Vous vous demandez comment convertir MTS en MP4 et d’autres formats ?

Utilisez Movavi Video Converter !
  • Conversion rapide comme l'éclair
  • Traitement de fichiers par lots – tout nombre, toute taille
  • Sans perte de qualité, y compris des vidéos 4K
  • Édition et compression faciles

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment convertir une vidéo MTS

Édité par Pat Bitton

Décembre 20, 2019

Normalement on utilise le format MTS pour enregistrer les vidéos haute définition sur AVCHD et disques Blu-ray. À cause de leur haute résolution les fichiers vidéo en MTS peuvent être très gros. Dans ce cas, comment lire un fichier MTS sur le un portable ou d’autres appareils ? Il faut transformer MTS dans le format le plus approprié.

Comment convertir une vidéo avec le convertisseur MTS‑en‑MP4 de Movavi

Movavi Video Converter supporte tous les formats populaires audio et vidéo et peut facilement convertir MTS en AVI, MOV, MP4, MPG (MPEG), WMV, MKV, et MP3. Nous allons apprendre comment convertir un fichier MTS en MP4 sans perte de qualité en quelques clics de souris avec Movavi MTS Converter.

Installez le programme sur votre ordinateur

Téléchargez Movavi Video Converter pour Windows ou Mac en français. Lancez le fichier et suivez les instructions du guide d’installation pour installer le logiciel sur votre ordinateur.

Ouvrez les vidéos dans le convertisseur MTS

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers, puis sélectionnez Ajouter des vidéos dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du programme. Choisissez un ou plusieurs fichiers à convertir de MTS à un autre format.

Choisissez le format désiré

Pour trouver le format de sortie que vous voulez, cliquez sur l’onglet Vidéo. Si vous voulez ouvrir la vidéo convertie sur un appareil mobile, cliquez sur l’onglet Périphériques et choisissez le modèle de votre appareil.

Indiquez la destination et commencez la conversion de vidéo

Par défaut, les fichiers convertis sont enregistrés dans le dossier Movavi Library. Pour changer le dossier de sortie, cliquez sur le bouton Destination au fond de la fenêtre. Cliquez sur Convertir pour lancer la conversion des fichiers MTS dans le format spécifié. Une fois la conversion terminée, le dossier contenant les fichiers convertis s’ouvre automatiquement.

 

Movavi Video Converter

Tous vos fichiers multimédias dans le format désiré !

  • Convertir des fichiers vidéo, audio, DVD et image
  • Bénéficier de conversions super rapides sans perte de qualité
  • Améliorer la qualité, ajuster le son, combiner des fichiers avant de convertir
  • Enregistrer des clips vidéo et audio pour appareils mobiles

Comment convertir une vidéo avec un convertisseur MTS‑en‑MP4 gratuit

Vous pouvez également utiliser VLC Media Player comme convertisseur de fichiers gratuit – téléchargez simplement VLC pour Windows ou Mac, lancez le programme et suivez les instructions.

Cliquez sur Média dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du programme et sélectionnez Convertir / Enregistrer. Dans une boîte de dialogue qui s'ouvre, ajoutez vos fichiers MTS en cliquant sur le bouton Ajouter à droite. Appuyez sur Convertir / Enregistrer ci-dessous. Dans la fenêtre suivante, modifiez le profil, si nécessaire, – pour ce faire, cliquez sur l’icône Outils située à droite du champ Profil. Cela ouvre une autre fenêtre avec une rangée d'onglets. Là, vous pouvez choisir le format souhaité. VLC supporte tous les formats essentiels, tels que AVI, MOV, FLV, MKV, MP3, FLAC, etc. Choisissez MP4 et cliquez sur Enregistrer.

Maintenant, sélectionnez Parcourir pour choisir un dossier de destination et le nom du fichier cible. Cliquez sur Démarrer pour lancer le processus de conversion.

Comment convertir MTS en MP4 en ligne

Une autre option est de convertir MTS en MP4 en ligne en utilisant un service comme Convertio.

Allez sur https://convertio.co/ et choisissez le fichier que vous souhaitez converter. Sélectionnez le format MP4 et appuyez sur le bouton Convertir. Attendez la fin de la conversion.

Il faut aussi savoir que le service vous permet de convertir librement uniquement les fichiers de moins de 100 Mo et pas plus de deux fichiers simultanément. Pour les fichiers plus volumineux, il vous faut avoir un abonnement payant.

Comparaison des formats MTS vs MP4

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences techniques entre MTS et MP4, consultez ce tableau de comparaison MP4 et MTS.

Paramètres de comparaisonMTSMP4
Extension de fichier.m2ts, .mts, .ts, .m2t.mp4
Formats de codage vidéoMPEG-2, H.264, H.265H.264, H.265, MPEG-4, autres
Formats de codage audioAC-3, DTS, LPCM, autresMP3, AAC, AC-3, autres
Streaming
Chapitres

Foire aux questions

Une façon de faire est d'utiliser la version Mac de Movavi Video Converter. Vous pouvez également utiliser une application de bureau gratuite – le lecteur VLC. Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel supplémentaire, vous pouvez essayer d'utiliser un outil de conversion en ligne.

Si vous avez besoin de lire ce type de fichier, le lecteur multimédia VLC peut vous aider. Lancez l'application et choisissez Ouvrir le fichier dans le menu Média. Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez le fichier que vous souhaitez lire et cliquez sur Ouvrir. Une autre façon de lire votre fichier MTS avec VLC est d’ouvrir le dossier avec la vidéo souhaitée, cliquez ensuite sur celle-là avec le bouton droit de la souris et choisissez Ouvrir avec > VLC media player.

