Comment enregistrer une vidéo sur un ordinateur portable ?

  1. Téléchargez Movavi Screen Recorder.

  2. Enregistrez votre écran, votre webcam, ou les deux.
  3. Modifiez vos enregistrements.
  4. Sauvegardez le résultat.

Vous vous êtes déjà demandé "Comment enregistrer une vidéo sur mon ordinateur portable ?". Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul ! Dans ce guide, nous allons voir comment enregistrer une vidéo sur votre ordinateur portable, en couvrant plusieurs méthodes éprouvées.

Programme

Le meilleur pour

Télécharger

Les utilisateurs qui veulent un enregistreur Windows intégré

Utilisateurs qui veulent enregistrer sur Mac

Afficher plus

Comment réaliser une vidéo sur un ordinateur portable avec Movavi Screen Recorder

Movavi Screen Recorder est un logiciel d'enregistrement vidéo simple et facile à utiliser, disponible pour votre PC et votre Mac. Il est idéal pour capturer des appels en ligne ou pour réaliser vos propres tutoriels et autres vidéos de haute qualité. Il est doté d'une interface simplifiée et d'un éditeur intégré permettant d'apporter des modifications à vos enregistrements. Vous vous demandez "Comment faire une vidéo sur mon ordinateur portable ?". Lisez la suite !

Comment enregistrer une vidéo sur une webcam avec Movavi Screen Recorder

Étape 1. Téléchargez et installez le programme

La première étape consiste à télécharger et à installer l'application sur votre PC ou votre Mac. Suivez les instructions à l'écran pour procéder à l'installation.

Étape 2. Ajustez les paramètres

Une fois que l'application a été installée avec succès sur votre appareil, vous devez l'ouvrir et vous préparer à enregistrer la vidéo de votre webcam. Cliquez sur Enregistrement d'écran et sélectionnez la zone de capture. Vous verrez plusieurs icônes sur lesquelles vous pouvez cliquer pour ajuster les paramètres. Appuyez sur l'icône Webcam pour activer la capture par webcam et cliquez sur Microphone si vous souhaitez également enregistrer avec le son d'une source externe.

Étape 3. Enregistrez votre écran

Une fois les paramètres configurés, il est temps d'enregistrer votre propre vidéo. Tout ce que vous devez faire pour commencer à enregistrer est d'appuyer sur le bouton REC du cercle rouge. Cela lancera le processus. Pendant l'enregistrement, vous pouvez mettre en pause à tout moment, arrêter lorsque l'enregistrement est terminé ou annoter à l'aide de l'icône crayon.

Étape 4. Modifiez et enregistrez la vidéo

Après avoir terminé l'enregistrement et appuyé sur le bouton Stop, vous pouvez utiliser les outils d'édition intégrés pour faire quelques ajustements. Ces outils vous permettent de couper l'enregistrement et de supprimer les sections non désirées. Ensuite, enregistrez le fichier sur votre ordinateur portable dans le format de votre choix.

Comment prendre une vidéo sur un ordinateur portable avec Camera App ?

Si vous vous demandez comment utiliser la caméra de mon ordinateur portable pour enregistrer une vidéo, l'application Appareil photo intégrée de Windows 11, 10 ou 8 est tout ce dont vous avez besoin. Cette application est vraiment simple à utiliser avec une caméra intégrée et vous permet d'enregistrer une vidéo sur un ordinateur portable à l'aide d'une webcam, en capturant une vidéo et un son de vous-même en quelques clics.

Comment m'enregistrer sur mon ordinateur portable avec l'application Appareil photo ?

Étape 1. Ouvrez l'application Appareil photo

La première étape de l'utilisation de l'application Appareil photo pour prendre une vidéo sur un ordinateur portable consiste à l'ouvrir. L'application est installée par défaut sur tous les appareils Windows modernes, vous n'avez donc pas besoin de la télécharger ou de l'installer. Cliquez simplement sur le bouton Démarrer ou sur le logo Windows et trouvez Camera dans votre liste d'applications. Vous pouvez également saisir Appareil photo dans la barre de recherche située en bas de l'écran de l'ordinateur portable et cliquer sur l'icône Appareil photo pour l'ouvrir.

