Vous recherchez un convertisseur MP4 vers MOV ?

Utilisez ce convertisseur MP4 à MOV en ligne gratuitement !

Ici, vous pouvez convertir MP4 en MOV en ligne gratuitement. Si vous avez des fichiers volumineux, utilisez le convertisseur de bureau de Movavi - il offre une grande vitesse de conversion et vous permet de modifier vos vidéos.

  Découvrez l'application de bureau

Convertir en

Conversion des fichiers MP4 en MOV

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

MP4 est l'un des formats les plus utilisés dans le monde numérique, pris en charge par presque tous les appareils numériques de la planète. Cependant, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes lors de l'utilisation de fichiers MP4. Voici les plus courants :

Votre appareil ne peut pas ouvrir un fichier ?

Le fichier est déformé lors de la lecture ?

Les vidéos occupent trop d'espace disque ?

Comme vous pouvez le constater, l'une des solutions les plus simples aux problèmes liés aux MP4 est de changer le format de vos fichiers de MP4 en MOV. Dans cet article, nous allons vous présenter les trois principales approches de la conversion : l'utilisation du logiciel Movavi, les services en ligne et les programmes de bureau gratuits.

Comment utiliser le convertisseur MP4-to-MOV de Movavi ?

Movavi Video Converter dispose d'une interface simple, de sorte que la configuration de la conversion prend moins d'une minute. Un autre avantage du programme est sa fonction de conversion SuperSpeed, qui vous permet de convertir même des fichiers volumineux en quelques secondes seulement. Téléchargez le fichier d'installation pour Windows ou Mac et suivez ces étapes simples.

Étape 1. Téléchargez le convertisseur Movavi

Exécutez le fichier téléchargé pour installer le programme sur votre ordinateur. Une fois le processus terminé, lancez le convertisseur.

Étape 2. Importez les fichiers dans le programme

Cliquez sur le bouton Ajouter un média, puis Ajouter une vidéo, localisez les fichiers que vous voulez convertir, sélectionnez-les et cliquez sur Ouvrir. Ou faites simplement glisser les fichiers dans la fenêtre du programme.

Étape 3. Sélectionnez le format de conversion

Ouvrez l'onglet Vidéo, cliquez sur MOV, puis choisissez l'un des préréglages dans la liste.

Étape 4. Convertir les fichiers de MP4 en MOV

Par défaut, les fichiers convertis seront enregistrés dans le dossier Movavi Library. Si vous voulez choisir une autre destination, définissez-la en cliquant sur le bouton Enregistrer dans et en sélectionnant un autre dossier. Cliquez maintenant sur Convertir dans le coin inférieur droit pour lancer le processus de conversion. Une fois le traitement terminé, transférez les fichiers convertis sur votre appareil Apple.

Comment convertir MP4 en MOV en ligne

MP4 et MOV sont des formats vidéo populaires utilisés aujourd'hui car ils sont pris en charge par presque tous les appareils, y compris les appareils mobiles. Mais il arrive que vous souhaitiez convertir des fichiers MP4 en MOV. Vous aurez besoin d'un convertisseur MP4 vers MOV en ligne. Certaines plateformes en ligne peuvent vous aider à convertir MP4 en MOV gratuitement. Voici quelques options si vous voulez apprendre à convertir MP4 en MOV en ligne.

Si vous souhaitez convertir des fichiers .mp4 en fichiers .mov sans courir le risque d'installer des logiciels gratuits sur votre système informatique, envisagez d'utiliser ce convertisseur MP4-to-MOV gratuit en ligne. Online Video Converter dispose d'une interface simple pour faire de la conversion en MOV un jeu d'enfant. Tout ce dont vous avez besoin pour convertir MP4 en MOV en ligne est de télécharger vos fichiers MP4 et de les convertir.

Online Video Converter présente plusieurs avantages, dont la capacité de convertir à peu près n'importe quel format en format de fichier MOV. Il prend également en charge de nombreux autres formats de sortie, tels que 3GP, 3G2, M2T, M2TS, MP4, MPEG, OGV, VOB, WebM, et bien d'autres. Vous pouvez également choisir la version gratuite pour une conversion de taille de vidéo limitée.

