Comment compresser une vidéo ?

Mai 27, 2020
4 min

Suivez ces étapes simples :

  1. TéléchargezTéléchargez et installez Movavi Video Converter
  2. Importez un fichier vidéo dans le logiciel
  3. Sélectionnez un format ou un préréglage de sortie
  4. Indiquez le débit binaire
  5. Démarrez la conversion

Guide de la compression vidéo

Personne ne veut supprimer son film préféré seulement à cause de la taille du fichier. Quand un fichier vidéo prend trop d’espace sur le disque dur ou ne correspond pas à la capacité de la carte mémoire sur votre portable, vous avez besoin de compresser votre vidéo. Vous voulez certainement faire la compression de la vidéo sans perte, c’est-à-dire sans perte significative de la qualité.

Si vous aimez regarder les films sur votre lecteur multimédia, smartphone ou tablette, vous voudriez sans doute trouver une solution optimale pour diminuer la taille des fichiers vidéo volumineux car le stockage de données est d’habitude assez limité. En plus, pour télécharger des clips sur un appareil portable spécifique, vous aurez probablement besoin de les convertir en un format vidéo supporté par ce portable.

Outre l’usage des appareils mobiles, il vous faut compresser des films quand vous les préparez pour charger sur le Web, car la plupart des sites d’ hébergement vidéo ont des limites concernant la taille et le format des séquences que vous y chargez.

Mais d'abord, voici quelques cas dans lesquels vous pourriez envisager la compression vidéo.

Les vidéos prennent trop de place

Lorsque votre collection de vidéos grandit, vous risquez de manquer d'espace. Stockez toutes vos archives en les compressant et travaillez à domicile en toute sécurité.

Téléversement trop lent des vidéos

Les vidéos volumineuses peuvent prendre trop de temps à être téléversées lorsque vous essayez de les envoyer par e-mail ou de les transférer sur une clé USB. Accélérez le processus en réduisant leur taille.

Stocker des vidéos sur le cloud est cher

Si vous avez trop de fichiers dans le cloud, vous devrez soit acheter plus d'espace, soit compresser les fichiers. Cette dernière option est plus facile et vous fait économiser de l'argent.

Ce tutoriel explique comment compresser des films. Avant de commencer téléchargez et installez Movavi Video Converter - le logiciel de compression vidéo qui compresse des fichiers AVI, DVD, MP4, MOV, MPEG, WMV, MKV, WAV et autres et les convertit en formats différents selon vos demandes.

Avec Movavi Video Converter vous n’aurez pas besoin d’être un ingénieur pour convertir les vidéos, même les films HD pour les lire sur votre portable ou compresser les vidéos pour les charger sur un site Internet. Le programme utilitaire offre une large gamme de préréglages pour la plupart des appareils et des sites web.

Pour compresser les films avec Movavi Video Converter téléchargez une version appropriée de la programme et suivez ces quatre simples étapes.

Ajoutez un fichier vidéo

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers, puis sélectionnez Ajouter des vidéos au coin supérieur gauche de la fenêtre du programme. Sélectionnez la vidéo que vous voulez convertir.

Choisissez le format ou le préréglage pour votre appareil

Choisissez le format vidéo ou l’appareil souhaité dans le ruban de paramètres prédéfinis. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de recherche pour trouver rapidement le format ou l’appareil que vous voulez. Vous pouvez également connecter votre appareil à votre ordinateur et cliquer sur l’icône du téléphone sur la droite de la barre de recherche pour laisser le programme détecter automatiquement votre appareil et suggérer le meilleur paramètre.

Définissez le débit binaire

Dans la fenêtre une fois ouverte réglez le niveau de qualité souhaité et le bitrate à l'aide de la glissière Taille. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Conversion test pour évaluer la qualité du fichier de sortie d'après un échantillon converti.

Commencez la compression

Choisissez ensuite la destination pour les vidéos compressées en cliquant sur le bouton Destination au fond de la fenêtre. Par défaut, la vidéo sera enregistrée dans le dossier Movavi Library.

Cliquez sur le bouton Convertir pour lancer la conversion. Quand le processus est achevé, le programme va ouvrir le dossier avec les fichiers convertis automatiquement.

Maintenant vous pouvez constater que Movavi Video Converter est un des meilleurs et des plus simples outils en français pour compresser les fichiers vidéo.

 

Movavi Video Converter

Tous vos fichiers multimédias dans le format désiré !

  • Convertir des fichiers vidéo, audio, DVD et image
  • Bénéficier de conversions super rapides sans perte de qualité
  • Améliorer la qualité, ajuster le son, combiner des fichiers avant de convertir
  • Enregistrer des clips vidéo et audio pour appareils mobiles

how to compress video

You want to compress your video? Try Movavi Video Converter!

Windows version
Mac version

How to Compress Your Videos

Nobody wants to delete a favorite movie just because of its file size. When a video file takes up too much space on your hard drive or doesn’t fit on the memory card for your portable device, you’ll need to compress it. And you’ll want that compression to be lossless – i.e., without any significant loss of quality.

If you like watching films on your multimedia player, smartphone or tablet, you’ll definitely want to find an optimal solution for downsizing large video files, because data storage is usually quite limited. Plus, to transfer any video clip to a specific portable device, you may also need to convert it to a video format supported by that device.

In addition to mobile device usage, you also need to compress movies when you’re preparing them for web upload, since many online video sharing sites limit the video size and format of footage you upload.

This tutorial explains how to compress video. Before we start, download and install Movavi Video Converter – the perfect video compression software for compressing digital video files or DVDs. You can also use the software to convert videos to a different format – MP4, MOV, WMV, AVI, MPEG, and many others – depending on your requirements.

With Movavi Video Converter, you won’t need a degree in video engineering to convert even HD-movies for playback on your mobile device or compress videos for web upload. The program provides a wide range of conversion presets for most mobile devices and websites.

To compress movies with Movavi Video Converter, download the appropriate version of the program and follow the simple steps below.

Download Windows versionDownload Mac version

Step 1: Add a Video File

Step 1 - Add a Video File to Movavi Video Compressor

Click the Add Video button in the upper left corner of the program interface. Choose the video you want to convert in the Open File dialog box and press Open.

Step 2: Choose the Format or Device Preset

Step 2 - Choose the Format or Device Preset

Choose the desired video format or target mobile device from the list of presets. You can also use the Search function to quickly find the format or device you need. Next, choose the output folder for the compressed videos by clicking Browse and selecting the desired destination. By default, the output video will be saved in the Movavi Library folder.

Step 3: Define the Compression Rate

Step 3 - Define the Compression Rate

Return to the source file list and click on the size value displayed in the Output column. This will open a new dialog box. Move the slider to adjust the output file size and bitrate to meet your needs and click Apply. Note that the output video size is only an estimate; the actual size of the converted video file may differ slightly.

Step 4: Start the Video Compression

Step 4 - Compress Video Files

Press the Convert button to start the compression process. After the operation is complete, the output folder with the converted video will open automatically.

Movavi Video Converter

  • Convert between 180+ formats
  • Save video for 200+ devices
  • Extract audio from video
  • Do basic editing tasks
More about Windows version
More about Mac version
Download for Windows Download for Mac
Page loaded...