5 façons d'enregistrer gratuitement un livestream sur un Mac

Essayez Movavi Screen Recorder !

  • Enregistrez vos flux pour les regarder plus tard

  • Capturez séparément les flux vidéo et audio

  • Afficher les frappes au clavier et la position du curseur

Ne perdez pas de temps précieux - enregistrez les choses importantes maintenant !

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Vous voulez savoir comment enregistrer un livestream sur un Mac ? Dans cet article, vous apprendrez à enregistrer un flux en direct sur un Mac de 5 façons différentes.

Comment enregistrer une vidéo en continu sur un Mac avec Movavi Screen Recorder ?

Meilleur pour: enregistrer et éditer des livestreams

Commençons par les logiciels installables. Il possède plus de fonctionnalités que les outils intégrés et peut être personnalisé pour répondre à vos besoins. Le principal inconvénient est que vous devez l'installer, ce qui peut être impossible si vous n'avez pas les droits d'administration, par exemple sur un Mac que vous utilisez pour le travail. Toutefois, si vous trouvez les logiciels installables plus pratiques, vous pouvez trouver une solution avec l'équipe informatique de votre entreprise.

Movavi Screen Recorder est un puissant ripper vidéo qui permet de capturer facilement des vidéos en streaming sur un Mac. Il suffit de télécharger le programme et de suivre les instructions simples ci-dessous pour apprendre à enregistrer des vidéos en continu sur Mac.

Étape 1. Installez l'enregistreur vidéo de Movavi

Téléchargez et ouvrez le fichier de distribution et suivez les instructions d'installation. Le programme est disponible pour Mac OS Х 10.9 ou supérieur.

Étape 2. Réglez les paramètres de capture

Allez sur le site de streaming et lancez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Lancez le logiciel, appuyez sur le bouton Enregistrement d'écran et dessinez le cadre de capture orange sur la zone vidéo à l'écran.

Si vous ne voulez pas vous asseoir devant votre Mac et regarder le processus d'enregistrement, vous pouvez définir une minuterie dans le menu Paramètres. Le programme mettra fin à l'enregistrement au bout d'un certain temps, ce qui vous permettra de quitter l'ordinateur et de vaquer à vos occupations pendant l'enregistrement.

Étape 3. Téléchargez la vidéo en streaming sur votre Mac

Cliquez sur REC et préparez-vous à lire votre vidéo - vous avez trois secondes. Vous pouvez gérer le processus de capture vidéo en cliquant sur les boutons Pause et Stop ou en appuyant sur ⌥ ⌘ 1 pour mettre en pause/reprendre l'enregistrement et ⌥ ⌘ 2 pour arrêter la capture. Par défaut, l'enregistrement sera sauvegardé au format MKV et s'ouvrira dans une fenêtre d'aperçu. Si votre fichier multimédia contient des publicités ou d'autres parties que vous ne souhaitez pas conserver, ou si vous voulez l'enregistrer dans un autre format, passez à l'étape suivante.

Étape 4. Éditer et convertir la vidéo (facultatif)

Si vous voulez supprimer les parties indésirables de la vidéo, procédez comme suit : cliquez sur le bouton Couper, placez les marqueurs sur la timeline aux bords du segment dont vous voulez vous débarrasser, puis cliquez sur l'icône Corbeille. Une fois que vous êtes prêt à enregistrer les modifications et à convertir la vidéo, cliquez sur Exporter.

Dans la nouvelle fenêtre d'exportation, choisissez le format d'enregistrement et cliquez sur Enregistrer.

Vous savez maintenant comment enregistrer un flux en direct sur un Mac avec Movavi.

Listons les informations essentielles sur ce logiciel :

Avantages :

  • Son utilisation est gratuite, mais vous pouvez effectuer une mise à niveau pour obtenir plus de fonctionnalités.

  • Il dispose d'outils pour enregistrer des vidéos, faire des captures d'écran et enregistrer de l'audio.

  • Il capture l'audio du système sur les appareils Mac.