Vous pouvez opter pour la version avec abonnement pour profiter de la conversion de fichiers de plus grande taille et du stockage en ligne de vos médias. Le seul inconvénient est que les paiements quotidiens ou mensuels peuvent s'accumuler au fil du temps et devenir coûteux.

Une autre plateforme en ligne pour vous aider à convertir en QuickTime est CloudConvert. Dotée d'une interface utilisateur simple, elle est pratique pour les utilisateurs qui doivent convertir des MP4 en MOV lors de leurs déplacements, afin de pouvoir partager les vidéos avec d'autres utilisateurs de Mac.

Cette plateforme flexible vous permet de convertir depuis et vers la plupart des formats multimédia populaires. Vous cliquez sur une boîte déroulante et choisissez l'emplacement de votre fichier vidéo MP4. Vous pouvez ensuite faire défiler les options pour définir la résolution, sélectionner le codec vidéo, les préréglages, la syntonisation et le format d'image, entre autres, et passer aux paramètres audio.

Parmi les points forts de cette plateforme en ligne de conversion de MP4 en MOV, on peut citer sa capacité à gérer les formats multimédias les plus courants. La conversion de MP4 en MOV n'a jamais été aussi facile grâce aux options d'ajustement des propriétés de sortie sur cette plateforme. Le point noir est lorsque vous convertissez des fichiers avec des polices qui sont absentes sur CloudConvert. Cela peut perturber les fichiers de sortie.

Vous pouvez également apprendre à convertir MP4 en MOV en utilisant Zamzar, un convertisseur de médias Web simple et gratuit. Il vous suffit de glisser et de déposer vos fichiers MP4, de définir le format de sortie sur MOV et de cliquer pour convertir les fichiers .mp4 en .mov. Il s'agit d'une excellente alternative au freeware MP4-to-MOV converter, qui peut ne pas être sûr pour vos systèmes informatiques.

Zamzar peut convertir dans d'autres formats que MOV et crée des extensions compatibles avec Windows et Mac. Vous pouvez aimer le fait qu'il soit gratuit, mais vous avez besoin d'une connexion Internet forte pour que la conversion se déroule sans accrocs.

Ce convertisseur de médias en ligne gratuit vous permet de convertir MP4 en QuickTime en un seul clic. Vous pouvez convertir n'importe quel format multimédia en .mov sur cette plateforme à partir des fichiers de votre ordinateur ou de ceux que vous avez stockés en ligne.

Vous pouvez déposer vos fichiers MP4 directement sur la plateforme pour les convertir en MOV, ou sélectionner Enter URL, Dropbox ou Google Drive, selon l'endroit où vous stockez le fichier à convertir. Il est gratuit et fonctionne avec la plupart des formats vidéo populaires utilisés aujourd'hui. Le seul problème est qu'il peut ne pas fonctionner correctement avec les fichiers volumineux.

Conclusion

Les convertisseurs vidéo en ligne sont votre meilleure option si vous ne souhaitez pas télécharger de logiciels gratuits sur votre appareil, car certaines versions gratuites peuvent présenter des limitations spécifiques. Mais Online Video Converter semble avoir tout pour tout le monde car il dispose de versions gratuites et payantes. Si vous manipulez de petits fichiers MP4, la version gratuite vous suffira. Mais pour les fichiers plus volumineux, vous devrez investir dans une version payante.

Comment convertir gratuitement MP4 en MOV ?

Bien que les convertisseurs en ligne soient flexibles, gratuits et faciles d'accès en déplacement, ils présentent certaines limites. Il se peut qu'ils ne gèrent pas les fichiers volumineux et que l'utilisation des versions payantes soit assez coûteuse. La solution ? Cherchez des convertisseurs MP4-to-MOV gratuits sur votre bureau. Voici quelques options qui valent la peine d'être considérées.

