• win
  • mac

Vous voulez convertir une musique WAV en MP3 ?

Utilisez Movavi Video Converter
  • Installation en un clic
  • Conversion rapide comme l’éclair
  • Meilleure qualité

WAV

MP3

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment convertir WAV en MP3 et vice versa

WAVE (Waveform Audio File Format), plus connu comme WAV et nommé aussi comme Audio pour Windows, est le format standard utilisé par Microsoft pour sauvegarder et lire l’audio numérique sous Windows. Ce format est compatible avec les containers RIFF et est lié aux formats 8SVX et AIFF, utilisés par les ordinateurs Amiga et Macintosh. Auparavant c’était le format de base pour Windows et l’audio non compressé. Les fichiers audio non compressés ont une bonne qualité sonore, mais ils peuvent être très lourds, et tous les lecteurs multimédia, téléphones portables et autres appareils mobiles ne peuvent pas lire les fichiers en ce format. Si vous voulez libérer de l'espace disque sur votre ordinateur ou écouter votre musique préférée sur votre iPod, il vaut mieux convertir d’abord vos fichiers WAV en MP3.

Mais comment faire ? Movavi a une réponse - utilisez notre convertisseur média tout-en-un. Movavi Video Converter supporte plus de 180 formats audio et vidéo et vous permet d’enregistrer les fichiers pour les lire sur plus de 200 types des appareils mobiles. Grâce à cet outil pratique vous pouvez convertir WAV en MP3 en seulement cinq minutes !

1. Installez le convertisseur WAV - MP3

Pour transformer WAV en MP3, téléchargez Movavi Video Converter. Ce logiciel simple mais puissant pour Windows et Mac peut convertir les fichiers WAV en MP3 ou vice versa à grande vitesse. Vous pouvez également utiliser l’application pour extraire les bandes sonores des films, des clips et des publicités.

2. Ajouter les fichiers

Lancez le logiciel de conversion vidéo, puis sélectionnez Ajouter des fichiers > Ajouter du son. Choisissez les fichiers audio que vous voulez convertir de WAV en MP3 ou vice versa. Vous pouvez convertir un fichier, ou plusieurs fichiers par lots en une fois.

3. Choisissez le format et les réglages

Définissez MP3 ou WAV dans le champ Format de sortie – vous pouvez convertir de WAV en MP3, ou de MP3 en WAV. Cliquez sur le groupe Audio > MP3, et sélectionnez une option. N’oubliez pas qu’une vitesse de transmission plus élevée augmente la taille du fichier de sortie.

Vous pouvez aussi modifier différents paramètres, comme le taux d’échantillonnage et la vitesse de transmission, en cliquant sur l’icône de la roue dentée.

4. Convertissez le fichier et sauvegardez-le

Choisissez le dossier de sortie des fichiers convertis : vous pouvez les placer dans le dossier des fichiers originaux dans le champ Destination, ou vous pouvez cliquez sur l’icône du dossier pour spécifier un autre emplacement.

Cliquez alors sur Convertir pour lancer la conversion. La conversion de fichiers MP3 en WAV ou vice versa peut prendre de une à 10 minutes, selon la taille et le nombre de fichiers.

Une fois la conversion terminée, vos nouveaux fichiers MP3 apparaissent automatiquement dans le dossier de destination sélectionné.

Maintenant vous savez comment transformer WAV en MP3 et vice versa. La conversion de la musique entre tous les formats est un jeu d’enfant avec Movavi Video Converter !



Movavi Video Converter

Tous vos fichiers multimédias dans le format désiré !

  • Convertir des fichiers vidéo, audio, DVD et image
  • Bénéficier de conversions super rapides sans perte de qualité
  • Améliorer la qualité, ajuster le son, combiner des fichiers
    avant de convertir
  • Enregistrer des clips vidéo et audio pour appareils mobiles

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Want to convert MP3 to WAV and vice versa?

Use Movavi Video Converter
  • One-click setup
  • Lightning-fast conversion
  • Quality improvement

WAV

MP3

Download the program and follow the instructions below

How to Convert WAV to MP3

WAVE (Waveform Audio File Format), better known as WAV and also called Audio for Windows, is a standard format used by Microsoft for saving and playing digital audio under Windows. This format is compatible with RIFF containers and is closely related to the 8SVX and AIFF formats used by Amiga and Macintosh computers. Formerly, it was a basic format for Windows and uncompressed audio. Uncompressed audio files have good sound quality but can be very large, and not all the media players, mobile phones, or other mobile devices can play files in this format. If you want to save space on your hard disk or listen to your favorite music on your iPod or Mac, it’s better to convert WAV files to the MP3 format.

But how can you do this? Movavi has the answer – use our all-in-one media converter. Movavi Video Converter supports 180 video and audio formats and also lets you save files for playing on more than 200 types of mobile device. With this handy tool, you can convert WAV to MP3 and vice versa in just five minutes!

1. Install Converter for WAV and MP3

To convert from WAV to MP3, download Movavi Video Converter. This simple but powerful software can transfer music from WAV to MP3 or vice versa at high speed. You can also use the program to extract soundtracks from films, clips, and ads.

2. Add a File to Convert

Launch the software, then go to Add Media > Add Audio in the Video Converter interface. Choose the music files you want to change from WAV to MP3 or vice versa. You can convert a single file or batch process several files at once.

3. Choose Format and Settings

In the Output format field, set MP3 or WAV, depending on your needs – you can turn WAV into MP3 just as easily as MP3 into WAV. You will find the MP3 presets under Audio > MP3. Here, you can choose the preset with your preferred bitrate, but remember that the higher the bitrate, the greater the quality and file size will be.

You can also change a number of parameters, like the sample rate and bitrate, by clicking the cogwheel icon.

4. Convert Your File and Save It

Choose the folder in which to save the output files: you can select the same folder as the original files in the Save to field, or you can specify an entirely different location by clicking the folder icon.

When you're ready, just click Convert to start the process. Converting MP3 to WAV or WAV to MP3 usually takes from one to ten minutes, depending on the size and number of files.

When the conversion is complete, your new files in MP3 format will automatically be displayed in the selected destination folder.

Now you know how to convert WAV to MP3 and vice versa. Converting music between formats is as easy as 1–2–3 with Movavi Video Converter!



Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

You May Also Like

Page loaded...