Vous cherchez un coupeur de photos ?

Essayez Movavi Photo Editor !

  • Restauration d'images avec des réseaux neuronaux

  • Suppression efficace des objets et de l'arrière-plan

  • Amélioration automatique des photos en un clic

  • Interface conviviale avec conseils

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version d'essai du programme.*

Comment couper une image

Édité par Elinor Zucchet
19 866

Lorsqu'il s'agit de retouche photo, beaucoup d'entre nous abandonnent à l'idée même d'essayer, pensant que cela va être incroyablement compliqué. Même des ajustements apparemment simples comme le recadrage et le découpage d'une image peuvent sembler des défis impossibles à relever. Pourtant, la vérité est qu'aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'être un designer professionnel pour simplement découper une image. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un outil de découpe de photos facile à utiliser, comme Movavi Picverse. Ce programme puissant est parfait pour la retouche photo de base. Téléchargez le découpeur d'images de Movavi et suivez les guides ci-dessous pour apprendre à découper une image ou à découper des objets en quelques étapes simples.

Comment couper une image

Recadrer une image est l'une des astuces d'édition les plus simples et les plus populaires. Vous souhaitez peut-être découper une personne dans une photo de groupe, mettre en valeur une partie particulière de l'image ou supprimer un espace inutile sur un côté. Jetez un coup d'œil au tutoriel ci-dessous et découvrez comment couper une photo avec Movavi Photo Editor.

Étape 1. Installez le découpeur d'images de Movavi

Téléchargez la version PC ou Mac de l'application depuis notre site Web. Double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le coupe-image.

Étape 2. Ajoutez votre photo

Cliquez sur Parcourir les images pour ouvrir la photo que vous souhaitez modifier ou faites-la simplement glisser dans la zone de travail.

Étape 3. Recadrer l'image

Après avoir ajouté l'image, ouvrez l'onglet Recadrage et rotation. Le cadre en pointillés indique la zone de l'image qui sera recadrée. Si vous devez modifier la taille du cadre, faites simplement glisser ses bords. Lorsque vous avez défini la zone du cadre en fonction de vos besoins, cliquez sur Appliquer pour voir le résultat. Si vous n'êtes pas satisfait de l'aspect de votre image après le recadrage, cliquez simplement sur le bouton Annuler les modifications et réessayez.

Étape 4. Enregistrez l'image recadrée

Pour enregistrer le résultat final, cliquez sur l'icône Enregistrer dans le coin supérieur droit du programme. Dans la fenêtre qui s'ouvre, spécifiez le dossier de destination, le nom du fichier et le format. Vous pouvez enregistrer votre photo au format JPEG, PNG, TIFF, BMP ou tout autre format d'image courant.

Vous voyez maintenant combien il est facile d'apprendre à découper des photos sur un PC ou un Mac.

Comment supprimer l'arrière-plan d'une image

La suppression de l'arrière-plan est une autre fonction populaire que beaucoup de gens trouvent utile. Elle vous permet de ressentir la véritable magie de la retouche photo en découpant des objets et en les plaçant sur d'autres images, ou en remplaçant des arrière-plans ternes par des paysages plus pittoresques ou des couleurs unies. La création de montages photo est également un moyen divertissant d'explorer des concepts créatifs. Suivez les étapes ci-dessous pour voir comment réaliser vos idées avec Movavi Photo Editor.

Étape 1. Installer un logiciel

Ouvrez le fichier téléchargé et lancez le processus d'installation.

Étape 2. Ajouter l'image au programme

Lancez l'application. Cliquez sur le bouton Parcourir les images et choisissez l'image à télécharger, ou faites simplement glisser votre photo dans la zone de travail.

Étape 3. Effacer le fond

Cliquez sur Modifier l'arrière-plan dans la partie droite de la fenêtre. Tout d'abord, vous devez faire la distinction entre le premier plan et l'arrière-plan de l'image. Vous pouvez le faire automatiquement en cliquant sur Auto Select. Pour une sélection manuelle, utilisez le pinceau de premier plan pour mettre en évidence ce qui doit être conservé dans l'image. Ensuite, à l'aide du pinceau d'arrière-plan, marquez l'arrière-plan. Une autre façon de sélectionner manuellement un objet est d'utiliser l'outil Lasso. Si vous n'êtes pas satisfait de votre sélection, vous pouvez toujours effacer vos surlignages avec l'outil Gomme de sélection. Lorsque le marquage est terminé, cliquez sur Étape suivante.

Utilisez le pinceau Sélection d'objet pour préciser le contour et le pinceau Sélection d'arrière-plan pour supprimer les zones indésirables qui subsistent après la dernière étape. Utilisez l'outil de sélection des cheveux pour affiner les petits détails de l'image. Une fois que vous avez terminé, cliquez à nouveau sur Étape suivante.

L'arrière-plan est maintenant transparent et l'objet d'avant-plan reste en place. Pour remplacer l'arrière-plan par une autre photo, cliquez sur Ajouter une image. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Télécharger pour choisir une photo sur votre ordinateur ou sélectionner un arrière-plan dans notre collection. Vous pouvez également choisir de remplir l'arrière-plan avec une couleur unie de la palette. Lorsque tout est prêt, cliquez sur Appliquer.