Si vous cherchez à convertir un gros fichier MP4 en MOV, ou si vous voulez apprendre à convertir MP4 en MOV sur Mac, Movavi Free Video Converter devrait être votre prochain arrêt. Il s'agit d'un convertisseur vidéo fiable qui est absolument gratuit, mais qui offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Ces fonctionnalités comprennent l'utilisation de l'application pour convertir des vidéos en audios afin que vous puissiez enregistrer la musique de vos films et clips préférés. Elle peut également vous aider à convertir des photos et d'autres images numériques et constitue une solution unique pour la plupart des formats multimédia pour tous les appareils populaires. Les taux de conversion rapides et absolument gratuits complètent l'offre innovante de Movavi.

Ce programme innovant offre plus de 200 préréglages pour presque tous les appareils les plus récents, tels que Apple, Samsung, Xiaomi, Sony, Huawei, et bien d'autres. Il vous donne la possibilité de convertir MP4 en MOV pour n'importe quel appareil. Il prend également en charge plus de 180 formats multimédia standard, dont VOB pour vos DVD, MP3, RAW, AVI et MKV, entre autres.

Ce transcodeur vidéo open-source est un outil pratique pour convertir des vidéos de n'importe quel format au format .mov. Que vous soyez sous Windows, Linux ou l'omniprésent Mac, HandBrake saura se montrer à la hauteur et convertir vos fichiers MP4 en MOV.

Vous aimerez HandBrake parce qu'il est gratuit et qu'il offre de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser votre fichier MOV de sortie. Vous pouvez définir la résolution de sortie, ainsi que l'appareil cible sur lequel vous souhaitez lire la vidéo de sortie. Il peut également convertir tous les supports BluRay ou DVD qui ne contiennent pas de protection contre la copie. Et vous pouvez également ajouter des sous-titres et des chapitres à votre vidéo de sortie.

Cette application de lecture multimédia populaire est un lecteur et un cadre multiplateforme à code source ouvert qui fonctionne avec la plupart des fichiers multimédias, ainsi qu'avec diverses options de streaming. Elle est populaire auprès de nombreux utilisateurs car elle peut tout lire, y compris les disques, les webcams, les fichiers, les flux et les périphériques.

Il ne contient pas non plus de logiciels espions, de publicités ou toute autre forme de suivi des utilisateurs, mais il est absolument gratuit. Vous l'aimerez aussi parce qu'elle fonctionne sur toutes les plateformes : macOS, Windows, UNIX, Linux, iOS et Android. Cette application peut être excellente pour lire des fichiers multimédias de toutes sortes, mais elle n'est pas aussi efficace si vous voulez convertir un MP4 en MOV QuickTime.

Conclusion

Convertir MP4 en MOV ne doit pas être une affaire compliquée si vous savez comment changer MP4 en MOV. Vous pouvez utiliser l'un des convertisseurs MP4 en MOV gratuits en ligne ou sur votre bureau. Privilégiez les convertisseurs en ligne si vous convertissez vos fichiers directement depuis votre navigateur et si vous disposez d'une bonne connexion Internet. Si vous ne savez pas par où commencer, téléchargez et installez Movavi Video Converter.

MP4 vs. MOV (QuickTime) - comparaison de formats

Paramètre de comparaison

MP4

QuickTime

Extension de fichier

.mp4

.mov, .qt

Formats d'encodage vidéo

H.264, H.265, MPEG-2 Partie 2, MPEG-4 ASP, H.263, VC-1, Dirac, autres

MPEG-2 (OS X Lion ou ultérieur), MPEG-4 Partie 2, H.264, H.263, H.261, Apple ProRes, Apple Pixlet, autres

Formats d'encodage audio

AAC, MP3, AC-3, Apple Lossless, ALS, SLS, autres

AAC, Apple Lossless, MP3, autres

Support du dispositif

Presque tous les appareils Windows, Linux, Ubuntu, Android. Les appareils Apple peuvent rencontrer des problèmes avec ce format

Apple (iPhones, iPads, MacBooks, etc.) Le support pour les autres systèmes est limité.

Foire aux questions

Comment convertir un MP4 en MOV sur un Mac ?

