• win
  • mac

Vous ne savez pas comment réduire le poids d’une vidéo ?

Utilisez Movavi Video Converter
  • Installation en un clic
  • Conversion rapide comme l’éclair
  • Meilleure qualité

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment réduire une vidéo

Il y a dix ans la capacité du disque dur de l’ordinateur n’était que 20 Go ou même moins que cela. De nos jours les disques durs peuvent contenir plusieurs téraoctets de données. Mais la quantité de données qu’on enregistre sur nos ordinateurs augmente aussi sans cesse. Par exemple beaucoup de films sont aujourd’hui disponibles en haute qualité et en résolution Full HD. Ces vidéos prennent beaucoup d’espace sur votre disque dur et il devient nécessaire de diminuer la taille de ces vidéos pour avoir la possibilité de garder toute la collection vidéo sur votre ordinateur, même si vous avez un disque dur d’une grande capacité. De plus, si vous voulez regarder vos films préférés sur votre tablette ou smartphone, redimensionner des vidéos est une action indispensable.

Avec Movavi Video Converter vous pouvez facilement réduire le poids de vos fichiers vidéo et les enregistrer sous des formats populaires : AVI, MP4, MKV, MOV, WMV et beaucoup d’autres. Vous pouvez choisir un réglage prédéfini pour iPad, iPod, iPhone, Sony PSP, Xbox ou une vaste gamme de smartphones (y compris Android), tablettes et lecteurs multimédia. Grâce à l’interface intuitive il est vraiment facile de travailler avec Movavi Video Converter même si vous êtes un débutant en traitement vidéo.

Téléchargez une version appropriée de la programme et suivez les instructions ci-dessous pour apprendre comment modifier la dimension des vidéos en seulement 5 étapes.

1. Installez le logiciel pour réduire la taille des vidéos

Téléchargez le fichier d’installation de Movavi Video Converter en français. Lancez-le, vous verrez la fenêtre d’installation. Suivez ses instructions pour installer le convertisseur sur votre ordinateur.

2. Ajoutez le(s) fichier(s) dans le programme

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers, puis sur Ajouter vidéo au coin supérieur gauche de la fenêtre du programme pour ouvrir la boîte de dialogue Ouvrir un fichier. Choisissez un ou plusieurs fichiers vidéo et cliquez sur Ouvrir.

3. Choisissez le pré-réglage et spécifiez les paramètres de votre vidéo

Cliquez sur l’onglet Vidéo, puis choisissez un format dans la liste. Il est conseillé de choisir un des formats vidéo populaires, tels que MP4, pris en charge par tous les ordinateurs et appareils mobiles. Si vous voulez aussi changer les paramètres vidéo, cliquez sur le bouton de la roue dentée en dessous du ruban et spécifiez les paramètres désirés : codecs vidéo et audio, résolution, proportions, fréquence d’images, etc. Si vous devez vraiment réduire la taille de la vidéo, utilisez un codec vidéo récent, comme H.264, qui produit une meilleure qualité vidéo pour des fichiers de plus petite taille.

Si vous voulez ouvrir la vidéo sur un appareil mobile, sélectionnez l’onglet Appareils. Sélectionnez votre appareil dans la liste et choisissez le paramètre approprié. La vidéo sera convertie avec les paramètres optimaux pour cet appareil.

4. Indiquez la taille et la qualité

La taille et la qualité de la vidéo dépendent de la vitesse de transmission. Une vitesse de transmission plus élevée produit une vidéo de meilleure qualité, mais augmente aussi la taille du fichier. Si vous voulez réduire la taille du fichier vidéo, vous devez diminuer sa vitesse de transmission. Cliquez sur la taille estimée de la vidéo de sortie dans les informations de fichiers. Une fenêtre d’ajustements apparaît. Déplacez le curseur Taille du fichier pour ajuster la taille du fichier de sortie, puis cliquez sur Appliquer.

Notez que la taille du fichier est une approximation ; la taille réelle du fichier vidéo converti peut différer quelque peu. Vous devez effectuer cette opération individuellement pour chaque vidéo.

5. Choisissez la destination et commencez la conversion

Par défaut, tous les fichiers convertis sont enregistrés dans le dossier Movavi Library sur votre disque dur. Si vous voulez spécifier un autre dossier, cliquez sur l’icône dossier en dessous. Créez un nouveau dossier ou choisissez un dossier existant, et cliquez sur OK.

Pour lancer le procédé de conversion, cliquez sur le bouton Convertir au coin inférieur droit de la fenêtre du programme. Une fois la conversion terminée, le dossier contenant la vidéo convertie s’ouvre automatiquement (si vous n’avez pas désactivé cette option dans les paramètres du programme).