Inconvénients :

  • Vous devez télécharger et installer le logiciel.

Pour plus d'avis sur le programme, suivez le lien ci-dessous :

Movavi Screen Recorder d'avis sur G2

Comment enregistrer un livestream sur un Mac à l'aide de touches de raccourci

Meilleur pour: propriétaires de macOS Mojave

Si vous avez besoin de capturer une vidéo en streaming sur un Mac, vous n'avez pas besoin de logiciel supplémentaire. Pour les enregistrements vidéo et la capture d'images, vous pouvez utiliser l'outil intégré Screenshot avec des raccourcis clavier. Toutefois, cette option n'est disponible que sur macOS Mojave ou les versions ultérieures. Bien que l'idée d'utiliser des raccourcis clavier semble un peu intimidante, c'est assez simple.

Voici comment enregistrer une vidéo en continu sur votre Mac avec du son :

  1. Appuyez sur Shift + Cmd + 5 - un menu à l'écran s'affiche, vous donnant accès à différentes options d'enregistrement. Celles-ci incluent la capture d'une image fixe, d'une section de l'écran, de l'écran entier ou d'une fenêtre.

  2. Appuyez sur le quatrième bouton en partant de la droite : vous recevrez ainsi l'instruction d'enregistrer l'écran entier. Vous reconnaîtrez ce bouton à son contour en forme de fenêtre avec un cercle près du coin inférieur droit. Si vous utilisez plusieurs moniteurs, sélectionnez celui que vous souhaitez enregistrer. Dans la barre de menu, vous remarquerez une icône indiquant la progression de l'enregistrement. Pour arrêter l'enregistrement et sauvegarder automatiquement la vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Cmd + Esc.

  3. Appuyez sur le troisième bouton - au lieu d'appuyer sur le quatrième bouton, utilisez le troisième si vous voulez enregistrer une partie de l'écran. Une boîte indiquant ce qui sera enregistré apparaîtra à l'écran. Faites-la glisser vers la section souhaitée de l'écran. Vous pouvez également l'agrandir ou la rétrécir en faisant glisser les bords. Dans le menu d'options en bas, appuyez sur le bouton Enregistrer pour lancer l'enregistrement.

  4. Déplacer et partager des fichiers - dans le coin inférieur droit de votre écran, une vignette du fichier apparaîtra une fois l'enregistrement terminé. Un fichier de l'enregistrement apparaîtra également sur votre bureau si vous ne cliquez pas sur la vignette. Déplacez le fichier vers l'emplacement de stockage souhaité à partir duquel vous pourrez y accéder ou le partager.

Une fois vos enregistrements sauvegardés, vous pouvez les modifier et les fusionner avec d'autres fichiers pour créer des vidéos à votre guise.

Vous savez maintenant comment capturer une vidéo en continu sur un Mac avec des touches de raccourci.

Avantages :

  • Pas besoin d'installer un enregistreur de vidéo en continu pour Mac

  • Facile à utiliser

Inconvénients :

  • Convient à une utilisation de base

Comment utiliser un enregistreur de vidéo en continu intégré pour Mac

Meilleur pour: enregistrements simples sans montage

Si les raccourcis clavier ne sont pas votre tasse de soupe ou si vous n'avez pas Mojave, vous vous demandez peut-être comment enregistrer gratuitement une vidéo en streaming sur un Mac. Eh bien, cela reste relativement facile, et vous n'avez pas besoin de télécharger d'outils. QuickTime Player, qui est un logiciel gratuit fourni avec votre Mac, fera l'affaire.

Voici comment enregistrer un flux en direct sur votre Mac :

  1. Ouvrez QuickTime Player.

  2. Sélectionnez Nouvel enregistrement d'écran - sur l'icône de QuickTime Player dans votre dock, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Nouvel enregistrement d'écran.

  3. Une boîte d'enregistrement d'écran apparaît à l'écran.

  4. Pour accéder à d'autres fonctions, comme l'utilisation d'un microphone externe ou d'un microphone intégré pour l'audio, cliquez sur la flèche blanche pointant vers le bas.