Vous pouvez utiliser le convertisseur Movavi MP4-to-MOV pour Mac. Il suffit de télécharger la version appropriée du programme et de suivre ce petit guide.

Téléchargez Movavi Video Converter pour Mac

  1. Installez et lancez Movavi Video Converter.

  2. Ajoutez vos fichiers MP4 au programme.

  3. Sélectionnez MOV comme format de sortie et spécifiez le préréglage approprié.

  4. Transcodez vos fichiers en cliquant sur le bouton Convertir.

Comment convertir MP4 en MOV sur Windows 10 ?

Vous pouvez facilement convertir MP4 en MOV sur Windows avec Movavi Video Converter. Téléchargez la dernière version du programme en utilisant le lien ci-dessous.

Télécharger Movavi Video Converter pour Windows

  1. Installez le logiciel Movavi.

  2. Ouvrez le programme et importez vos fichiers.

  3. Sélectionnez MOV (QuickTime) comme format cible, puis choisissez un préréglage.

  4. Cliquez sur Convertir pour lancer le transcodage de vos fichiers MP4 en MOV.

MOV ou MP4 : lequel est le meilleur ?

Cela dépend vraiment de votre objectif. Le format MOV offre une meilleure qualité d'image et une meilleure résolution, mais le format MP4 est beaucoup plus répandu et pris en charge par la plupart des appareils. Ainsi, lorsque vous décidez d'utiliser MP4 ou MOV, pensez à la raison pour laquelle vous voulez convertir vos fichiers.

Windows 10 prend-il en charge les fichiers MOV ?

Non. Les vidéos MOV sont des fichiers associés à QuickTime, mais ce programme n'est plus pris en charge par Windows. Vous pouvez soit installer un logiciel pris en charge par Windows, soit convertir les fichiers dans un format plus populaire comme MP4.

Pour lire les MOV sur Windows, essayez le lecteur multimédia VLC. Il prend en charge presque tous les formats existants. Pour convertir vos fichiers, essayez Movavi Video Converter.

Télécharger VLC

Télécharger Movavi Video Converter

La conversion d'un fichier MP4 en MOV lui fait-elle perdre en qualité ?

Pas nécessairement. MOV et MP4 sont tous deux des formats de conteneurs. Chacun peut contenir des flux codés avec un certain nombre de codecs qui sont souvent valables à la fois pour MP4 et MOV. Dans la plupart des cas, le processus de conversion de MP4 en MOV consiste simplement à réenrouler les flux sans perte de qualité.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Looking for an MP4-to-MOV Converter?

Use this MP4-to-MOV converter online for free!

Here, you can convert MP4 to MOV online for free. If you have large files, use Movavi’s desktop converter – it provides high conversion speed and lets you edit your videos.

Check out the desktop app

Convert to

Added files

Converting MP4 files to MOV

Edited by Ben Jacklin

October 7, 2021

MP4 is one of the most widely-used formats in the digital world, supported by almost every digital device on the planet. However, you can still sometimes face problems using MP4 files. Here are the most common ones:

Your device can’t open a file?

If you’re using an Apple device, you might come across codec issues when playing MP4 files. Converting files to MOV is an option.

If the video is distorted, this may be due to the large file size. Changing the codec and reducing the file size may be your way out.

If you want to save space on your computer, compressing media files is an option. It’s easy with the right software and settings.

As you can see, one of the most straightforward solutions to MP4-related problems is to change the format of your files from MP4 to MOV. In this article, we’ll show you the three main approaches to conversion: using the Movavi software, online services, and free desktop programs.

How to Use the MP4-to-MOV Converter by Movavi

Movavi Video Converter has a simple interface, so setting the conversion takes less than a minute. Another advantage of the program is its SuperSpeed conversion feature, which lets you convert even large files in just seconds. Download the installation file for Windows or Mac and follow these simple steps.

Step 1. Download the Movavi Converter

Run the downloaded file to install the program on your computer. After the process is complete, launch the converter.

Step 2. Import the Files to the Program

Click the Add Media button, then Add Video, locate the files you want to convert, select them, and click Open. Or just drag the files into the program window.

