Les 9 meilleurs éditeurs vidéo pour Chromebook

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Essayez Movavi Video Editor !

  • Modifiez et améliorez facilement vos vidéos
  • Ajoutez des transitions, des titres et des filtres élégants
  • Stabiliser et inverser la vidéo, égaliser le son, etc.

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Les Chromebooks sont des appareils informatiques très abordables. La liste ci-dessous vous donnera un aperçu des meilleurs logiciels de montage vidéo pour Chromebook. Poursuivez votre lecture pour apprendre à monter des vidéos sur un Chromebook.

Programme

Caractéristiques

Télécharger

Bibliothèque musicale intégrée

Large choix d'outils d'édition

Éditeur vidéo en ligne - aucun téléchargement requis

Bibliothèque multimédia intégrée

Téléchargements directs sur Facebook, Twitter, Instagram, etc.

Effets spéciaux

Une interface multi-timeline

De nombreux modèles et effets gratuits

Possibilité d'exporter des vidéos en résolution 4K

Afficher plus

Si vous ne voulez pas télécharger de logiciel supplémentaire, envisagez d'utiliser un créateur de vidéos en ligne. Essayez l'éditeur vidéo en ligne de Movavi - il vous permet de créer des vidéos directement dans votre navigateur, il n'est donc pas nécessaire de télécharger et d'installer le logiciel. Ce créateur de vidéos gratuit offre tous les outils nécessaires pour réaliser des films incroyables : vous pouvez découper et recadrer vos vidéos, ajouter des filtres et appliquer des transitions entre les clips. Vous pouvez également ajouter de la musique depuis votre ordinateur ou la collection de musique intégrée. Le créateur de vidéos en ligne de Movavi possède une interface simple, qui rend le processus de création de vidéos rapide et clair. Utilisez ce créateur de vidéos en ligne gratuit pour créer facilement des vidéos de tout type, qu'il s'agisse de vidéos de voyage ou d'anniversaire, de vlogs ou de films éducatifs.

Logiciel de montage vidéo pour Chromebook

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs logiciels de montage vidéo pour Chromebook. Beaucoup d'entre eux sont des applications gratuites pour Google Chrome OS, bien qu'ils puissent contenir des achats in-app. D'autres sont des outils en ligne qui peuvent être payants ou non. Ils ont tous en commun d'être excellents dans leur domaine. En fin de compte, le choix de l'un d'entre eux dépendra de vos propres besoins et préférences. Parce qu'ils sont tous bons dans leur domaine, ils sont présentés sans ordre particulier.

WeVideo

La célèbre plateforme de montage vidéo en ligne WeVideo dispose d'une application gratuite dans le Chrome Web Store. Cette application vous permettra d'utiliser facilement le service web à partir d'une application dédiée sur votre Chromebook au lieu de devoir naviguer vers le site dans votre navigateur web. La version gratuite est limitée à la publication de 5 minutes de vidéo et contient un filigrane. Le logiciel peut publier sur YouTube, Google Drive, Vimeo, Facebook, Dailymotion, etc. La mise à niveau vers un abonnement premium vous permet de bénéficier d'un temps de publication illimité et d'accéder à des effets plus puissants.

Caractéristiques principales :

  • Bibliothèque multimédia intégrée

  • Téléchargements directs sur Facebook, Twitter, Instagram, etc.

  • Effets spéciaux, tels que le ralenti

Avantages :

  • L'essai est gratuit.

  • Il est livré avec des thèmes, de la musique et des effets sonores gratuits.

Inconvénients :

  • Il y a un filigrane sur tout ce qui est créé avec la version gratuite.

Télécharger WeVideo

PowerDirector

Il s'agit en fait d'une application Android. Les Chromebooks équipés des dernières versions de Chrome OS peuvent exécuter des applications de la boutique Google Play pour Android. Si votre appareil peut exécuter des applications Android, c'est une option intéressante pour vous. PowerDirector est un éditeur vidéo de bureau bien connu. La version Android n'est pas aussi complète mais reste suffisamment puissante pour de nombreuses tâches. L'achat d'un abonnement mensuel vous permettra d'exporter vers des résolutions plus importantes et d'accéder à davantage d'effets et de ressources multimédias.