  5. Il est important de noter que l'utilisation de périphériques audio externes désactive l'audio dans la vidéo.

  6. En fonction de l'utilisation prévue de la vidéo, choisissez si les clics de souris doivent apparaître.

  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer lorsque vous êtes prêt.

  8. Faites glisser le marqueur sur la zone que vous souhaitez cibler si vous enregistrez une partie de l'écran.

  9. Cliquez à nouveau sur le bouton Enregistrer pour capturer l'écran.

  10. Pour terminer l'enregistrement, cliquez sur l'icône du lecteur QuickTime et sélectionnez Arrêter l'enregistrement.

  11. Sauvegardez l'enregistrement dans le dossier souhaité.

Avantages :

  • Pas besoin de télécharger de logiciel pour OS X

  • Enregistrement facile d'une vidéo en direct sur un Mac

Inconvénients :

  • Fonctions limitées

Comment télécharger une vidéo en continu sur un Mac avec un enregistreur d'écran en ligne gratuit

Meilleur pour: enregistrement d'écran sans installation de logiciel supplémentaire

Si vous préférez capturer des flux en direct sur un Mac à partir d'Internet sans avoir à télécharger un installateur ou un logiciel, Screencapture.com est la solution idéale. Il s'agit d'un outil purement en ligne que vous pouvez utiliser pour copier tout ce qui s'affiche sur votre écran. Une fois que vous avez accédé au site Web, tout s'affiche rapidement, ce qui vous permet de commencer à enregistrer facilement.

Vous pouvez choisir entre la version gratuite et la version payante. Avec la version gratuite, vos enregistrements auront un filigrane. Pour le plan premium, vous n'aurez à payer que 4,95 $ par mois. En plus de capturer votre écran, il vous permet également de capturer le flux de la webcam et le son.

Pour utiliser Free Online Screen Recorder, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Visitez le site Web de Screencapture.com.

  2. Si vous souhaitez enregistrer le son de la webcam et du microphone, sélectionnez les options Webcam et Microphone.

  3. Cliquez sur le bouton d'enregistrement d'écran et choisissez entre l'écran entier, la fenêtre et l'onglet du navigateur.

  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Arrêter l'enregistrement, puis sur Télécharger.

Avantages :

  • Simplicité d'utilisation

  • Basé sur le Web - pas besoin de télécharger et d'installer

Inconvénients :

  • Manque de fonctionnalités, comparé aux enregistreurs de bureau

Comment capturer des vidéos en streaming sur un Mac avec une extension de navigateur

Meilleur pour: enregistrement et partage directement depuis votre navigateur

Lorsque vous avez besoin d'extraire votre livestream d'Internet sur un Mac, vous avez le choix entre de nombreuses options. Cependant, la plupart des outils peuvent être un peu compliqués. Si vous voulez quelque chose de simple à utiliser, une extension de navigateur, Loom, en particulier, peut être votre meilleure option. Une autre excellente fonctionnalité de Loom est que vous pouvez partager instantanément vos fichiers à l'aide de liens. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier de l'envoi ou du stockage de fichiers volumineux sur votre ordinateur.

L'un des meilleurs aspects de Loom est qu'il prend en charge la collaboration, puisque plusieurs personnes peuvent utiliser la plate-forme simultanément. Bien qu'elle dispose d'une version d'essai, vous devrez payer des frais mensuels de 5 $ pour chaque utilisateur. Loom dispose d'un large éventail de fonctionnalités et est très fonctionnel. Sur dix, la note juste pour cet outil est de 9.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Loom, suivez le lien ci-dessous.