Étape 2. Configurez les paramètres

Une fois l'application Appareil photo ouverte, vous pourrez configurer les paramètres de votre enregistrement. Vous pouvez passer du mode photo au mode vidéo, selon vos besoins, et vous pouvez ajuster les paramètres de votre webcam et de votre microphone. Vous pouvez régler des aspects tels que la luminosité et la mise au point pour obtenir l'image la plus claire, et activer votre microphone si vous voulez capturer du son.

Étape 3. Enregistrez votre webcam

Une fois l'application ouverte, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer pour commencer l'enregistrement. L'enregistrement commence immédiatement et un minuteur s'affiche à l'écran pour vous indiquer la durée de l'enregistrement. Vous pouvez ensuite mettre en pause et arrêter l'enregistrement si nécessaire en appuyant sur les boutons correspondants sur le côté de l'écran.

Étape 4. Révisez et sauvegardez le fichier

Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez voir votre enregistrement le plus récent apparaître sous la forme d'un petit carré dans le coin inférieur droit de la fenêtre du programme. Cliquez dessus pour regarder votre enregistrement. Vous pouvez revoir le contenu et utiliser les outils d'édition propres à Windows pour apporter des modifications si vous le souhaitez. L'enregistrement sera automatiquement sauvegardé sur votre appareil.

Comment commencer à enregistrer une vidéo sur un ordinateur portable avec Windows Live Movie Maker

Comment puis-je enregistrer une vidéo sur mon ordinateur portable sous Windows 7 ? Eh bien, avec Windows Live Movie Maker, c'est possible. Cette application permet d'enregistrer facilement des vidéos webcam sur des ordinateurs portables plus anciens fonctionnant sous Windows 7, et voici comment cela fonctionne.

Comment enregistrer une vidéo de webcam avec Windows Live Movie Maker ?

Étape 1. Installez le programme

Windows Live Movie Maker est peut-être déjà installé sur votre appareil. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le télécharger manuellement. Pour ce faire, lancez Windows Live Essentials, puis cliquez sur Choisir les programmes que vous souhaitez installer. Cliquez ensuite sur Windows Live Movie Maker.

Étape 2. Lancez l'application

Une fois le programme installé sur votre appareil, vous pouvez l'ouvrir et vous préparer pour un enregistrement. Cette application est uniquement capable d'enregistrer des vidéos de webcam, vous ne pouvez donc pas l'utiliser pour enregistrer votre écran. Vous devez cliquer sur Webcam Video en haut de la page pour lancer le processus.

Étape 3. Enregistrez votre vidéo

Lorsque vous voulez commencer à enregistrer une vidéo sur un ordinateur portable, cliquez sur l'icône de lecture. Lorsque vous êtes prêt à arrêter, appuyez sur le bouton Stop. L'enregistrement sera automatiquement sauvegardé sur votre appareil sous forme de fichier WMV dans le dossier Mes vidéos.

Comment enregistrer une vidéo sur un ordinateur portable sur un Mac

Il est également possible d'enregistrer des vidéos sur un MacBook en utilisant la fonction PhotoBooth intégrée. Cette application ne nécessite aucun téléchargement ni installation et est très facile à utiliser, même pour les débutants. Elle vous permet d'enregistrer des vidéos via votre webcam ou une caméra vidéo externe connectée.

Comment enregistrer une vidéo de webcam avec PhotoBooth

Étape 1. Ouvrir PhotoBooth

La première étape de l'utilisation de PhotoBooth consiste simplement à ouvrir l'application dans le menu des applications de votre appareil. Vous devrez connecter une caméra externe, si vous prévoyez d'en utiliser une, ou simplement utiliser la caméra intégrée de votre appareil.

Étape 2. Démarrez l'enregistrement

Pour commencer l'enregistrement, vous devez cliquer sur le mode Vidéo, puis appuyer sur le bouton Enregistrer la vidéo, qui comporte une icône représentant une caméra vidéo. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Enregistrer un clip vidéo en bas à gauche.

Étape 3. Enregistrez votre webcam

L'enregistrement commencera dès que vous aurez cliqué sur le bouton Enregistrer la vidéo. Lorsque vous êtes prêt à le terminer, cliquez simplement sur le bouton Stop.

Comment enregistrer l'écran d'un ordinateur portable avec Game Bar

L'application Xbox Game Bar est une superposition de jeux intégrée aux appareils Windows 10. Elle vous offre divers widgets et fonctionnalités bonus à utiliser pendant le jeu, notamment la possibilité d'enregistrer votre écran.