Caractéristiques principales :

  • Une interface multi-timeline

  • De nombreux modèles et effets gratuits

  • Possibilité d'exporter des vidéos en résolution 4K

Avantages :

  • L'essai est gratuit.

  • Il est similaire aux logiciels de bureau que vous connaissez peut-être déjà.

Inconvénients :

  • Il nécessite que votre Chromebook prenne en charge les applications Android.

Télécharger PowerDirector

Magisto

Une autre application Android qui vaut la peine d'être essayée si votre Chromebook la prend en charge est Magisto. Il s'agit d'un outil de montage vidéo très populaire en raison de sa facilité d'utilisation. Magisto s'adresse principalement aux personnes qui souhaitent simplement filmer des vidéos pour les partager sur les médias sociaux. Contrairement à PowerDirector, il n'essaie pas d'apporter un montage vidéo de calibre bureautique aux plateformes mobiles. Au lieu de cela, Magisto utilise l'IA pour vous aider à créer automatiquement des vidéos de qualité et à les partager facilement sur tous les sites de médias sociaux populaires.

Caractéristiques principales :

  • L'application utilise une IA qui rend le montage semi-automatique.

  • Fournit de la musique sous licence

  • Ligne de temps flexible et facile à utiliser

Avantages :

  • L'essai est gratuit.

  • Elle est très facile à utiliser pour les débutants.

Inconvénients :

  • Il faut que votre Chromebook prenne en charge les applications Android.

Télécharger Magisto

KineMaster

Une autre application Android à considérer est KineMaster. Cette application est considérée par beaucoup comme étant encore plus puissante que la version Android de PowerDirector, bien que la courbe d'apprentissage puisse être un peu plus raide. La difficulté d'utilisation de l'application réside en partie dans le fait qu'elle ne s'adapte pas aussi bien que PowerDirector au grand écran du Chromebook. Si ce n'est pas quelque chose qui vous dérange, alors vous apprécierez probablement cette application.

Caractéristiques principales :

  • Bibliothèque intégrée avec de la musique, des polices, des transitions, etc.

  • Peut exporter des vidéos en résolution 4K

  • Fonction de contrôle de la vitesse pour créer des vidéos au ralenti et en accéléré.

Avantages :

  • L'essai est gratuit.

  • Comprend des fonctionnalités puissantes.

Inconvénients :

  • Il faut que votre Chromebook prenne en charge les applications Android.

  • Il n'est pas aussi facile à utiliser que certaines options.

Télécharger KineMaster

YouTube Editor

YouTube possède son propre éditeur intégré qui constitue un excellent choix si vous souhaitez principalement publier vos vidéos sur YouTube. Il possède un grand nombre des mêmes fonctionnalités que les autres éditeurs vidéo. Vous pouvez organiser les séquences dans une ligne de temps, et créer des transitions, des effets sonores, etc. YouTube met également à votre disposition une vaste collection consultable de séquences et de sons sous licence Creative Commons que vous pouvez utiliser pour améliorer vos vidéos. Les fonctionnalités spécifiques à YouTube, telles que les cartes de fin, sont également prises en charge. Contrairement à la plupart des options de la liste, l'éditeur de YouTube est entièrement gratuit.

Caractéristiques principales :

  • Possède une bibliothèque de séquences et de musique

  • Des fonctions d'édition de base, telles que le découpage, l'application de filtres et d'effets, sont disponibles.

Avantages :

  • Il est entièrement gratuit.

  • Il y a un grand choix de médias de stock à utiliser.

Inconvénients :

  • Il n'est pas aussi puissant que d'autres.

