Besoin d’un logiciel de floutage vidéo ?

Testez Movavi Video Editor Plus !
  • Outils d’édition vidéo intuitifs
  • Titres, filtres et transitions spectaculaires
  • Stabilisation vidéo, inversion, égaliseur, etc.

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment flouter une vidéo ou juste une zone souhaitée

Vous avez besoin de flouter une partie d’une vidéo pour voiler les visages des personnes, pour dissimuler un logo inutile ou des informations confidentielles ? Ou bien vous voulez ajouter un peu de flou dans les mouvements d’une séquence vidéo pour accentuer la sensation de vitesse ? Movavi Video Editor Plus est là pour vous aider ! Ce logiciel de montage vidéo intuitif permet de réaliser facilement diverses tâches créatives pour modifier et améliorer vos vidéos. Si vous souhaitez apprendre à flouter des vidéos, téléchargez la version du logiciel correspondante et parcourez notre guide ci-dessous.

Installez Movavi Video Editor Plus

Téléchargez la version du Movavi Video Editor Plus pour Windows ou Mac en français, ouvrez le fichier et suivez les instructions d'installation. Dans quelques instants le logiciel pour flouter des vidéos sera prêt à l’utilisation.

Importez la vidéo à éditer

Cliquez sur Ajouter des fichiers et choisissez le fichier vidéo que vous souhaitez flouter. Vous pouvez également faire glisser vos fichiers directement depuis un dossier sur la Timeline en bas de la fenêtre du programme.

Flouter une vidéo entière

Pour flouter une vidéo entière à l’aide de l'éditeur, cliquez d'abord sur l'onglet Filtres et ouvrez la catégorie Flou. Vous verrez toute une collection de différents filtres de floutage. Pour ajouter votre effet de flou préféré, faites simplement glisser son icône sur la vidéo sur la Timeline.

Pour appliquer un effet de flou de base, choisissez Flou – léger ou Flou – intense en fonction du niveau de floutage que vous souhaitez obtenir.

Si vous souhaitez ajouter une touche artistique dans cette transformation, essayez les effets de la série Bokeh. Plusieurs formes de bokeh sont au choix : coeurs, diamants, étoiles, etc. Testez-les toutes et sélectionnez celle qui convient le mieux pour votre vidéo.

Vous pouvez également rendre la vidéo plus dynamique avec le Flou cinétique. Ce filtre intensifie la sensation de mouvement rapide dans vos séquences. Testez-le ! N'oubliez pas non plus, que vous pouvez appliquer plusieurs filtres à la fois sur un clip vidéo, alors n’hésitez pas !

Flouter une zone dans une vidéo

Si vous ne souhaitez camoufler qu’une partie de l’écran dans votre vidéo, sélectionnez le clip en question sur la Timeline et cliquez sur l'onglet Surligner et masquer dans le menu gauche vertical.

Dans la fenêtre apparue sélectionnez la silhouette de masque : Rectangulaire ou Elliptique. Déplacez et ajustez le cadre orange dans la fenêtre de prévisualisation de sorte qu'il comprenne juste l'objet que vous souhaitez dissimuler (visage d'une personne, logo commercial, etc). Puis sélectionnez l’effet Flou ou Mat. Réglez le degré de l’Opacité et du Contour progressif avec des curseurs. Pour pixeliser la partie encadrée, cliquez sur l'icône Pixels et ajustez le curseur Taille. Si vous souhaitez masquer plusieurs zones, cliquez sur Ajouter un masque et répétez les actions. Vous pouvez à tout moment revenir en arrière à l’aide du bouton Supprimer le masque.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur Appliquer.

4. Enregistrez le résultat

Quand vous avez terminé l'application du floutage, cliquez sur le bouton Exporter. Sélectionnez le format et la qualité souhaités pour votre vidéo puis appuyez sur Démarrer.

Comme vous avez pu le voir, le floutage des vidéos avec Movavi Video Editor Plus est aussi simple qu’un‑deux‑trois… !

 

Movavi Video Editor Plus

Un pas en avant dans la création vidéo

  • Éditez des clips vidéo et audio et des images sur la chronologie
  • Ajoutez des transitions, des filtres, des titres, et des légendes
  • Animer des objets, user des contenus supplémentaires
  • Exportez des vidéos dans tous les formats populaires

• win
  • mac
  • mobile

Want to blur a video?

Use Movavi Video Editor!

  • Edit and enhance videos easily
  • Add stylish transitions, titles, and filters
  • Stabilize and reverse video, equalize sound, and more

Download the program and follow the instructions below

Download the program and follow the instructions below

How to Apply Blur Effects to a Video

Need to add motion blur to your footage to convey a sense of speed? Or maybe you want to know how to blur out a part of a video to disguise people’s faces or hide confidential information? Movavi Video Editor can help! This intuitive video editing software lets you easily perform a variety of creative tasks to improve your videos. If you want to learn how to blur a video, download Movavi Video Editor and read our quick guide below.

1. Install Movavi Video Editor

Open the program file you’ve downloaded and follow the installation instructions. The video editing app will be ready to use in just a few moments.

2. Import Your Video

Click Add Media Files and choose the video file you want to blur. You can also drag and drop files from a folder right onto the Timeline at the bottom of the program window.

Blur an Entire Video

To blur a video in the editor, first click the Filters tab and open the Blur category. You will see a collection of different blur filters. To add your preferred blur efffect, simply drag its icon onto the video on the Timeline.

To apply a basic video blur effect, choose Blur – mild or Blur – intense depending on the amount of blur you want to add.

To add an artistic touch to your blurring, try the effects in the Bokeh blur series. You can choose different bokeh shapes: hearts, diamonds, flowers, etc. Experiment with different shapes and choose the ones that work best for your video.

If you want to make your video more dynamic, try the Motion blur. This filter will intensify the sensation of rapid movement in your footage. Remember that you can add multiple filters to one video clip, so experiment away!

Blur a Part of a Video

If you want to blur out only a part of your footage, select the target video clip on the Timeline, click the More tab and choose Highlight and Conceal.

Select Conceal in the drop-down list. Adjust and move the orange frame in the preview window so that it covers the object you want to blur (e.g., the face of a person). Then click the little Blur icon and move the Opacity slider to set the desired blur amount. To pixelate an area in your video, click the Pixels icon and adjust the Size slider. If you want to blur out multiple areas, click Add Mask and repeat the procedure.

When you’re satisfied with the result, click Apply.

4. Export the Result

When you’ve finished applying the blurs, click the Export button. Choose the desired format and quality for your video and hit Start.

As you can see, blurring videos with Movavi Video Editor is as easy as 1-2-3! If you want to do something more creative with your video, you can also use many other interesting tools and effects in Movavi Video Editor.

Movavi Video Editor

Creating videos has never been so easy!

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and callouts
  • Use special effects like Chroma Key and Slo Mo
  • Export videos in any popular format

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

You May Also Like

Page loaded...