Étape 1. Ouvrez le programme

Pour commencer à utiliser cette application, lancez-la. Si elle n'est pas installée, vous devrez l'obtenir gratuitement sur le Windows Store.

Étape 2. Activez la barre de jeu

Ensuite, vous devez activer la barre de jeu si elle n'est pas déjà active. Pour ce faire, appuyez sur la touche logo Windows de votre clavier et sur la touche I pour ouvrir le menu Paramètres de Windows, puis tapez Xbox et cliquez sur Activer la barre de jeu Xbox dans la liste déroulante. Cochez la case pour activer l'application.

Étape 3. Ouvrez la barre de jeu

Une fois que la barre de jeu est configurée sur votre appareil, vous pouvez appuyer sur la touche Windows et la touche G en même temps pour l'ouvrir. Une fois qu'elle est ouverte, cliquez sur l'icône Paramètres. Cela ouvrira le menu Paramètres où vous pourrez régler les paramètres de capture et activer la capture audio.

Étape 4. Capturez votre écran

Alors, comment enregistrer un écran sur un ordinateur portable ? Eh bien, il vous suffit d'ouvrir le jeu ou l'application que vous souhaitez enregistrer, d'ouvrir la barre de jeu, puis d'appuyer sur le bouton Capturer. Vous pouvez également utiliser le raccourci : Windows + Alt + R. Jouez au jeu et poursuivez votre enregistrement jusqu'à ce que vous soyez prêt à vous arrêter, puis appuyez à nouveau sur Windows + Alt + R pour arrêter l'enregistrement ou appuyez sur le bouton Stop dans la superposition de la barre de jeu(Windows + G). Votre clip vidéo sera enregistré au format MP4 dans le dossier Vidéos de votre appareil, par défaut.

Comment enregistrer un écran avec QuickTime Player

Vous pouvez utiliser QuickTime Player pour enregistrer l'écran de votre ordinateur portable sur un appareil Mac.

Étape 1. Ouvrez QuickTime Player

QuickTime est installé par défaut sur tous les MacBooks, vous n'avez donc pas à vous soucier de son installation. Il suffit de l'ouvrir pour commencer.

Étape 2. Démarrez l'enregistrement

Pour enregistrer avec QuickTime, appuyez sur Fichier, puis cliquez sur Nouvel enregistrement d'écran. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, l'appareil peut vous demander d'autoriser QuickTime Player à enregistrer votre écran. Cela peut être fait via le menu des préférences système. Une fois que c'est fait, vous pouvez commencer à enregistrer votre écran en appuyant sur le bouton d'enregistrement. Vous pouvez choisir d'enregistrer tout l'écran ou une partie de l'écran dans le menu contextuel qui s'affiche.

Étape 3. Arrêtez et sauvegardez l'enregistrement

Lorsque vous êtes prêt à terminer votre enregistrement, appuyez simplement sur l'icône Stop dans la barre de menu supérieure. L'enregistrement s'affiche alors à l'écran, prêt à être revu. Vous pouvez cliquer sur Fichier > Enregistrer pour le sauvegarder, lui donner un nom et choisir un emplacement sur votre appareil pour l'envoyer.

Conseils pour l'enregistrement d'une webcam

Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats lorsque vous enregistrez des vidéos webcam sur votre ordinateur portable ou un autre appareil :

  • Essayez de trouver un endroit calme pour effectuer vos enregistrements, où vous ne capterez pas beaucoup de bruits de fond et ne risquez pas d'être dérangé.

  • Utilisez un microphone de bonne qualité pour capturer le son le plus clair et de meilleure qualité pour votre vidéo.

  • Essayez de vous placer près des fenêtres pour bénéficier d'une bonne lumière naturelle, sans reflets sur l'écran ni ombres excessives.

  • Entraînez-vous avant d'enregistrer et essayez différentes positions dans la pièce pour voir ce qui vous convient le mieux.

  • Utilisez un arrière-plan minimal, si possible sans beaucoup d'objets qui pourraient distraire vos spectateurs.

  • Réalisez une vidéo d'essai et visionnez-la pour voir comment le son est restitué et si l'image est claire.

  • Essayez de rester assis et de rester au centre du cadre pendant tout l'enregistrement.

  • Maintenez un volume d'élocution clair et cohérent afin que votre vidéo ne comporte pas de parties trop fortes ou trop faibles.

