• win
  • mac

Vous voulez télécharger une vidéo de YouTube ?

Utilisez Movavi Screen Capture !

  • Captures faciles
  • Enregistrements de haute qualité
  • Traitement rapide comme l’éclair

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

YouTube

MP4

AVI

3GP

Comment télécharger une vidéo de YouTube

YouTube est l’hébergeur vidéo le plus connu du monde qui propose aux internautes une grande diversité de clips : le contenu visuel est si variée que chacun y trouve des vidéos à son goût. Regarder les films en ligne c’est très bien, mais pouvoir regarder une vidéo à n’importe quel moment sans la connection internet c’est encore mieux. Malheureusement les services comme YouTube ou Dailymotions n’offrent aucune option de téléchargement, de plus, beaucoup de clips sont hébergés uniquement sur YouTube et ne sont pas disponibles même pour l’achat. Sauf si vous avez Movavi Screen Capture, un logiciel intuitif qui vous permet de capturer n’importe quelle activité sur votre écran. Pour apprendre comment télécharger une vidéo YouTube en utilisant Movavi Screen Capture, téléchargez une version appropriée du programme et suivez le tutoriel ci-dessous.

1. Installez le logiciel

Téléchargez et lancez le fichier d’installation de Screen Capture. Suivez les instructions sur votre écran pour finir l’installation. L’application se lance automatiquement et vous pouvez déjà télécharger une vidéo de YouTube.

2. Régler les paramètres de capture

Affichez la vidéo que vous voulez ripper dans YouTube, puis lancez le logiciel de capture d’écrans. Sélectionnez Enregistrer une vidéo d’écran dans la fenêtre principale lorsque le programme démarre. Dessinez un cadre sur la vidéo dans YouTube, et ajustez-le en déplaçant ses bords. Vous pouvez aussi choisir une taille prédéfinie dans la liste Zone de capture ; des formats spéciaux pour YouTube sont aussi disponibles. Si vous voulez ripper la vidéo en plein écran, sélectionnez le nom de votre moniteur dans la section Plein écran.



Vous pouvez aussi définir la durée de l’enregistrement : passez à Capturer > Planifier un enregistrement*, cochez l’option appropriée, réglez le minuteur, et cliquez sur OK. Notre logiciel de capture vidéo s’arrête automatiquement après la durée spécifiée.



* Sur un Mac, la barre de menus est située au sommet de l’écran.

3. Enregistrez la vidéo

Cliquez sur le bouton REC pour commencer à téléchargez une vidéo de YouTube. L’application démarre la capture de vidéo dans 5 secondes. Pour faire une pause ou achever la capture cliquez sur le bouton Pause ou Arrêter. Lorsque vous cliquez sur Arrêter, la vidéo est enregistrée automatiquement en format MKV et apparaît dans la fenêtre de prévisualisation. Si vous voulez modifier votre vidéo ou l’exporter dans un autre format, passez à l’étape suivante.

4. Couper et convertir la vidéo de YouTube (facultatif)

Une fois la capture terminée, vous pouvez supprimer des segments de la vidéo. Placez le marqueur blanc sur la chronologie au début du segment à supprimer, et cliquez sur l’icône des ciseaux. Répétez cette opération pour marquer le point de fin. Sélectionnez ce segment de la vidéo et cliquez sur l’icône de la poubelle pour le supprimer. Pour enregistrer les modifications et convertir la vidéo, cliquez sur le bouton Enregistrer sous.



Dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez un des cinq formats prédéfinis, ou sélectionnez un autre format dans la liste Autres formats. Cliquez sur le bouton Enregistrer une fois terminé.

Movavi Screen Capture

La manière idéale d’enregistrer vos écrans

  • Capturez des vidéos de votre écran
  • Enregistrez des sons de plusieurs sources
  • Enregistrez sans perte de qualité
  • Exportez des vidéos dans tous les formats populaires

Limitation de responsabilité : Veuillez noter que Movavi Screen Capture n’autorise pas la capture de flux vidéo et audio protégés contre la copie.

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Want to save YouTube videos?

Try Movavi Screen Capture!

  • Easy capture
  • High-quality footage
  • Lightning-fast processing

Download the program and follow the instructions below

YouTube

MP4

AVI

3GP

How to Copy a YouTube Video to Your Computer

YouTube is probably the most popular video-sharing website in the world. Millions of music clips, short and long movies, TV broadcasts and educational programs are just waiting there for you to enjoy. But it’s not always convenient to watch the videos (especially the large ones) when you’re online, so it’s helpful to have an easy way to download videos from YouTube to local computers. Movavi Screen Capture lets you do just that! With this handy application for ripping videos, copying YouTube content to your hard drive is as easy as ABC – it's the best YouTube video downloader for your PC or Mac!

This guide applies to both the Windows and Mac versions of the program. To learn how to save YouTube videos to your computer, simply download the version you need and follow our guide below.

1. Install Screen Capture

After downloading, open the installation file and follow the on-screen instructions.

2. Prepare the Program

Launch YouTube and locate the video you want to rip, then launch our screen taker software. Select Record screen in the main window, when the program starts. Draw the program’s capture frame over the video in YouTube and adjust the frame size to fit your chosen video by pulling the edges of the frame. You can also open the Capture Area list to choose from a range of preset frame sizes; you’ll find special presets for YouTube there, too. If you want to rip the video at full screen, select your monitor's name in the Full Screen section.



You can also set the length of the recording. To do this, go to Capture > Schedule Recording*, place a checkmark against the appropriate option, set the timer, and click OK. Our video-grabbing software will automatically stop capturing after the period of time you specify.



* On a Mac, the menu bar is located on top of your screen.

3. Rip the Video from YouTube

Click the REC button to start recording. After a five-second countdown, our video copier will begin capturing, so get ready to start playing your YouTube video. Use the Cancel, Pause, or Stop buttons to control the process. You can also use hotkeys: in the Windows version of the program press F9 to pause/resume the capturing or F10 to stop. If you use a Mac, press ⌥ ⌘ 1 and ⌥ ⌘ 2 respectively. After clicking Stop, the recording will be automatically saved in MKV format and open in a new preview window. If you want to cut your video or export it in another format, go to the next step.

4. Cut and Convert the YouTube Video (Optional)

After the capture process is complete, you can cut out those parts of the video you no longer want. Place the white marker on the timeline onto the beginning of an unneeded segment and click the scissors, then do the same to mark the end point. Select this segment of the video and click the trash can to delete it. To save changes and convert the video, click the Save As button.



In the new dialog window, choose one of the five featured format presets, or open the More presets list and choose the format you want. Click the Save button when you’re done.

Congratulations! You’ve just learned how to copy a YouTube video directly to your hard drive. With our video saver, it’s all done in just a few minutes!

Movavi Screen Capture

The perfect way to record from your screen

  • Capture video from your computer screen
  • Grab sound from multiple sources
  • Save recordings without quality loss
  • Export videos in any popular format

Disclaimer: Please be aware that Movavi Screen Capture does not allow capture of copy-protected
video and audio streams.

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

You May Also Like

Page loaded...