Aller à l'éditeur YouTube

Kapwing

Kapwing est un éditeur vidéo basé sur le Web, il n'y a donc aucune application à installer et il n'est pas nécessaire de s'inquiéter des compatibilités. Vous pouvez utiliser l'éditeur à partir du navigateur de votre Chromebook ou du navigateur de tout autre appareil dont vous disposez. Le site propose une liste impressionnante d'outils et d'effets que vous pouvez utiliser pour créer la vidéo parfaite. La version gratuite vous limite à un téléchargement de 500 Mo et ne stocke les séquences que pendant 7 jours. La version premium double la limite de téléchargement et vous offre une durée de stockage illimitée.

Caractéristiques principales :

  • Fonction de collaboration pour éditer des vidéos avec une équipe

  • Possibilité d'ajouter des sous-titres à une vidéo

  • Possibilité d'intégrer du texte et des logos à vos vidéos

Avantages :

  • Il est basé sur le Web, ce qui vous permet de travailler sur plusieurs appareils.

  • Il dispose d'un ensemble complet de fonctionnalités.

Inconvénients :

  • Il est plus cher que certaines des autres options.

Aller à Kapwing

Kizoa

Kizoa est une autre option basée sur le Web pour ceux qui souhaitent s'éloigner des applications dédiées. Comme Kapwing, il possède une liste impressionnante de fonctionnalités, mais le prix est un peu plus élevé que certaines des autres options de la liste. Kizoa vous permet de créer vos vidéos avec l'utilisation illimitée d'une belle sélection de ressources libres de droits. Il permet une conversion facile aux formats attendus par les principaux sites de médias sociaux.

Caractéristiques principales :

  • Ajoute plusieurs effets à une même scène

  • Nombreux effets spéciaux

  • Dispose d'un format paysage, carré et portrait

Avantages :

  • Il est basé sur le Web.

  • Il offre un grand choix d'effets.

Inconvénients :

  • Son coût mensuel est plus élevé que celui de certains autres logiciels.

Aller à Kizoa

Studio Stupeflix

Cet éditeur vidéo pour Chromebook offre quelques fonctionnalités très intéressantes que beaucoup d'autres options n'ont pas, comme la possibilité de synchroniser plus facilement l'audio avec la vidéo. Cela est compensé par le fait qu'il dispose d'un plus petit nombre de fonctionnalités que certains des concurrents les plus forts. Avec un compte gratuit, vous pouvez créer des vidéos jusqu'à 360p. Si vous souhaitez créer des vidéos de plus haute résolution, vous devrez souscrire un compte premium.

Caractéristiques principales :

  • 16 styles d'édition vidéo différents

  • Crée des vidéos en résolution 360p ou 720p

  • Fournit des pistes audio sous licence

Avantages :

  • Il possède quelques fonctions avancées.

  • Il peut télécharger directement sur les sites de médias sociaux les plus populaires.

Inconvénients :

  • Bien qu'il dispose de quelques fonctions avancées, il n'a pas autant de fonctions générales que la concurrence.

Télécharger Stupeflix Studio

OpenShot

OpenShot est un éditeur vidéo gratuit et open-source qui a été initialement écrit pour Linux. Il a été mis à disposition en tant que plateforme web par Offidocs.com, un service qui vous permet d'exécuter des applications de bureau dans le nuage. En plus d'utiliser l'éditeur dans votre navigateur, il existe une application Chromebook qui s'interface avec la version Offidocs.com.

Caractéristiques principales :

  • Prend en charge de nombreux formats de médias

  • Dispose d'une ligne de temps avancée

  • Nombreux effets numériques

Avantages :

  • Il est entièrement gratuit.

  • Il possède de nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients :

  • Ce n'est pas l'option la plus facile à utiliser.

Télécharger OpenShot

Si vous mettez un jour votre matériel à niveau et que vous souhaitez passer de votre éditeur vidéo Chromebook à quelque chose d'un peu plus puissant, nous vous invitons à jeter un œil à Movavi Video Editor. Notre produit est disponible sur les ordinateurs Windows et Mac et est livré avec une version d'essai gratuite afin que vous puissiez voir s'il répond à vos besoins avant de prendre une décision d'achat.

