• win
  • mac
how to transfer vhs to dvd

Avez-vous besoin de convertir
une cassette en DVD ?
Nous savons, comment le faire ! Utilisez Movavi Video Suite

Télécharger maintenant

Comment transformer les VHS en DVD

Maintenant, vous pouvez faire revivre votre collection de vidéos et vieux films : il suffit de transformer votre cassette en DVD ! Avec Movavi Video Suite, le transfert VHS en DVD sera facile, même pour les débutants inexpérimentés.

Pour faire une copie de la vidéo vers DVD, avant on avait besoin d'un convertisseur VHS en DVD très spécial. Plus maintenant, puisque il existe Movavi Video Suite! Vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel sous Windows simple et puissant, et transférer vos vieux films en 8mm, ainsi que tout autre type de films vidéo, sur DVD. Le seul matériel dont vous avez besoin, c'est un tuner TV (ou une clé USB), un lecteur VHS et des câbles pour connecter ces périphériques à votre PC.

Une fois que vous avez réuni tout le matériel nécessaire, et si votre enregistreur de VHS en DVD est prêt, il suffit de suivre nos instructions, et vous allez convertir VHS en DVD en un rien de temps !

Étape 1 : Installez Movavi Video Suite et ouvrez l'application de Capture vidéo

Téléchargez Movavi Video Suite et l'installez en suivant les instructions à l'écran. Une fois l'installation terminée, ouvrez le programme - vous verrez le lanceur Movavi Video Suite. Dans l'onglet Vidéo choisissez Capturez à partir de vos caméras, VHS, TV. Le module lancé permettra de capturer la sortie de cassettes vidéo, webcams, caméscopes et autres appareils.

Étape 2 : Mettez en place le matériel de capture VHS

Utilisez les câbles vidéo et audio pour connecter le lecteur VHS au tuner TV. Ensuite, connectez le tuner TV à votre PC. Si vous utilisez un périphérique USB, il suffit de le brancher dans un port USB de votre ordinateur. Assurez-vous que l'ordinateur reconnaît les appareils connectés.

Étape 3 : Réglez les paramètres de capture

Dans l'application de capture vidéo Movavi choisissez vos paramètres d'enregistrement :
Périphérique de capture vidéo : votre appareil (tuner TV ou un autre équipement)
Source de capture audio : votre carte son ou un autre périphérique pour la capture audio
Enregistrer les fichiers capturés sous : le dossier où vous souhaitez enregistrer votre vidéo

Pour commencer l'enregistrement, cliquez sur Démarrer la Capture sur l'interface de l'application de capture vidéo. Ensuite, insérez la cassette dans le lecteur VHS. Lorsque la bande s'arrête, cliquez sur Arrêter la Capture. Pour afficher le fichier que vous venez d'enregistrer, cliquez sur Voir les fichiers sauvegardés.

Étape 4 : Ajustez votre vidéo et gravez le fichier sur DVD

Lorsque la capture est terminée, vous pouvez modifier votre nouveau fichier dans Movavi Video Editor. Pour ce faire, cliquez sur Modifier la vidéo dans le lanceur Movavi Video Suite. Une fois l'éditeur vidéo ouvert, cliquez sur Ajouter Multimédias et choisissez votre fichier nouvellement enregistré. La vidéo sera ajoutée automatiquement sur la Frise Chronologique. Maintenant, vous pouvez modifier la qualité d'enregistrement : enhance vidéo qualité, découper ou pivoter le clip, y ajouter des titres ou une nouvelle bande-son, et bien plus encore.

Pour enregistrer le fichier modifié, cliquez sur Exportation et choisissez un format approprié dans l'onglet Enregistrer comme vidéo. Ensuite, cliquez sur Démarrer pour lancer le processus d'enregistrement.

Vous pouvez aussi graver votre vidéo sur un DVD directement de Movavi Video Suite. Veuillez noter que vous devez télécharger et installer séparément le module de graveur de DVD. Pour faire ceci, affichez le lanceur de programmes de Video Suite, cliquez sur l’onglet Données, choisissez Graver des disques, puis cliquez sur le bouton Télécharger.