Loom pour Chrome

Suivez les étapes suivantes pour utiliser Loom :

  1. Installez l'application Loom sur votre bureau.

  2. Cliquez sur l'icône Loom pour lancer l'enregistreur.

  3. Créez un compte Loom et connectez-vous.

  4. Sélectionnez vos paramètres d'enregistrement et choisissez ce que vous voulez capturer.

  5. Sélectionnez Écran pour enregistrer uniquement l'écran.

  6. Pour enregistrer votre écran et votre caméra, sélectionnez Screen + Cam.

  7. Sélectionnez Cam Only pour enregistrer uniquement votre caméra.

  8. Sélectionnez votre audio et votre caméra si vous souhaitez inclure votre caméra et votre audio dans l'enregistrement.

  9. Cliquez sur Démarrer l'enregistrement.

Une fois l'enregistrement terminé, les fichiers seront facilement partageables via des liens.

Avantages :

  • Relativement bon marché

  • Montage en temps réel

  • Facile à utiliser

  • Prise en charge de la collaboration

  • Les fichiers sont partagés via des liens

Inconvénients :

  • La formation est uniquement disponible via les documents

Conclusion : Ce qu'il faut rechercher dans un enregistreur d'écran

Nous espérons que ce guide vous a aidé à décider ce que vous devez rechercher dans un enregistreur d'écran. Pour récapituler, voici quelques éléments essentiels à prendre en compte lorsque vous choisissez un programme d'enregistrement d'écran.

  • Convivialité: certains programmes peuvent être très compliqués à utiliser. Cherchez-en un qui correspond à votre niveau d'expérience. Les fonctions supplémentaires peuvent être utiles, mais elles peuvent aussi rendre un programme plus complexe et créer une courbe d'apprentissage plus raide.

  • Formats pris en charge: Assurez-vous que le programme que vous choisissez crée des vidéos dans le format que vous souhaitez utiliser.

  • Caractéristiques: recherchez un enregistreur d'écran qui offre toutes les caractéristiques et fonctions dont vous avez besoin, comme le montage vidéo, le stockage sur le cloud ou les options d'exportation.

  • Prix: trouvez un enregistreur d'écran adapté à votre budget. Si possible, choisissez-en un avec une version d'essai gratuite, afin de vous assurer qu'il répond à vos besoins avant de vous engager.

  • Assistance: vérifiez quel type d'aide est disponible si vous rencontrez des problèmes avec le programme que vous avez choisi.

  • Avis: consultez les avis des utilisateurs et les avis professionnels sur les produits pour voir ce que d'autres personnes qui ont utilisé ce programme ont à dire à son sujet.

Movavi Screen Recorder

La manière idéale d’enregistrer vos écrans

Limitation de responsabilité : veuillez noter que Movavi Screen Recorder n’autorise pas la capture de flux vidéo et audio protégés contre la copie.

Foire aux questions

Puis-je enregistrer un flux en direct sur mon Mac ?

Il existe cinq méthodes que vous pouvez utiliser pour capturer des flux sur un Mac. Avec les deux premières, vous n'avez pas besoin d'installer quoi que ce soit sur votre MacBook Pro. Vous pouvez utiliser la fonction d'enregistrement intégrée ou QuickTime Player pour capturer des flux vidéo. Les autres méthodes impliquent l'utilisation d'un enregistreur de bureau, d'un enregistreur en ligne ou d'une extension de navigateur.

Comment enregistrer gratuitement une vidéo en continu sur un Mac ?

L'un des meilleurs outils pour enregistrer votre écran est Movavi Screen Recorder. Téléchargez le programme et suivez le guide ci-dessous :

Télécharger Movavi Screen Recorder

  1. Lancez le téléchargeur de vidéo en continu.

  2. Réglez les paramètres d'enregistrement.

  3. Lancez l'enregistrement.

  4. Sélectionnez le format de sortie et enregistrez la vidéo.

Quel est le meilleur enregistreur vidéo en continu ?

Le meilleur outil dépend de facteurs tels que les caractéristiques dont vous avez besoin, les fonctionnalités et vos préférences. À cet égard, Movavi Screen Recorder est une option idéale car il offre un large éventail de fonctionnalités et est très efficace. Ce tableau comparatif vous aidera à déterminer l'outil qui vous convient le mieux.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

How to record a streaming video on a Mac for free

Edited by Ben Jacklin

July 21, 2021

Sometimes, you want to capture a streaming video to reference later, but many streaming services don’t offer a recording option. Luckily, there are several options to capture a streaming video on a Mac.