Nous avons conçu Movavi Video Editor pour qu'il soit facile à utiliser, afin que vous puissiez passer facilement des outils pour Chromebook que vous utilisiez auparavant. Malgré sa simplicité d'utilisation, Movavi Video Editor est doté de fonctionnalités puissantes et de qualité professionnelle qui vous aideront à créer les vidéos convaincantes que vous souhaitez. Il est livré avec une variété d'effets professionnels et des effets supplémentaires sont disponibles pour des tâches d'édition vidéo encore plus avancées.

Movavi Video Editor

Faites des vidéos. Créez. Inspirez.

* Les restrictions de la version gratuite de Movavi Video Editor : période d’essai de 7 jours, filigrane sur les vidéos exportées et, si vous enregistrez un projet sous forme de fichier audio, seulement la moitié de la longueur audio est sauvegardée.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Movavi Video Editor Plus

  • Add media files to the program
  • Split video into parts, delete unwanted segments
  • Apply artistic effects to videos and photos
  • Join fragments with smooth transitions

Edited by Pat Bitton

February 25, 2020

9 Top Video Editors for Chromebook

Chromebooks make for very affordable computing devices. This doesn't mean that you need to miss out on some of the features that more expensive Windows or Mac-based hardware provides. If you are looking for something like Microsoft Movie Maker or iMovie for Chromebook, then the list below will help you. It will give you an overview of the best video editing software for Chromebook. Read on to learn how to edit videos on Chromebook.

Chromebook Video-Editing Software

Below is a list of the best software for Chromebook video editing. Many of these are free apps for Google Chrome OS, though they may contain in-app purchases. Others are web-based tools that may or may not have a fee associated with them. One thing that they all have in common is that they are great at what they do. Ultimately, which one you pick will depend on your own needs and preferences. Because they are all good in their own right, they are presented in no particular order.

WeVideo

Popular web-based video editing platform WeVideo has a free app in the Chrome web store. The app will allow you to easily use the web service from a dedicated app on your Chromebook instead of needing to navigate to the site in your web browser. The free version is limited to publishing 5 minutes of video and contains a watermark. The software can publish to YouTube, Google Drive, Vimeo, Facebook, Dailymotion and more. Upgrading to a premium subscription gets you unlimited publishing time and access to more powerful effects.

Key features

  • Built-in media library
  • Uploads directly to Facebook, Twitter, Instagram, and more
  • Has special effects, such as slow motion

Pros

  • It's free to try.
  • It comes with free themes, music, and sound effects.

Cons

  • There's a watermark on anything created with the free version.

PowerDirector

This is actually an Android app. Chromebooks running the latest versions of Chrome OS have the ability to run apps from the Google Play store for Android. If your device can run Android apps, then this is a nice option for you. PowerDirector is a well-known desktop video editor. The Android version is not as full-featured but is still powerful enough for many tasks. Purchasing a monthly subscription will allow you to export to larger resolutions as well as open up more effects and stock media assets.

Key features

  • A multi-timeline interface
  • A lot of free templates and effects
  • Can export videos in 4K resolution

Pros

  • It's free to try.
  • It's similar to desktop software that you may already be familiar with.

Cons

  • It requires your Chromebook to support Android apps.

Magisto

Another Android app that may be worth trying if your Chromebook supports it is Magisto. This is a very popular video editing tool because of its ease of use. Magisto is primarily aimed at people who just want to shoot video to share on social media. Unlike PowerDirector, it isn't trying to bring desktop caliber video editing to mobile platforms. Instead, Magisto uses AI to help you automatically create good looking videos and makes it easy to share those videos to all of the popular social media sites.

Key features

  • The app uses A.I. that makes editing semi-automatic
  • Provides licensed music
  • Easy-to-use flexible timeline

Pros

  • It's free to try.
  • It's very easy for beginners to use.

Cons

  • It requires your Chromebook to support Android apps.

KineMaster

Another Android app for your consideration is KineMaster. This app is considered by many to be even more powerful than the Android version of PowerDirector, although the learning curve can be a little steeper. Part of the difficulty in using the app is that it doesn't translate as well to the larger screen of the Chromebook as PowerDirector does. If this isn't something that bothers you, then you'll likely enjoy this app.