Maintenant vous savez comment réduire la taille des fichiers vidéos pour qu’ils prennent moins d’espace sur votre ordinateur ou appareil mobile. Avec Movavi Video Converter vous pouvez non seulement changer le format et la taille de vos vidéos, mais aussi effectuer beaucoup d’autres tâches, par exemple réduire la résolution.



Movavi Video Converter

Tous vos fichiers multimédias dans le format désiré !

  • Convertir des fichiers vidéo, audio, DVD et image
  • Bénéficier de conversions super rapides sans perte de qualité
  • Améliorer la qualité, ajuster le son, combiner des fichiers
    avant de convertir
  • Enregistrer des clips vidéo et audio pour appareils mobiles

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

Don't know how to reduce video size? We have a solution! Use Movavi Video Converter

Download Now

How to Reduce Video Size

This tutorial is relevant for the Windows version of Movavi Video Converter.
If you use Mac, please try our Mac OS video converter
.

As recently as ten years ago, computer hard drives had capacity of 20 GB or even less. Now, hard drives can hold several terabytes of data. But the amount of data we store on our computers is also increasing all the time. For example, many movies today are available in high quality and at Full HD resolution. These videos take up a lot of hard drive space, and if you want to store your video collection on your PC, even if you have a big hard drive, you really need to downsize your videos. And if you want to watch your favorite movies on a tablet or smartphone, video size reduction is absolutely essential.

Reducing the size of video files with Movavi Video Converter lets you save them in any popular format: AVI, MP4, MKV, MOV, WMV, and more. You can choose one of the ready-made presets for iPad, iPod, iPhone, Sony PlayStation, Xbox, smartphones (including Android Phones), tablets, and multimedia players. Thanks to the intuitive user interface, working with Movavi Video Converter is really easy even if you’re new to video processing.

Follow the simple instructions below to learn how to decrease video size in 5 easy steps:

Step 1: Install Movavi Video Converter on Your Computer

Download the installation file for Movavi Video Converter. As soon as you launch the downloaded file, the Installation Wizard window will open. Follow the on-screen instructions to install the software on your PC.

Step 2: Add Video File(s) to the Program

Step2: choose video file you want to change

Click the Add Video button in the upper left corner of the program interface to open the Open File dialog window. Choose one or more video files and click Open.

Step 3: Choose Your Preset and Specify Video Settings

Step3: choose a video format you want to save your video with

Expand the Convert to list and click Video and audio formats, then choose your desired video format from the list. It’s probably best to choose one of the most popular video formats, such as MP4, since it is widely supported on both PCs and mobile devices. If you want to change the video parameters as well, click the Settings button next to the list of presets and specify the desired settings: video and audio codecs, resolution, aspect ratio, frame rate, etc. If you need to really minimize video size, use an up-to-date video codec like H.264, since these provide higher video quality for smaller file sizes.

If you want the output video to play back on a portable device, select Devices. Find your device in the list and choose the appropriate preset for it. The converted video will have the optimal parameters for viewing on that device.

Step 4: Set the Size and Quality for the Output Video File

Step 4: set the size and quality for your video file

The size and quality of the output video are determined by the bitrate value: the higher the bitrate, the better the quality and the larger the video file size. If you want to reduce movie file size, you need to decrease its bitrate. Click the estimated size value of the output video in the Output column of the file list. This will open the size adjustment window. Drag the slider to adjust the output file size and click Apply when you're satisfied with the size and bitrate. Note that the file size is an approximation, so that the actual size of the converted video may differ slightly from the estimated value. You’ll need to do this for each video individually.

Step 5: Choose the Output Folder and Start the Conversion

Step 5: choose the folder you want to save your video in and start the conversion

By default, all converted files are saved to the Movavi Library folder on your C drive. If you want to specify another folder, click the Browse button at the right of the Destination field. Create a new folder or choose an existing one, and click OK.

To start the video conversion process, click the Convert button in the lower right corner of the program window. After the conversion is complete, the folder containing the converted video will open automatically (unless you disabled this option in the program settings).

Now you know how to reduce size of video files, so that they take up less space on your computer or mobile device. With Movavi Video Converter you can not only change video format and shrink file size, but also complete many other tasks. For example, you can use it for reducing video resolution. To learn more about working with the program, check the complete list of guides about video processing.

See what else Movavi Video Converter can do for you:

Movavi Video Converter

Go to Converter's page
  • Convert between 180+ formats
  • Save video for 200+ devices
  • Extract audio from video
  • Do basic editing tasks
  • Share files online
Learn more Download

Movavi Video Suite

Go to Video Suite Page
  • Edit 2D & 3D video, apply effects
  • Convert video, audio, and DVD
  • Encode for mobile devices
  • Capture screencasts or web
  • Play 2D video in 3D
  • Burn discs, create slideshows
Learn more Download
Page loaded...