changes you want to make in an email? Plus, if someone’s having trouble finding a tool or function in their design software, a quick video will often help them figure it out a lot faster than a lengthy email or even a call.

Online customer support – Customer support teams can’t always take over customers’ desktops to fix problems. At the same time, talking a user through what they need to do to fix an issue can be a big challenge, especially in chat. Instead, with ScreenRec screen recorder, customer support teams can send quick video links to show the exact steps a user needs to take to address their problems.

Onboarding new employees – Training videos are often easier to understand and engage with than instruction. They’re also more efficient than dedicating staff time to teaching newly hired employees all that they’ll need to know to get started. ScreenRec makes it easy to share these videos, and with encrypted links, it’s easy to ensure that sensitive information doesn’t get into the wrong hands.

Enhanced sales presentations – These days, a lot of sales calls are done remotely. Instead of boring customers and prospects with endless slide decks, why not create more fun and engaging content with video footage of your screen and webcam? You can also send quick, custom videos instead of email responses. This kind of multimedia approach to sales can help your organization stand out.

Project management – Project managers have to keep a lot of balls in the air. They need to ensure that all tasks are not only properly assigned, but that all team members understand their roles, responsibilities, deadlines, and processes for getting help when needed. Creating a few quick videos can help streamline this process and keep everyone on track throughout the project.

How to use the ScreenRec video recorder

  1. Download and install ScreenRec on your computer.

    Download ScreenRec

  2. Open the program and press Alt + S to create a capture window.
  3. Adjust the size of your capture window and hit the Record button at the bottom of the recording area.
  4. When you’re done, click the Stop button, and you’ll receive a secure link to view and share your video. You can also download your video and create a gallery of screen recordings on your local computer.

ScreenRec screen recorder alternative: Movavi Screen Recorder

Comparison parameter

ScreenRec

Movavi Screen Recorder

Webcam recording
Social media direct upload
Live drawing features
Screen annotations
Video-editing tools

Movavi Screen Recorder is an attractive alternative to ScreenRec for many users. Along with the convenience of easily creating screen recordings and video recordings of your webcam, Movavi also includes basic video-editing tools. With editing functionality, screen recordings made in Movavi can be polished and made ready for any audience – without the need for any additional video-editing software.

Key features:

  • Webcam recording and overlay while screen recording
  • HD video recording with high-quality audio
  • Live drawing while recording
  • Video-editing tools
  • Direct upload capabilities for multiple social media platforms

In conclusion: Tips for choosing the best screen recorder

ScreenRec is safe to download and easy to use, but is it the right screen recording software for your next video project? Here are a few tips to help make your decision a little easier:

  • Consider the user interface. While ScreenRec is fairly simple and easy to use, some users have had difficulty with the annotation feature. Plus, ScreenRec only has one option for choosing a screen capture area, while software like Movavi Screen Recorder allows you to choose a custom area, a single application, or the full screen.
  • List all of the features you’ll need. Make a list of the features you’ll need for your finished video projects. How many of them does ScreenRec include? Would another program suit your needs better to get the job done without using multiple applications?
  • Keep your budget in mind. ScreenRec is free, which makes it good for many users’ budgets. You might think that you can’t beat that kind of pricing, but if you need to make edits after you record your video, you might end up spending money on more software anyway. You may find it more cost-effective to make a single purchase for a program that does everything you need.

Frequently asked questions

Is ScreenRec safe to use?

ScreenRec is safe to use. The software is legitimate, but you do have to create a ScreenRec account to get all of its functionality.

Does ScreenRec have a time limit?

There is a five-minute time limit on screen recordings for users who do not have a ScreenRec account. Once you create a free ScreenRec account, you can record unlimited videos.

How much does ScreenRec cost?

ScreenRec is free software with productivity tools available for users who create a free ScreenRec account.

Does ScreenRec have a watermark?

There is no watermark on ScreenRec videos, but you are required to create an account to record full-length videos and take advantage of all of the software’s features. You can also find more screen recorders without watermarks by following the link below.

Ben Jacklin

Ben is a writer from the UK with qualifications in Media and Music Technology, he specializes in software reviews and tutorials. Ben has been blogging about media and tech subjects since he was a teenager from his base in the East of England.