Une fois l’application installée sur votre ordinateur, cliquez sur Graver le disque pour démarrer. Insérez un disque DVD dans votre ordinateur, puis ouvrez l'onglet Vidéo dans la partie supérieure de l'interface. Localisez le fichier que vous souhaitez enregistrer sur DVD et faites le glisser sur la zone de travail dans le programme. Il suffit ensuite de cliquer sur Graver le disque et en quelques minutes, vous aurez votre VHS converti en DVD.

Avec Movavi Video Suite, la conversion de VHS en DVD est facile !

En utilisant Movavi Video Suite vous pouvez aussi :

Movavi Video Suite

  • Éditez des vidéos, créez des diaporamas
  • Capturez des screencasts ou des vidéos en ligne
  • Convertissez des fichiers multimédia et des DVD
  • Enregistrez des vidéos pour les appareils mobile
  • Lisez des vidéos et de l'audio
  • Gravez des disques, partagez des vidéos en ligne
Télécharger
Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile
how to transfer vhs to dvd

Need to convert VHS to DVD? We know how! Use Movavi Video Suite

Download Now

How to Transfer VHS to DVD

Now you can revive your collection of home videos and old movies – transfer those old video tapes to DVD! With Movavi Video Suite, it’s easy even for complete beginners.

To copy video from VHS to DVD you used to need a special converter. Not any more! Now, there’s Movavi Video Suite. You can download this simple, powerful Windows software for free and transfer your old 8mm movies to DVD, as well as any other film type. The only hardware you need is a TV tuner (or a USB device), a VHS player, and cables to connect these devices to your PC.

Once you have all the necessary equipment and your VHS to DVD recorder is ready, just follow our instructions, and you’ll convert VHS tapes and burn files to DVD in no time!

Step 1: Install Movavi Video Suite and Open the Video Capturing App

Download Movavi Video Suite and install it following the on-screen instructions. After the installation is complete, open the program – you’ll see the Movavi Video Suite launcher. Choose Capture from cameras, VHS, TV in the Video tab. This will launch the module that lets you capture output from video cassettes, webcams, camcorders, and other devices.

Step 2: Turn on the Equipment for VHS Capturing

Use the video and audio cables to connect the VHS player to the TV tuner. Then connect the TV tuner to your PC. If you’re using a USB device, just plug it in a USB port on your computer. Make sure that the computer recognizes the connected devices.

Step 3: Adjust Capture Parameters

In the Movavi video capturing application choose your recording parameters:
Video Capture Device: your device (TV tuner or other equipment)
Audio Capture Device: your sound card or other device for audio capture
Save files to: the folder where you want to save your video

To start recording, click Start Capture in the video capture application interface. Then play the tape in the VHS player. When the tape has finished playing, click Stop Capture. To view the file you’ve just recorded, click View saved files.

Step 4: Tweak your Video and Burn the File to DVD

When the capture is complete, you can tweak your new file in Movavi Video Editor. To do this, click Edit Video in the Movavi Video Suite launcher. Once the Video Editor has opened, click Add Media Files and choose your newly recorded file. The video will be added to the Timeline automatically. Now you can edit the recording: enhance video quality, split, crop and rotate, add titles or add a new soundtrack, and much more.

To save the edited file, click Export and choose an appropriate format in the Save as video tab. Then click Start to complete the saving process.

You can also burn your video to DVD right from within Movavi Video Suite. Note that you’ll have to download and install the disc-burning app separately from the rest of the program. To do this, open the Video Suite launcher, go to the Data tab, choose Burn disc, and click the Download button.

After the app is installed on your computer, click Burn disc one more time to launch the burner app. Insert a DVD disc into your computer, and then open the Video tab in upper part of the interface. Locate the file you want to record on DVD and drag it to the working area of the program. Then simply click Burn Disc and in a few minutes you’ll have your VHS converted to DVD.

With Movavi Video Suite, VHS to DVD conversion is easy!

See what else you can do with Movavi Video Editor:

Movavi Video Suite

  • Edit video, create slideshows
  • Capture screencasts or streaming web
  • Convert media files and DVDs
  • Save video for viewing on mobile devices
  • Play back video and audio
  • Burn discs, share video online
Download
Page loaded...