Résumé : Ce qu'il faut rechercher dans un magnétoscope

Nous espérons que ce guide vous a permis de faire des choix judicieux la prochaine fois que vous aurez besoin d'enregistrer une vidéo sur votre ordinateur portable. Si vous n'êtes pas sûr de l'application à choisir, voici quelques-uns des facteurs les plus importants à garder à l'esprit :

  • La facilité d'utilisation : L'appli ou le logiciel que vous utilisez doit être relativement simple à utiliser, sans éléments déroutants ni systèmes compliqués. Les meilleures applications sont très conviviales pour les débutants et peuvent être utilisées même par ceux qui ont une expérience technique minimale.

  • Fonctionnalités : Jetez un coup d'œil aux types de fonctionnalités offertes par le logiciel que vous avez choisi. Vous devez trouver un programme ou une application qui dispose des outils et des fonctions dont vous avez besoin. Certains offrent des fonctions d'édition intégrées, par exemple, ainsi que la possibilité d'enregistrer de l'audio interne et externe.

  • Le prix : Assurez-vous de trouver un enregistreur vidéo qui correspond à votre budget. Les prix peuvent varier d'une application à l'autre, et certaines offrent un bien meilleur rapport qualité-prix que d'autres. Ne payez pas trop cher pour une application qui ne vous convient pas.

  • Avis des utilisateurs : Il est toujours bon de consulter les avis des utilisateurs lorsque vous recherchez des enregistreurs d'écran et des logiciels vidéo. Les utilisateurs donnent un avis honnête sur la qualité de chaque logiciel et vous informent des bogues ou autres problèmes.

  • Assistance : Vérifiez quel type de support utilisateur est disponible pour l'application que vous avez choisie. Les meilleurs développeurs proposent des guides, des didacticiels, des systèmes de chat en direct et une assistance par courrier électronique pour aider leurs utilisateurs.

Foire aux questions

Comment enregistrer une vidéo sur mon ordinateur portable ?

Vous pouvez utiliser Movavi Screen Recorder pour ce faire. Voici comment :

  1. Téléchargez et installez Movavi Screen Recorder.
    Téléchargez Movavi Screen Recorder pour Windows
    Télécharger Movavi Screen Recorder pour Mac

  2. Ouvrez le programme et cliquez sur Screen Recording.

  3. Appuyez sur le bouton REC pour commencer votre enregistrement.

  4. Modifiez-le si nécessaire, puis enregistrez votre vidéo au format souhaité.

Quel est le meilleur enregistreur de webcam pour un ordinateur portable ?

Vérifiez certaines des meilleures options :

  • Movavi Screen Recorder

  • Logitech Capture

  • CyberLink YouCam

  • Screencapture Webcam Recorder

  • ManyCam

Pour en savoir plus sur les enregistreurs de webcam, suivez le lien ci-dessous.

Découvrez les meilleurs logiciels de webcam pour Windows 10

Quel est le meilleur enregistreur d'écran pour un ordinateur portable ?

Voici une liste des meilleurs enregistreurs :

  • Movavi Screen Recorder

  • OBS

  • Screencapture.com

  • Game Bar

  • Bandicam

Suivez le lien ci-dessous pour lire les critiques détaillées.

Lire la revue des meilleurs enregistreurs d'écran pour un ordinateur portable

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

April 28, 2022

How to Record a Video on a Laptop

12 min

12 414

  1. Download Movavi Screen Recorder.
  2. Download Movavi Screen Recorder.
  3. Record your screen, webcam, or both.
  4. Edit your recordings.
  5. Save the result.

Ever wondered "How do I record a video on my laptop?" If so, you're not alone! In this guide, we'll look at how to record video on your laptop, covering several proven methods.

Program

Best for

Download

Movavi Screen RecorderUsers who want quick and easy recording
Camera AppUsers who want a built-in Windows recorder
PhotoBoothUsers who want to record on Mac
Windows Live Movie MakerUsers on Windows 7 who need to record videos
Game BarUsers who want to record gameplay videos
QuickTime PlayerUsers who want an all-in-one recorder and player

How to make a video on a laptop with Movavi Screen Recorder

Movavi Screen Recorder is a simple and easy-to-use video recording software, available for your PC and Mac. It's ideal for capturing online calls or for making your own tutorials and other high-quality videos. It features a streamlined interface and a built-in editor to make adjustments to your recordings. Wondering “How to make a video on my laptop?” Just read on!