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous savez peut-être déjà que le lecteur QuickTime ne prend pas en charge les fichiers vidéo MTS. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez également regarder vos vidéos préférées sur un Mac. Il vous suffit de les convertir dans un format compatible avec Mac, comme MP4, MOV ou M4V.

Le lecteur vidéo intégré sur iPhone peut lire les fichiers MP4 et MOV sans problème, mais d'autres formats multimédias, y compris MTS, n'ont pas de support natif. Pour lire ces fichiers, vous pouvez soit installer un logiciel supplémentaire prenant en charge MTS, soit convertir vos fichiers à l'aide d’un logiciel approprié.

Si vous souhaitez extraire une piste audio au format MP3 de votre fichier MTS, suivez le lien ci-dessous et lisez le guide.

Lire le guide pour extraire de la musique à partir d'un fichier vidéo

Need to convert MTS to MP4?

Check out the benefits of using Movavi Video Converter:
  • Lightning-fast conversion
  • Batch processing of files – any number, any size
  • No quality loss, even with 4K videos
  • Easy editing and compression

Download the program and follow the instructions below

By clicking the button, you’re downloading the free version of Movavi Video Converter.*

How to Convert MTS to MP4 and Other Formats

Edited by Pat Bitton

July 24, 2019

The MTS format is commonly used to store HD video on AVCHD and Blu-ray discs. Because of their high resolution, MTS files can get pretty large. To be played on portable players and other mobile devices, MTS files need to be converted to a more appropriate format.

MTS multimedia files contain video and audio saved in AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) format. This format was developed by Panasonic and Sony in 2006, which is why so many camcorders made by Sony and Panasonic use AVCHD as the standard format.

In this guide, you’ll learn more about ways to convert MTS files and the difference between MTS and MP4:

How to Convert Videos with the Movavi MTS-to-MP4 Converter

Movavi Video Converter can easily undertake this task since it supports all popular video and audio formats, including DVD, MOV, MP4, AVI, MPG (MPEG), WMV, M2TS, and MP3. Learn how to convert MTS video in just a few mouse clicks with Movavi’s MTS converter.

Install the Program on Your Computer

Download Movavi Video Converter for Windows or Mac. Run the downloaded file and follow the instructions to install the software on your computer.

Add Your MTS Video for Conversion

Click the Add Media button and then Add Video in the upper left corner of the converter interface. Choose one or more files to convert from MTS to another format.

Choose the Desired File Format

To find the output video format you want, click the Video tab. If you want to be able to play your converted video on a mobile device, click the Devices tab and choose your device model.

Set the Output Folder and Convert Your MTS Files

By default, converted files are saved to the Movavi Library folder. To change to a different output folder, click the Save to button and choose a new folder. Click Convert to start converting the MTS files to the specified format. After the conversion is complete, the folder containing the converted files will open automatically.

 

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access

How to Convert Videos with a Free MTS Converter

You can also use VLC Media Player as a free file converter – just download VLC for Windows or Mac, launch the program, and do the following.

Click Media in the upper left corner of the program window and select Convert / Save. In a dialog box that opens, add your MTS files by clicking the Add button on the right. Click the Convert / Save button below. In the next window, change the profile if needed – to do that, click the Tools icon to the right of the Profile field. This will open another window with a row of tabs. There, you can choose the desired format. VLC supports essential formats like AVI, MOV, FLV, MKV, MP3, FLAC, and some more. Click Save.

Now select Browse to choose a destination folder and name for the target file. Click Start to launch the conversion process.

How to Convert MTS to MP4 Online

Another option for converting MTS to MP4 is to use an online converter like videoconverter.com.

Go to https://www.videoconverter.com/ and click the Add Your Media button. Then choose the file you want to convert. Hit the Convert button and wait for the conversion to end. Next, click Download to save the converted file on your computer.

Remember, though, that the service enables you to convert files under 100 MB and only one file can be converted at a time.

MTS vs. MP4 Comparison

If you want to know more about technical differences between MTS and MP4, check out this MP4 vs. MTS comparison table.

Comparison parameterMTSMP4
File extension.m2ts, .mts, .ts, .m2t.mp4
Video coding formatsMPEG-2, H.264, H.265H.264, H.265, MPEG-4, others
Audio coding formatsAC-3, DTS, LPCM, othersMP3, AAC, AC-3, others
Streaming
Chapters

Frequently Asked Questions

One way to do this is to use the Mac version of Movavi Video Converter. You could also use a free desktop app – the VLC player. If you don’t want to install any additional software, you can try using an online conversion tool.

If you’re need to play this type of file, the VLC media player may help. Start the app and choose Open File from the Media menu. In the window that opens, find the file you want to play and click Open. Another way to play your MTS file with VLC is to locate the folder with the desired video, right-click on it and choose Open with > VLC media player.

If you’re a Mac user, you may already know that the QuickTime player doesn’t support MTS video files. But don’t get depressed! You can watch your favorite videos on a Mac too – just convert them to a format that’s compatible with Mac, like MP4, MOV, or M4V.

The built-in video player on the iPhone can play MP4 and MOV files without a problem, but other media formats, including MTS, have no native support. To play these files, you can either install additional software that supports MTS or convert your files using appropriate software.

If you want to extract an audio track in MP3 format from your MTS file, follow the link below and read the guide.

Guide to extracting music from a video file