Software

Pros

Cons

Download

Installable recorder (Movavi Screen Recorder)

    Free to use

    Can take screen­shots, record video and audio

    Cap­tures system audio on Mac

    Has to be down­loaded and installed

Hotkeys (macOS Mojave)

    No need to install a strea­ming video recorder for Mac

    Easy to use

    Suitable for basic use

QuickTime

    No need to down­load software for OS X

    Easy to record live strea­ming video on Mac

    Limited features

Online recorder (Apowersoft Online Recorder)

    Easy to use

    Flexible screen re­cording

    Wide range of features

    You have to download and install a recorder to use it

    Being an online tool, you need an Internet connection to access it

Browser extension (Loom)

    Relatively cheap

    Realtime editing

    Easy to use

    Supports collabo­ration

    Files are shared via links

    Training is only available via documents

Our special pick is Movavi Screen Recorder. This user-friendly software creates high-quality screen recordings and can also create screencasts. Movavi Screen Recorder offers advanced video editing features, the ability to schedule recordings ahead of time, and the option to show keystrokes and mouse movements in recordings. Movavi Screen Recorder can also record video from webcams and creates videos in all of the most popular file formats, including MP4, AVI, and MKV.

How to capture a streaming video on a Mac with Movavi Screen Recorder

Let’s start with installable software. It has more features than built-in tools and can be customized to meet your needs. The main disadvantage is that you have to install it, which may be impossible if you don’t have administrative rights for it, for example, on a Mac you use for work. However, if you find installable software more convenient, you can figure this out with your company’s IT team.

Movavi Screen Recorder is a powerful video ripper that will easily download any streaming video to Mac. Just download the program and follow the simple instructions below to learn how to record streaming video on Mac.

Step 1. Install Movavi’s video recorder

Download and open the distribution file and follow the installation instructions. The program is available for Mac OS Х 10.9 or higher.

Step 2. Set the capturing parameters

Go to the streaming site and cue up the video you want to download. Launch the software, press the Screen recording button, and draw the orange capture frame over the video area on the screen.

If you don’t want to sit in front of your Mac and watch the recording process, you can set the timer in the Settings menu. The program will end the recording after a designated amount of time has elapsed, so you can leave the computer and get on with your life while the recording is happening.

Step 3. Download the streaming video on your Mac

Click REC and get ready to play your video – you have three seconds. You can manage the video capturing process by clicking the Pause and Stop buttons or pressing ⌥ ⌘ 1 to pause/resume the recording and ⌥ ⌘ 2 to stop capturing. By default, the recording will be saved in MKV format and open in a preview window. If your media file contains ads or other parts you don't want to keep, or you want to save it in another format, go on to the next step.

Step 4. Edit and convert the video (optional)

If you want to remove the unwanted parts of the video, do the following: click the Cut button, place the markers on the timeline at the edges of the segment you want to get rid of, and click the Trash Can icon. Once you're ready to save the changes and convert the video, click Export.

In the new export window, choose the format for saving and click Save.

Now, let’s list the essential information on this software:

Pros:

  • It’s free to use, but you can upgrade for more features.
  • It has tools to record video, take screenshots, and record audio.
  • It captures system audio on Mac devices.

Cons:

  • You have to download and install the software.

For more reviews on the program, follow the link below:

Movavi Screen Recorder reviews on G2

Movavi Screen Recorder

The perfect way to record from your screen

Disclaimer: Please be aware that Movavi Screen Recorder does not allow capture of copy-protected video and audio streams. Learn more

How to record a live streaming video on a Mac using hotkeys

If you need to capture anything on your screen, whether it's an image or a live stream, you do not need additional software. With Mac, you can use inbuilt Screenshot to capture images. For video recordings, there are keyboard shortcuts you can use. However, this option is only available on macOS Mojave or later versions. Though the idea of using keyboard shortcuts seems a little intimidating, it's quite simple.