Étape 4. Enregistrer le résultat

Cliquez sur l'icône Enregistrer et, dans la fenêtre ouverte, donnez un nom au nouveau fichier, choisissez le format souhaité (JPEG, PNG, TIFF, BMP, etc.) et définissez le dossier de destination. Notez que, si vous souhaitez que l'arrière-plan reste transparent, vous devez enregistrer votre image dans un format qui supporte la transparence, tel que PNG ou TIFF.

Découper des images est vraiment facile à faire avec Movavi Photo Editor ! Vous savez maintenant comment découper des images, modifier les arrière-plans et découper des objets à coller sur d'autres images. L'édition d'images est bien plus facile que vous ne le pensez !

Movavi Photo Editor

Améliorez facilement les images et obtenez des résultats professionnels en un clin d'œil.

* La version d'essai de Movavi Photo Editor comporte les restrictions suivantes : vous pouvez enregistrer jusqu'à 10 images avec un filigrane ajouté et les captures d'écran sont désactivées.

Movavi Photo Editor

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

How to Cut an Image

Edited by Ben Jacklin

April 29, 2021

When it comes to photo editing, many of us give up at the very idea of trying it, assuming that it’s going to be incredibly complicated. Even apparently simple adjustments like cropping and cutting an image may seem like impossible challenges. However, the truth is that today you don’t have to be a professional designer to simply cut a picture. All you need is an easy-to-use photo cutter, like Movavi Picverse. This powerful program is perfect for basic photo editing. Download Movavi’s image trimmer and follow the guides below to learn how to cut an image or cut out objects in just a few simple steps.

How to Cut a Picture

Cropping an image is one of the simplest and most popular editing tricks. You might want to cut out a single person from a group photo, emphasize a particular part of the image, or get rid of unnecessary space on one side. Take a look at the tutorial below and discover how to cut a photo with Movavi Picverse.

Step 1. Install Movavi’s Image Cutter

Download the PC or Mac version of the app from our website. Double-click the downloaded file and follow the on-screen instructions to install the picture trimmer.

Step 2. Add Your Photo

Click Browse for Images to open the photo you want to edit or simply drag-and-drop it into the working area.

Step 3. Crop the Image

After the image has been added, open the Crop and Rotate tab. The dotted-line frame shows the area of the pic that will be cropped. If you need to change the size of the frame, simply drag its edges. When you’ve set the frame area to what you need, click Apply to see the result. If you are not satisfied with the way your image looks after cropping, simply click the Revert Changes button and try again.

Step 4. Save the Cropped Image

To save the final result, click the Save icon in the top right-hand corner of the program. In the opened window, specify the destination folder, file name, and format. You can save your picture in JPEG, PNG, TIFF, BMP, or any other popular image format.

Now you see how easy it is to learn how to cut photos on a PC or Mac.

How to Remove an Image Background

Background removal is another popular feature that many people find useful. It enables you to feel the true magic of photo editing by cutting out objects and placing them on top of other images, or substituting dull backgrounds with more picturesque landscapes or solid colors. Creating photo montage is also an entertaining way to explore creative concepts. Follow the steps below to see how to implement your ideas with Movavi Picverse.

Step 1. Install Software

Open the downloaded file and start the installation process.

Step 2. Add the Image to the Program

Launch the app. Click the Browse for Images button and choose the image to upload, or simply drag your photo into the working area.

Step 3. Delete the Background

Click Change Background on the right side of the window. First, you need to distinguish between the foreground and the background in the picture. You can do this automatically just by clicking Auto Select. For manual selection, use the Foreground Brush to highlight what should be kept in the picture. Then, with the help of the Background Brush, mark the background. Another way to manually select an object is to use the Lasso tool. If you are not satisfied with your selection, you can always clear your highlights with the Selection Eraser tool. When the mark-up is done, click Next Step.

Use the Object Selection brush to make the outline more precise and the Background Selection brush to delete any unwanted areas that remain after the last step. Use the Hair Selection tool to refine smaller details in the picture. Once you’re done, click Next Step again.

Now the background is transparent with the foreground object remaining in place. To replace the background with a different photo, click Add Image. In the new window, click Upload to choose a photo from your computer or pick a background from our collection. Alternatively, you can choose to fill the background with a solid color from the palette. When everything is ready, click Apply.

Step 4. Save the Result

Click the Save icon, and in the opened window, give the new file a name, choose the desired format (JPEG, PNG, TIFF, BMP, etc.), and set the destination folder. Note that, if you want to keep the background transparent, you should save your image in a format that supports transparency such as PNG or TIFF.

Cutting images is truly easy to do with Movavi Picverse! Now you know how to cut pictures, change backgrounds, and cut out objects to paste onto other images. Image editing is way easier than you think!

You May Also Like

Screen Recorder

An easy way to record from your screen in HD. Make video footage of any application, record online streaming video, webinars, even Skype calls, and save clips in all popular formats.

Video Editor Plus

A comprehensive, streamlined video editing program that has everything you need to create amazing home movies with custom soundtracks, special effects, cool titles, and transitions.