How to record a webcam video with Movavi Screen Recorder

Step 1. Download and install the program

The first step is to download and install the app on your PC or Mac. Follow the on-screen instructions to proceed through the installation process.

Step 2. Adjust the settings

Once the app has been successfully installed on your device, you'll need to open it up and prepare for recording your webcam video. Click Screen recording and select the capture area. You'll see various icons you can click on to adjust the settings. Press the Webcam icon to activate webcam capture and click on the Microphone if you want to record with audio from an external source, too.

Step 3. Record your screen

Once the settings have been configured, it's time to record your own video. All you need to do to start recording is hit the red circle REC button. This will begin the process. During your recording, you can pause at any time, stop when the recording is done, or annotate using the pencil icon.

Step 4. Edit and save the video

After you've finished recording and pressed the Stop button, you can use the built-in editing tools to make some adjustments. You can trim down the recording and remove unwanted sections with these tools. Then, save the file to your laptop in a format of your choice.

How to take a video on a laptop with the Camera app

If you're wondering how to use my laptop camera to record a video, the built-in Camera app on Windows 11, 10, or 8 is all you need. This app is really simple to use with a built-in camera and lets you video record on a laptop using a webcam, capturing video and audio of yourself with just a couple of clicks.

How to record myself on my laptop with the Camera app

Step 1. Open the Camera app

The first step of using Camera to take a video on a laptop is to open it up. It's installed by default on all modern Windows devices, so you don't have to download or install it. Just click on the Start button or Windows logo and find Camera in your list of apps. Or type Camera into the search bar at the bottom of the laptop screen and click on the Camera icon to open it up.

Step 2. Configure the settings

With the Camera app open, you'll be able to configure the settings for your recording. You can switch between photo and video mode, as needed, and you can adjust the settings of your webcam and microphone. You can adjust aspects like brightness and focus to get the clearest image, as well as activate your microphone if you want to capture audio.

Step 3. Record your webcam

Once the app is open, you can click the Record button to start recording. The recording will begin right away and a timer will appear on the screen to show you how long you've been recording for. You can then pause and stop your recording when needed by pressing the corresponding buttons on the side of the screen.

Step 4. Review and save the file

Once you've finished recording, you can see your most recent recording appear as a small square in the bottom right of the program window. Click on it to watch your recording. You can review the content and use Windows' own editing tools to make changes if desired. The recording will be saved automatically to your device.

How to start recording a video on a laptop with Windows Live Movie Maker

How can I record a video on my laptop on Windows 7? Well, with Windows Live Movie Maker, it's possible. This app makes it easy to record webcam videos on older laptops that are running Windows 7, and here's how it works.

How to record a webcam video with Windows Live Movie Maker

Step 1. Install the program

Your device might already have Windows Live Movie Maker installed. If not, you'll need to download it manually. To do this, launch Windows Live Essentials and then click on Choose the Programs you want to install. Then, click on Windows Live Movie Maker.

Step 2. Launch the app

Once the program has been installed on your device, you can open it up and prepare for a recording. This app is only capable of recording webcam videos, so you can't use it to record your screen. You'll need to click on Webcam Video at the top to start the process.

Step 3. Record your video

When you want to start recording a video on a laptop, click on the Play icon. When you're ready to stop, press the Stop button. The recording will be automatically saved to your device as a WMV file in the My Videos folder.

How to video record on a laptop on a Mac

It's also possible to record videos on a MacBook using the built-in PhotoBooth feature. This app requires no downloads or installations and is very easy to use, even for beginners. It allows you to record videos via your webcam or a connected external video camera.

How to record a webcam video with PhotoBooth

Step 1. Open PhotoBooth

The first step of using PhotoBooth is to simply open the app from the app menu on your device. You'll need to connect an external camera, if you plan on using one, or simply use your device's built-in cam.

Step 2. Start recording

To start recording, you'll need to click on the Video mode and then press the Record Video button, which has an icon like a video camera. You can also click the Record a movie clip button in the bottom left.

Step 3. Record your webcam

The recording will begin as soon as you click on the Record Video button. When you're ready to end it, just click on the Stop button.

How to record a laptop screen with Game Bar

The Xbox Game Bar app is a gaming overlay built into Windows 10 devices. It gives you various widgets and bonus features to use while gaming, including the ability to record your screen.

Step 1. Open the program

To get started with this app, launch it. If it’s not installed, you'll need to get it for free from the Windows Store.