Here’s how to record a streaming video on your Mac with audio:

  1. Press Shift + Cmd + 5 – An onscreen menu will pop up, giving you access to different recording options. These include capturing a still image, a section of the screen, an entire screen, or a window.
  2. Press the fourth button from the right – Doing so sends the instructions to record the entire screen. You'll recognize this button by its window-like outline with a circle near the bottom right corner. If you are using multiple monitors, select the one to record. In the menu bar, you will notice an icon indicating the progress of the recording. To stop recording and automatically save the video, you can click on it. Alternatively, press Ctrl + Cmd + Esc.
  3. Press the third button – Instead of pressing the fourth button, use the third one if you want to record a portion of the screen. A box indicating what will be recorded will appear on the screen. Drag it to the desired section of the screen. You can also expand or shrink it by dragging the edges. On the options menu at the bottom, press the Record button to initiate recording.
  4. Move and share files – In the bottom-right corner of your screen, a thumbnail of the file will appear after you've finished recording. A file of the recording will also appear on your desktop if you do not click on the thumbnail. Move the file to the desired storage location from where you will access or share it.

With your recordings saved, you can edit them and merge them with other files to create videos as you please.

Pros:

  • No need to install a streaming video recorder for Mac
  • Easy to use

Cons:

  • Suitable for basic use

How to record a live stream on a Mac with QuickTime

If hotkeys are not your cup of soup or you do not have Mojave, you may wonder how to record streaming video on Mac for free. Well, it's still relatively easy, and you do not need to download any tools. QuickTime Player, which comes free with your Mac, will do.

Here's how to record a live stream on your Mac:

  1. Open QuickTime Player.
  2. Select New Screen Recording – on the QuickTime Player icon in your dock, right-click and select New Screen Recording.
  3. A screen recording box will appear on the screen.
  4. To access more features such as using an external microphone or built-in microphone for audio, click the white arrow pointing down.
  5. It is important to note that using external audio devices disables the audio in the video.
  6. Depending on the intended use of the video, select whether mouse clicks should appear.
  7. Click the Record button once you are ready.
  8. Drag the marquee to the area you wish to target if you're recording part of the screen
  9. Click on Record again to capture the screen.
  10. To finish recording, click on the QuickTime player icon and select Stop Recording.
  11. Save the recording to the desired folder.

Pros:

  • No need to download software for OS X
  • Easy to record live streaming video on Mac

Cons:

  • Limited features

How to use an online streaming video recorder on a Mac

Besides the built-in options enabling you to capture a streaming video on Mac, you can use online and downloadable tools. These can be especially suitable if you need professional-like quality or specific features. One such tool that's highly reliable is Apowersoft Online Recorder.

With this tool, having Java Applet is not necessary. However, you must first install a launcher to use it. From there, you can record all types of actions on your screens, such as video streams, chats, self-demonstrations, and others. There's also no limit as to how much you can record your screen.

Go to the Apowersoft Online Recorder website

To capture streaming video on Mac using Apowersoft Online Recorder, you should take the following steps:

  1. Download and install the launcher.
  2. Use your favorite browser to access Apowersoft Online Recorder.
  3. Click the Start Recording button to activate the screen recording feature.
  4. Select the region of the screen you want to capture and the recording mode, then start recording.
  5. Save the video to the desired folder or upload it to YouTube, RecCloud, etc.

Pros:

  • Easy to use
  • Flexible screen recording
  • Wide range of features

Cons:

  • You have to download and install a recorder to use it
  • Being an online tool, you need an internet connection to access it

If you prefer capturing live streams on Mac from the internet without the need to download an installer or software, Screencapture.com is the ideal solution. This is a purely online tool that you can use to copy anything displayed on your screen. Once you've accessed the website, everything is readily displayed, making It easy to begin recording.