Step 3. Select the Conversion Format

Open the Video tab, click MOV, and choose one of the presets from the list.

Step 4. Convert the Files from MP4 to MOV

By default, the converted files will be saved to the Movavi Library folder. If you want to choose another destination, set it by clicking the Save to button and selecting another folder. Now click Convert in the bottom right corner to start the conversion process. After the processing is done, transfer the converted files to your Apple device.

How to Convert MP4 to MOV Online

MP4 and MOV are popular video formats in use today because they are supported by almost any device, including mobile devices. But there are times you may want to convert MP4 to MOV files. You will need an MP4-to-MOV converter online. Some online platforms can help you convert MP4 to MOV for free. Here are some options if you are learning how to convert MP4 to MOV online.

If you want to convert .mp4 to .mov files without running the risk of installing freeware on your computer system, consider using this free MP4-to-MOV converter online. Online Video Converter boasts of a simple interface to make converting to MOV a breeze. All you need to convert MP4 to MOV online is to upload your MP4 files and convert them.

Online Video Converter has several pros, which include the capacity to convert just about any format to the MOV file format. It also supports many other output formats, such as 3GP, 3G2, M2T, M2TS, MP4, MPEG, OGV, VOB, WebM, and many others. You can also choose the free version for limited video size conversion.

You may want to go for the subscription version to enjoy converting larger file sizes and online storage for your media. The only drawback is that the daily or monthly payments may accumulate over time and become expensive.

Another online platform to help you convert to QuickTime is CloudConvert. With a simple user interface, it is convenient for users who need to change MP4 to MOV while on the move, so they can share the videos with other Mac users.

This flexible platform allows you to convert from and to most of the popular media formats. You click on a dropdown box and choose the location of your MP4 video file. You can then scroll through the options to set resolution, select video codec, presets, tune, and aspect ratio, among others, and proceed to the audio settings.

Some of the strong points of this online platform for converting MP4 to MOV include its ability to handle most common media formats. Converting MP4 to MOV has never been easier with the options to adjust output properties on this platform. The dark spot is when you convert files with fonts that are missing on CloudConvert. This may mess the output files.

You can also learn how to change MP4 to MOV through the use of Zamzar, a straightforward web media converter for free. All you need is to drag and drop your MP4 files, set the output media format to MOV, and click to convert .mp4 to .mov files. It is an excellent alternative to the MP4-to-MOV converter freeware, which may not be safe for your computer systems.

Zamzar can convert to other formats other than MOV and creates extensions compatible with both Windows and Mac. Well, you may love the fact that it is free, but you need a strong Internet connection for the conversion to run without glitches.

This free online media converter allows you to change MP4 to QuickTime at the click of a button. You can convert any media format to .mov on this platform from the files on your computer or those you stored online.

You can drop your MP4 files directly onto the platform for conversion to MOV, or select Enter URL, Dropbox, or Google Drive, depending on where you store the file for conversion. It is free and works with most of the popular video formats in use today. The only problem is that it may not work well with large files.

Conclusion

Online video converters are your best bet if you don't wish to download freeware to your device since some free versions may have specific limitations. But Online Video Converter seems to have everything for everyone because it has both free and paid versions. If you are handling smaller MP4 files, the free version would be enough for you. But larger files will require you to invest in a paid version.

How to Convert MP4 to MOV for Free

While online converters may be flexible, free, and easy to access on the go, they have some limitations. They may not handle larger files, and it may be quite expensive to use the paid versions. The solution? Look for MP4-to-MOV converters free on your desktop. Here are some options worth considering.

If you are looking to convert a large MP4 to MOV, or want to learn how to convert MP4 to MOV on Mac, Movavi Free Video Converter should be your next stop. This is a reliable video converter that is absolutely free, yet it avails plenty of great features.

These features include using the app to convert videos to audios so you can save music from your favorite movies and clips. It can also help you convert photos and other digital images and is a one-stop solution for most media formats for all popular devices. The fast conversion rates at absolutely no charge complete the innovative package from Movavi.