Step 2. Activate Game Bar

Next, you'll need to activate Game Bar if it isn't already active. To do this, press the Windows logo key on your keyboard together with the I key to open the Windows Settings menu, then type Xbox and click on Enable Xbox Game Bar in the drop-down list. Check the box to enable the app.

Step 3. Open Game Bar

Once Game Bar is all set up on your device, you can press the Windows logo key and the G key at the same time to open it up. Once it's open, click on the Settings icon. This will open the Settings menu where you can adjust capture parameters and activate audio capture.

Step 4. Capture your screen

So, how to video record a screen on a laptop? Well, all you need to do is open the game or app you want to record, Open Game Bar, and then press the Capture button. You can also use the shortcut: Windows + Alt + R. Play the game and continue your recording until you're ready to stop, then press Windows + Alt + R again to stop the recording or press the Stop button in the Game Bar overlay (Windows + G). Your video clip will be saved in MP4 format in your device's Videos folder, by default.

How to record a screen with QuickTime Player

You can use QuickTime Player to record your laptop's screen on a Mac device.

Step 1. Open QuickTime Player

QuickTime comes installed by default on all MacBooks, so you shouldn't need to worry about installing it. Just open it to get started.

Step 2. Start recording

To record with QuickTime, press File, then click on New Screen Recording. If you haven't done this before, the device may ask you to grant permission to QuickTime Player to record your screen. This can be done via the System Preferences menu. Once it's done, you can start recording your screen by pressing the record button. You can choose to record either the entire screen or a section of it via the pop-up menu that appears.

Step 3. Stop and save the recording

Whenever you are ready to end your recording, just press the Stop icon in the top menu bar. This will cause your recording to pop up on your screen, ready for review. You can click on File > Save to save it, giving it a name and choosing a location on your device to send it.

Tips on recording webcam

Here are a few tips to help you get the best results when recording webcam videos on your laptop or another device:

  • Try to find a quiet spot to make your recordings where you won't pick up much background noise or risk being disturbed.
  • Use a good quality microphone to capture the clearest and best quality audio for your video.
  • Try to position yourself near windows to get good natural light, without glare on the screen or excessive shadows.
  • Do some practice before recording and try different positions around the room to see what looks best.
  • Use a minimal background if possible without lots of objects that could distract your viewers.
  • Do a test video and play it back to see how the audio sounds and how clear the image is.
  • Try to sit still and remain in the center of the frame throughout your recording.
  • Maintain a clear and consistent speaking volume so your video doesn't have overly loud or quiet parts.

Summary: What to look for in a video recorder

We hope that this guide has given you plenty of great choices the next time you need to record a video on your laptop. If you're not sure which app to choose, here are some of the most important factors to keep in mind:

  • Ease of use: The app or software you use should be relatively simple to use, without any confusing elements or complicated systems. The best apps are very beginner-friendly and can be used even by those with minimal technical experience.
  • Features: Take a look at what kinds of features are offered by your chosen software. You need to find a program or app that has the tools and functions you need. Some offer built-in editing features, for example, as well as the ability to record both internal and external audio.
  • Price: Make sure you find a video recorder that is within your budget. Prices can vary from app to app, and some offer much better value for money than others. Don't overpay for an app that isn't right for you.
  • User reviews: It's always a good idea to consult user reviews when looking for screen recorders and video software. Users offer honest views of how good each piece of software is and will let you know about bugs or other issues.
  • Support: Check to see what kind of user support is available for your chosen app. The best developers offer guides, tutorials, live chat systems, and email support to help their users.

Frequently asked questions

How do I record a video on my laptop?

You can use Movavi Screen Recorder to do this. Here's how:

  1. Download and install Movavi Screen Recorder.
  2. Open the program and click Screen Recording.
  3. Press the REC button to begin your recording.
  4. Edit if needed and then save your video in your desired format.

What is the best webcam recorder for a laptop?

Check some of the best options:

  • Movavi Screen Recorder
  • Logitech Capture
  • CyberLink YouCam
  • Screencapture Webcam Recorder
  • ManyCam

To learn more about webcam recorders, follow the link below.

Read about the best webcam software for Windows 10

What is the best screen recorder for a laptop?

Here’s a list of the top recorders:

  • Movavi Screen Recorder
  • OBS
  • Screencapture.com
  • Game Bar
  • Bandicam

Follow the link below to read the detailed reviews.

Read about the best screen recorders for a laptop