• win
  • mac

Vous avez besoin de convertir une vidéo en DVD ?

Vous aurez besoin de : Movavi Video Converter
  • Installation en un clic
  • Conversion rapide comme l’éclair
  • Meilleure qualité

AVI

3GP

MP4

DVD

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment convertir une vidéo en DVD et vice versa

Vous avez filmé une vidéo avec votre caméra et souhaitez maintenant la visionner sur un lecteur DVD ? Ou vous vous apprêtez à libérer de l'espace sur votre ordinateur, une fois les films copiés sur les disques ? Pour cela, il vous faut convertir le format de votre vidéo en DVD, car tous les lecteurs DVD ne supportent pas AVI, WMV, MKV, MP4 et 3GP – les formats vidéo enregistrés par la plupart de caméras et téléphones.

La meilleure solution à ce problème – un Convertisseur de DVD, simple et commode, tel que Movavi Video Converter, disponible en français. Avec le convertisseur DVD la transformation de fichiers vidéo en format VOB, lu par la plupart de lecteurs DVD, sera pratique et rapide. Téléchargez Movavi Video Converter et suivez le guide ci-dessous.

1. Installez le Convertisseur DVD

Téléchargez le DVD vidéo converter du site officiel de Movavi et installez le sur votre ordinateur. Le programme supporte plus de 180 formats, c'est pourquoi avec son aide vous pourrez non seulement convertir MP4, Xvid, WMV, FLV ou AVI en DVD et vice versa, mais aussi compresser les vidéos, extraire de la musique de films, faire pivoter et recadrer les clips vidéo.

2. Ouvrez le fichier pour la conversion

Lancez le programme et cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers au coin supérieur gauche, puis choisissez Ajouter vidéo. Choisissez un ou plusieurs fichiers à convertir en DVD.

3. Sélectionnez le format

Pour choisir un format de sortie, cliquez sur l’onglet Vidéo, ouvrez le groupe DVD compatible vidéo, et sélectionnez un paramètre. Le convertisseur DVD permet d’encoder des vidéos en mode PAL et NTSC, qui ont des résolutions différentes. Les lecteurs récents prennent en charge les deux formats. Vous pouvez aussi choisir une qualité élevée, moyenne ou faible – ceci affecte d’une manière significative la taille finale du fichier.

4. Convertissez le fichier en DVD

Cliquez sur l’icône du dossier et choisissez la destination pour les vidéos converties. La taille des fichiers convertis peut excéder celle des fichiers originaux : assurez-vous d’avoir assez d’espace disque.

Finalement, cliquez sur Convertir pour lancer la conversion. Selon la taille des fichiers, le procédé peut prendre plusieurs minutes.

5 (facultative). Enregistrez le fichier sur un DVD

A la fin du processus de conversion s'ouvre le dossier avec la vidéo finale. A présent vous pouvez la visualiser sur l'ordinateur, le téléphone ou le lecteur DVD.

Si vous désirez d'enregistrer la vidéo convertie sur le DVD tout de suite après la conversion, testez notre programme polyvalent Movavi Video Suite pour Windows. En plus du convertisseur, il contient de nombreux outils utiles pour la création et le traitement de la vidéo, y compris un éditeur de vidéo et une application pour l'enregistrement de disques.

Lors de la conversion des fichiers avec Movavi Video Suite, vous n'aurez besoin que de cochez la case d'option Graver un DVD avant de commencer la conversion de la vidéo au format compatible avec le DVD. Lorsque la conversion sera terminée, il ne vous restera plus qu'à insérer le disque DVD enregistrable dans le DVD-ROM, puis cliquez sur Graver le disque. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon d'utiliser Movavi Video Suite pour enregistrer des vidéos sur un disque, en lisant notre guide étape par étape.



Movavi Video Converter

Tous vos fichiers multimédias dans le format désiré !

  • Convertir des fichiers vidéo, audio, DVD et image
  • Bénéficier de conversions super rapides sans perte de qualité
  • Améliorer la qualité, ajuster le son, combiner des fichiers
    avant de convertir
  • Enregistrer des clips vidéo et audio pour appareils mobiles

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Need a video-to-DVD converter?

Use Movavi Video Converter
  • One-click setup
  • Lightning-fast conversion
  • Quality improvement





Download the program and follow the instructions below

How to Convert Video to DVD

You’ve shot a video with your camera and now you want to watch it on your DVD player. Or maybe you want to free up some hard drive space and burn your movies to DVD. Either way, you'll need to convert your files to the DVD format since not all DVD players can read AVI, WMV, MKV, MP4, or 3GP formats, the most common formats for video shot with mobile phones and camcorders.

Movavi Video Converter is your easy answer to questions like “How can I convert video to DVD?” or “How can I convert AVI to DVD?” With this handy tool, you can transfer your files to the MPG format, which is compatible with most DVD players, in just a couple of clicks. Download the converter and follow our step-by-step guide.

1. Install the DVD Converter

Download the DVD converter from the Movavi website and install it. This fast, easy-to-use software for PC or Mac supports more than 180 file formats, so you can go beyond just converting MP4, WMV, or AVI to DVD and vice versa to resizing your video and performing basic editing tasks.

2. Choose a File for Conversion

Launch the converter and click the Add Media button in the upper left corner and then Add Video. Choose one or multiple files to convert to DVD.

3. Choose a Format

To choose an output format, click the Video tab, open the DVD-Compatible Video category, and select a preset. The DVD converter enables you to encode video in both PAL and NTSC standards, which have different resolutions – modern players usually support both formats. You can also choose high, medium, or low quality – the final file size will be significantly affected by your choice here.

4. Convert Your File to DVD

Click the folder icon and choose the destination for the converted video or videos. The converted file may be larger than the original, so make sure you have enough free hard disk space.

Finally, click Convert and just wait until the conversion is complete. If the file is large, the process can take several minutes.

5 (Optional). Burn Files to DVD

When the conversion is complete, the folder with the converted video will open automatically. Now you can watch your movie on your computer, mobile phone, or DVD player.

If you want to burn your files to DVD, try Movavi Video Suite for Windows – a useful collection of multimedia processing programs. In addition to video conversion, editing, and capture, the suite can also help you with burning videos to DVD.

With Movavi Video Suite installed, all you need to do then is make sure you've inserted a writable DVD into your computer's DVD drive and then click Burn Disc. Thanks to the intelligent DVD-compatible preset, the files will not need to be re-encoded into the DVD format, which means your DVD will be ready in just a few minutes!

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

You May Also Like

Page loaded...