Vous recherchez un filtre noir et blanc ?

Essayez Movavi Photo Editor !

  • Retouche en un clin d'oeil
  • Effets et inscriptions
  • Amélioration automatique des photos en un clic
  • Une interface conviviale avec des astuces

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Comment rendre une image en noir et blanc

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Malgré tous les avantages de la photographie en couleur, les photos monochromes restent populaires. Ce n'est pas étonnant, car elles apportent un caractère distinctif et une profondeur particulière aux images. Les images en noir et blanc nous incitent à prêter davantage attention à la forme et à la texture des objets. En outre, l'utilisation des niveaux de gris est un bon moyen de restaurer des photos en couleur présentant des problèmes. Si vos photos ont été prises dans des conditions de faible éclairage, un éditeur de photos en noir et blanc vous aidera à surmonter les défauts.

En fait, à l'aide d'un filtre noir et blanc, vous pouvez améliorer rapidement presque toutes les photos. Peu importe le point de vue ou l'angle de vue de votre image, ou si vous avez oublié de régler le mode noir et blanc lors de la prise de vue, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Nous avons un logiciel pour l'améliorer : Movavi Photo Editor vous aidera à rendre une photo en noir et blanc. Téléchargez la version appropriée du programme et suivez les instructions pas à pas ci-dessous.

Étape 1. Installez le créateur de photos en noir et blanc de Movavi.

Téléchargez le fichier d'installation, puis cliquez deux fois dessus. Une fois l'installation lancée, suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.

Étape 2. Ajoutez votre photo

Cliquez sur le bouton Parcourir les images pour ouvrir le fichier que vous souhaitez modifier. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'image dans la zone de travail.

Étape 3. Rendre l'image en noir et blanc

Pour rendre l'image en noir et blanc, passez à l'onglet Effets et choisissez Niveaux de gris dans la liste de droite. Pour régler l'intensité de l'ombrage, déplacez le curseur vers la gauche dans la zone sélectionnée, puis cliquez sur le bouton coché. Pour comparer une image modifiée avec l'original, cliquez sur l'icône Avant/Après en haut à droite de la fenêtre.

Étape 4. Enregistrez l'image modifiée

Félicitations ! Vous venez de transformer votre photo en noir et blanc. Cliquez sur l'icône Enregistrer dans le coin supérieur droit pour enregistrer la photo sur le disque. Vous savez maintenant comment appliquer un filtre noir et blanc à vos images. Convertissez n'importe quelle photo en noir et blanc en quelques clics seulement !

Movavi Photo Editor

Améliorez facilement les images et obtenez des résultats professionnels en un clin d'œil.

*La version gratuite de Movavi Photo Editor comporte les restrictions suivantes : vous pouvez enregistrer jusqu'à 10 images avec un filigrane ajouté et les captures d'écran sont désactivées.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Looking for a Black and White Filter?

Try Movavi Photo Editor!

  • Image restoration with neural networks
  • Effective object and background removal
  • Automatic photo enhancement in one click
  • User-friendly interface with tips

Download the program and follow the instructions below

By clicking the download button, you're downloading a trial version of the program.*

How to make an image black and white

Edited by Ben Jacklin
9 793

Despite all the advantages of color photography, monochrome photos remain popular. No wonder, as they bring a particular distinctiveness and depth to images. Black-and-white images encourage us to pay more attention to the shape and texture of objects. In addition, using grayscale is a good way to restore color photos with issues. If your photos were taken in poor light, a black-and-white photo editor will help you overcome any flaws.

In fact, with the help of a black-and-white filter, you can quickly improve almost any photo. No matter the view point or viewing angle of your image, or whether you forgot to set the black-and-white mode when you were shooting, there’s no need to worry! We have software for making it better: Movavi Photo Editor will help you make a photo black and white. Download the appropriate version of the program and follow the step-by-step instructions below.

Step 1. Install Movavi’s black and white photo maker

Download the installation file, then click on it twice. After the installation starts, follow the on-screen instructions to complete the process.

Step 2. Add your photo

Hit the Browse for Images button to open the file you want to edit. Alternatively, you can simply drag and drop the pic into the working area.

Step 3. Make the image black and white

To make the picture black and white, switch over to the Effects tab and choose Grayscale from the list on the right. To adjust the intensity of the shading, move the slider to the left in the selected area and then click the checkmark button. To compare an edited image with the original, press the Before/After icon at the top right of the window.

Step 4. Save the edited image

Congratulations! You’ve just turned your photo into black and white. Сlick the Save icon in the top right-hand corner to save the photo to disk. Now you know how to apply a black-and-white filter to your images. Convert any photo to black and white in just a few clicks!

Movavi Photo Editor

Easily enhance images and get professional-grade results in a snap.

*The trial version of Movavi Photo Editor has the following restrictions: you can save up to 10 images with added watermark, screenshots are disabled.

Movavi Photo Editor
Have questions?

Have questions?

If you can’t find the answer to your question, please feel free to contact our Support Team.

Join for how-to guides, speсial offers, and app tips!