Key features

  • Built-in library with music, fonts, transitions, and more
  • Can export videos in 4K resolution
  • Has the speed control feature to create slow motion and speed-up videos

Pros

  • It's free to try.
  • Includes some powerful features.

Cons

  • It requires your Chromebook to support Android apps.
  • It's not as easy to use as some options.

YouTube Editor

YouTube has its own built-in editor that makes a great choice if you are mainly interested in publishing your videos to YouTube. It has many of the same features that other video editors have. You can arrange footage in a timeline, and transitions, sound effects, etc. YouTube also makes available a large, searchable collection of creative commons licensed footage and sounds that you can use to enhance your videos. Features specific to YouTube, such as end cards, are also supported. Unlike most of the options on the list, YouTube's editor is completely free.

Key features

  • Has a footage and music library
  • Basic editing features, such as trimming, applying filters and effects, are available

Pros

  • It's completely free.
  • There's a large selection of stock media to use.

Cons

  • It's not as powerful as some of the others.

Kapwing

Kapwing is a web-based video editor, so there are no apps to install and there's no need to worry about compatibilities. You can use the editor from your Chromebook's browser or the browser of any other device you have. The site features an impressive list of tools and effects that you can use to craft your perfect video. The free version limits you to a 500mb upload and will only store the footage for 7 days. The premium version will double the upload limit and give you unlimited storage time.

Key features

  • Has collaboration feature to edit videos with a team
  • Can add subtitles to a video
  • Can embed text and logos on your videos

Pros

  • It's web-based, so you can work across devices.
  • It has an extensive set of features.

Cons

  • It's more expensive than some of the other options.

Kizoa

Kizoa is another web-based option for those who would like to stay away from dedicated apps. Like Kapwing, it has an impressive list of features, but the pricing is quite a bit more than some of the other options on the list. Kizoa lets you create your videos with the unlimited use of a nice selection of royalty-free assets. It allows for easy conversion to the formats expected by major social media sites.

Key features

  • Adds multiple effects to the same scene
  • A lot of special effects
  • Has a landscape, square, and portrait formats

Pros

  • It's web-based.
  • It has plenty of effects to choose from.

Cons

  • Its monthly fee is higher than some of the others.

Stupeflix Studio

This video editor for Chromebook offers some very nice features that many of the other options do not have, such as the ability to more easily sync audio with video. This is offset by it having a smaller number of features overall than some of the stronger contenders. With a free account, you can create videos up to 360p. If you'd like to create higher resolution videos, you'll need to sign up for a premium account.

Key features

  • Has 16 different video-editing styles
  • Makes videos in 360p or 720p resolution
  • Provides licensed audio tracks

Pros

  • It has some advanced features.
  • It can upload directly to popular social media sites.

Cons

  • While it has some advanced features, it doesn't have as many overall features as the competition.

OpenShot

OpenShot is a free and open-source video editor that was originally written for Linux. It has been available as a web-based platform by Offidocs.com, a service that allows you to run desktop apps in the cloud. In addition to using the editor in your browser, there is a Chromebook app that will interface with the Offidocs.com version.

Key features

  • Supports many media formats
  • Has an advanced timeline
  • Has a lot of digital effects

Pros

  • It's completely free.
  • It has a lot of features.

Cons

  • It's not the easiest to use option.

If you ever upgrade your hardware and would like to move away from your Chromebook video editor to something a bit more powerful, we invite you to take a look at Movavi Video Editor Plus. Our product is available on both Windows and Mac computers and comes with a free trial so you can see if it fits your needs before making a purchase decision.

We designed Video Editor Plus to be easy to use, so you'll be able to transition from whatever Chromebook tools you were using easily. Despite its ease of use, Video Editor Plus is packed with powerful and professional-grade features to help you craft the compelling videos that you want to create. It comes with a variety of professional effects and additional effects are available for even more advanced video editing tasks.

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

* The free version of Movavi Video Editor Plus has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length. Learn more