• win
  • mac

Voulez-vous remplacer
l'arrière-plan sur une photo ?
Testez Movavi Photo Editor !

Télécharger gratuitement
pour Windows
Télécharger gratuitement
pour Mac

Comment changer le fond d'une photo

Si vous avez déjà fait la retouche de photos, vous vous êtes probablement demandé : « Comment peut-on modifier le fond d'une photo ? » Souvent, sur les photographies prises spontanément, le premier plan se révèle parfait, mais le fond reste à désirer : surchargé de détails inutiles, il ne favorise pas l'atmosphère souhaitée dans la photo. Il arrive aussi que vous souhaitez insérer une image sur un autre arrière-plan afin de créer une belle bannière publicitaire ou de mettre en scène une photo vraiment spectaculaire. La création est favorisée non seulement par beaucoup de fantaisie, mais aussi par la possibilité technique de superposer les photos de vos amis sur un arrière-plan de votre choix ! Heureusement, à notre époque de la technologie numérique, on peut changer le fond d'une image en un clin d'œil : on a besoin juste de choisir le bon logiciel.

Nous vous suggérons d'utiliser Éditeur Photo de Movavi. En plus de la retouche de l'arrière-plan, ce logiciel simple et facile à utiliser vous permet de modifier différents paramètres de l'image, d'ajuster les couleurs de la photo, de supprimer des objets indésirables, etc. Tout ce que vous avez besoin – c'est de télécharger le programme et de suivre nos instructions.

Télécharger la version pour Windows Télécharger la version pour Mac

Étape 1 : Installez Éditeur Photo de Movavi

Ouvrez le fichier téléchargé et suivez les instructions en français.

Étape 2 : Ajoutez la photo dans le programme

Comment changer le fond d'une photo facilement

Lancez l'application de Movavi Photo Editor. Cliquez sur le bouton Parcourir les Images et sélectionnez l'image que vous souhaitez retoucher, ou tout simplement faites la glisser du dossier-source dans la fenêtre du Photo Editor.

Étape 3 : Modifiez le fond

Modifier le fond d'une photo en quelques secondes

Pour le changement de l'arrière-plan dans l'image, cliquez sur Effacement De Fond. Appliquez quelques touches avec le pinceau vert à l'intérieur de l'objet sur le premier plan que vous souhaitez garder sur la photo. Puis prenez le pinceau rouge et appliquez les touches sur l'arrière-plan de la même manière. Pour supprimer la sélection, utilisez la gomme. Le programme entoure l'objet à supprimer d'un contour jaune. Si vous êtes satisfait, comment l'objet est sélectionné, cliquez sur Définissez le nouveau fond.

Rendre transparent le fond d'une image en quelques clics

Maintenant, vous pouvez définir le nouveau fond ou le rendre transparent, le fond d'une image sera effacé. Vous pouvez également modifier la taille de l'image découpée et de régler le paramètre Contour Progressif. Si vous voulez appliquer une autre image sur l'arrière-plan existant, cliquez sur Image et sélectionnez l'image à coller. Pour annuler toutes les modifications, utilisez Rétablir. Lorsque le résultat final correspond à ce que vous souhaitez, cliquez sur Appliquer.

Étape 4 : Sauvegardez la photo modifiée

Changer l'arrière-plan d'une photo rapidement

Cliquez sur Exporter dans le coin inférieur droit de l'écran de Photo Editor et enregistrez l'image dans le format souhaité.

Movavi Photo Editor peut être utilisé non seulement pour modifier l'arrière-plan, mais aussi pour améliorer la qualité d'image, redresser la ligne d'horizon, ajouter des titres et bien plus encore !

Movavi Photo Editor

Télécharger pour Windows Télécharger pour Mac
Page loaded...

Wondering how to change a photo background?

Use Movavi Photo Editor!

  • Instant retouching
  • Filters and captions
  • Object and background removal

Download the program and follow the instructions below

How to Change the Background of a Picture

Changing the background in a photo is something lots of people would like to do, especially if you often take spontaneous snapshots. It can happen that the foreground of a pic looks OK, but the background has a bunch of unwanted details that ruin the whole atmosphere of the photo. Sometimes, the foreground can be cut out from the photo and put on a completely different background. In this case, you need to make the image background transparent first and then replace the original background with a different picture. Using the transparency of the background you can make stylish promo photos on the white background, beautiful ads, funny pictures, etc. There’s a whole world of possibilities!

To do this, you will need a photo background editor – we recommend you try Movavi Photo Editor! It’s a multi-functional app that will help you edit photos in a professional way without needing to be a professional. To learn how to change the background of an image with Movavi Photo Editor, follow our instructions below.

1. Install Movavi Photo Editor

Open the file you’ve downloaded and follow the installation instructions.

2. Upload the Photo to the Program

Launch Movavi Photo Editor. Click the Browse for Images button and choose the image to upload or simply drag your photo into the working area of the program.

3. Replace the Background

First, open the Background Removal tab. Choose the green Foreground Brush and mark the objects in the foreground that you want to keep in the photo. Now mark the background with the red Background Brush. The objects you marked now have a yellow outline around them. If you’re satisfied with how accurately the objects are marked, click Set New Background.



Your objects will be displayed on a transparent background. Now, you can choose any color for the background or leave it transparent. To replace the background with a different photo, click Add Image. In the window that will open, choose Upload to use a picture of your own or pick an image from our background collection. To discard changes click Reset. When the result looks good to you, click Apply.

4. Save the Edited Image

To save the photo, click the Save button in the lower right corner of the program window, choose the appropriate image format, and click Save.

Now you know how to use our photo background changer. Place people and objects on new backdrops in a flash – it’s never been so easy to add background to photo with creative photo editing!

Movavi Photo Editor

The easiest way to turn any snapshot into an eye-candy

  • Improve quality and retouch blemishes
  • Add effects and filters
  • Crop, straighten, and flip pictures
  • Change image backgrounds and remove objects

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

You May Also Like

Page loaded...