Visit the Screencapture.com website

You can either choose the free version or the paid one. With the free version, your recordings will have a watermark. For the premium plan, you will only need to pay $4.95 monthly. Along with capturing your screen, it also enables you to grab webcam feed and sound. All you need to do is hit Start Recording and set the parameters. Other incredible features of Screencapture.com is the ability to draw on videos, show mouse clicks and keystrokes.

Nonetheless, Apowersoft Online Recorder is a reliable tool with many features you can learn more about from the review below.

Techradar's Apowersoft Online Recorder review

How to record a live video with a browser extension

When it comes to recording live streams on Mac, there are many options to choose from. However, most tools can be a little bit complicated. If you want something simple to use, a browser extension, Loom, in particular, maybe your best option. Another excellent feature with Loom is that you can instantly share your files using links. As such, you do not need to worry about sending or storing large files on your computer.

One of the best aspects of Loom is that it supports collaboration as multiple people can use the platform simultaneously. Although it has a trial version, you will have to pay a monthly fee of $5 for each user. Loom has a wide range of features and is highly functional. Out of ten, a fair rating for this tool is 9.

To learn more about Loom's features, follow the link below.

Loom for Chrome

Take the following steps to use Loom to capture streaming video on Mac:

  1. Install the Loom app on your desktop.
  2. Click on the Loom icon to run the recorder.
  3. Create a Loom account and sign in.
  4. Select your recording settings and choose what to capture.
  5. Select Screen to record the screen only.
  6. To record your screen and camera, select Screen + Cam.
  7. Select Cam Only only to record your camera.
  8. Select your audio and camera should you opt to include your camera and audio in the recording.
  9. Click Start Recording.

After you finish recording, the files will be easily shareable via links.

Pros:

  • Relatively cheap
  • Realtime editing
  • Easy to use
  • Supports collaboration
  • Files are shared via links

Cons:

  • Training is only available via documents

Conclusion: what to look for in a screen recorder

Hopefully, this guide has helped you decide what to look for in a screen recorder. To recap, here are a few essential things to consider when you are choosing a screen recording program.

  • User-friendliness: some programs can be very complicated to operate. Look for one that matches your experience level. Extra features can be useful, but they can also make a program more complex and create a steeper learning curve.
  • Supported formats: make certain the program you choose creates videos in the format you want to use.
  • Features: look for a screen recorder that offers all the features and functions you need, like video editing, cloud storage, or export options.
  • Price: find a screen recorder within your budget. If possible, choose one with a free trial, so you can make sure it works for your needs before you commit.
  • Support: check to see what kind of help is available if you run into issues with your chosen program.
  • Reviews: check out some user reviews and professional product reviews to see what other people who have used this program have to say about it.

Frequently asked questions

Can I record a live stream on my Mac?

Recording live streams on Mac is possible, and the process is fairly straightforward. There are five methods you can use to capture streaming video on Mac. With the first two, you do not need to install anything on your MacBook Pro. You can Screenshot, which comes with your operating system. With Screenshot, you'll need to become familiar with the hotkeys. Alternatively, you can use QuickTime, the preinstalled media player, to capture screen recordings.

The other methods involve using an installable recorder such as Movavi Screen Recorder, an online recorder, or a browser extension.

How do I record a streaming video on Mac for free?

One of the best tools for recording your screen is Movavi Screen Recorder. Being an installable software, you'll first need to download it for Mac OS X 10.9 or higher. Run the app and set the screen recording parameters. Set the timer for the recording if you will not be present to monitor it. Press REC to initiate recording.

With editing features, Movavi also allows you to make adjustments to your files as you please or convert them to other formats.

What is the best streaming video recorder?

When it comes to the best tool to record live streaming video on Mac, there are several excellent options to choose from. Ultimately, the best tool depends on factors such as the features you need, functionality, and preference. In this regard, Movavi Screen Capture is an ideal option as it offers a wide range of features and is highly efficient. This comparison table will help you determine which tool is best for you.

Jump to the comparison table