This innovative program offers more than 200 presets for almost all the latest devices, such as Apple, Samsung, Xiaomi, Sony, Huawei, and many more. It gives you the ability to convert MP4 to MOV for any device. Also, it supports more than 180 standard media formats that include VOB for your DVD, MP3, RAW, AVI, and MKV, among others.

This open-source video transcoder is a handy tool for converting videos from any format to .mov format. Whether you are on Windows, Linux, or the ubiquitous Mac, HandBrake will rise to the occasion and convert your MP4 files to MOV.

You will love HandBrake because it is free and offers lots of features to customize your output MOV file. You can set the output resolution, as well as the target device where you want to play the output video. It can also convert any BluRay or DVD media that don't contain copy protection. And you can also add subtitles and chapters to your output video.

This popular media player app is an open-source, cross-platform player and framework that works with most media files, as well as various streaming options. It is popular among many users because it can play anything, including discs, webcams, files, streams, and devices.

It also contains no spyware, ads, or any form of user tracking, yet it is absolutely free. You will also love it because it runs on all platforms: macOS, Windows, UNIX, Linux, iOS, and Android. This app may be great for playing media files of all sorts, but not so efficient if you want to convert MP4 to MOV QuickTime.

Conclusion

Converting MP4 to MOV doesn't need to be a complicated affair if you know how to change MP4 to MOV. You can use any of the free MP4-to-MOV converters online or on your desktop. Resort to online converters if you will be converting your files straight from your browser and have a strong internet connection. If you have no idea where to begin, download and install Movavi Video Converter.

MP4 vs. MOV (QuickTime) – Comparing Formats

Comparison parameter

MP4

QuickTime

File extension.mp4.mov, .qt
Video encoding formatsH.264, H.265, MPEG-2 Part 2, MPEG-4 ASP, H.263, VC-1, Dirac, othersMPEG-2 (OS X Lion or later), MPEG-4 Part 2, H.264, H.263, H.261, Apple ProRes, Apple Pixlet, others
Audio encoding formatsAAC, MP3, AC-3, Apple Lossless, ALS, SLS, othersAAC, Apple Lossless, MP3, others
Device supportAlmost all Windows, Linux, Ubuntu, Android devices. Apple devices may experience problems with this formatApple (iPhones, iPads, MacBooks, etc.) Support for other systems is limited

Frequently Asked Questions

How do I convert MP4 to MOV on a Mac?

You can use the Movavi MP4-to-MOV converter for Mac. Just download the appropriate version of the program and follow this short guide.

Download Movavi Video Converter for Mac

  1. Install and launch Movavi Video Converter.
  2. Add your MP4 files to the program.
  3. Select MOV as the output format and specify the appropriate preset.
  4. Transcode your files by clicking the Convert button.

How do I convert MP4 to MOV on Windows 10?

You can easily convert MP4 to MOV on Windows with Movavi Video Converter. Download the latest version of the program using the link below.

Download Movavi Video Converter for Windows

  1. Install the Movavi software.
  2. Open the program and import your files.
  3. Select MOV (QuickTime) as the target format, then choose a preset.
  4. Click Convert to start transcoding your MP4 files to MOV.

MOV or MP4: which one is better?

It really depends on your goal. The MOV format provides better picture quality and resolution, but MP4 is much more wide-spread and supported by most devices. So when deciding whether to use MP4 or MOV, think of the reason why you want to convert your files.

Does Windows 10 support MOV files?

No. MOV videos are QuickTime-associated files, but this program is no longer supported by Windows. You can either install software supported by Windows or convert files to a more popular format like MP4.

To play MOV on Windows, try VLC media player. It supports almost every format existing. To convert your files, try Movavi Video Converter.

Download VLC

Download Movavi Video Converter

Does converting an MP4 file to MOV make it lose quality?

Not necessarily. Both MOV and MP4 are container formats. Each can contain streams encoded with a number of codecs that are often valid for both MP4 and MOV. In most cases, the process of MP4-to-MOV conversion simply means rewrapping the streams without any quality loss.