Movavi Video Editor

  • Découpez, coupez, recadrez et faites pivoter les vidéos.

  • Appliquer des effets visuels

  • Ajoutez des titres, des autocollants et des transitions

Rectificateurs vidéo en ligne gratuits

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Que vous soyez débutant ou expert, vous rencontrerez probablement plusieurs tâches récurrentes lors du montage vidéo. L'une de ces tâches est le découpage des vidéos. Souvent, vous tomberez sur une vidéo qui est beaucoup trop longue pour vos besoins. Vous pouvez également avoir besoin de prendre un sous-ensemble spécifique d'une vidéo pour l'utiliser dans un film, un clip YouTube ou un projet entièrement distinct.

Quelle que soit la raison, un outil de découpe vidéo en ligne peut vous aider dans cette tâche. De préférence, vous voudrez trouver un logiciel qui vous permette de découper des vidéos en ligne gratuitement. Bien qu'il existe de nombreux logiciels de découpe vidéo sur Internet, nous avons trouvé certains des meilleurs logiciels de découpe vidéo en ligne gratuits. Notamment, les logiciels de découpe vidéo en ligne suivants ne sont pas classés par ordre de préférence. La liste ci-dessous englobe plutôt les meilleurs appareils de découpe que nous avons trouvés sur Internet.

Alternative hors ligne

Si vous avez besoin de plus d'outils d'édition vidéo, n'hésitez pas à utiliser Movavi Video Editor. Outre le découpage, il vous offre une variété d'outils pour créer des chefs-d'œuvre vidéo. Avec ce programme, vous pouvez ajouter des filtres artistiques, des transitions et des titres animés pour rendre votre vidéo plus vivante. Utilisez les outils de correction des couleurs pour expérimenter l'atmosphère de votre vidéo. Téléchargez votre propre musique ou utilisez les bandes sonores de la bibliothèque du programme. Téléchargez la version d'essai de Movavi Video Editor et devenez le réalisateur de vos propres histoires.

Vous pouvez également jeter un coup d'œil à la vidéo ci-dessous pour voir comment fonctionne ce programme.

https://img.youtube.com/vi/Yz7j9pyrV_s/maxresdefault.jpg

Le meilleur logiciel pour découper des vidéos en ligne

ClipChamp est un outil gratuit de découpage de vidéos en ligne qui contient un grand nombre de fonctions d'édition. Avec ClipChamp, vous pouvez facilement découper des vidéos pour supprimer les parties superflues ou indésirables de votre vidéo complète. En plus du découpage de base, vous pouvez diviser et combiner des vidéos, les retourner et les mettre en miroir (y compris les enregistrements de webcam), et recadrer les vidéos pour que seul un certain segment de l'image apparaisse dans votre création finale. Lorsque vous avez terminé, vous avez la possibilité d'enregistrer votre vidéo en haute définition. ClipChamp est l'un des outils de découpage vidéo en ligne les plus populaires, puisqu'il est utilisé par plus de quatre millions d'utilisateurs dans plus de 100 pays. Pour utiliser ClipChamp, vous devez disposer de la dernière version de Google Chrome.

Avantages :

  • Beaucoup de fonctions d'édition vidéo ;

  • Supporte l'enregistrement de vidéos en haute définition.

Inconvénients :

  • Ne fonctionne que dans Google Chrome.

Fastreel est un éditeur vidéo en ligne qui offre une grande variété d'outils d'édition. Par exemple, un coupeur de vidéo très pratique. Le processus de découpage de la vidéo en 3 étapes est simple et l'interface conviviale de Fastreel le rend encore plus simple. Cette application Web dispose de nombreux autres outils de montage vidéo, notamment des outils de recadrage, de fusion et de changement de vitesse. Malgré la limite de taille de 500 Mo, Fastreel est un excellent choix pour tous vos besoins de montage vidéo.

Avantages :

  • Partage instantané

  • Interface simple

Inconvénients :

  • La version gratuite ajoute un filigrane aux vidéos de sortie.

AConvert Video Cutter est un autre découpeur vidéo qui peut être utilisé entièrement dans votre navigateur. Comparé à d'autres découpeurs vidéo, AConvert Video Cutter peut sembler plus dépouillé, mais il est très simple à utiliser. Les utilisateurs doivent simplement télécharger leur vidéo (qui peut être au format MP4, AVI, FLV ou autre) sur AConvert Video Cutter. À partir de là, les utilisateurs définissent la position de départ et la durée de la vidéo et cliquent sur "soumettre", ce qui coupe directement la partie sélectionnée de la vidéo. Le découpage s'effectue rapidement car il est réalisé sans décodage, encodage ou conversion. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer votre vidéo sur des services de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox.

Avantages :

  • Facile à utiliser ;

  • Supporte le téléchargement de vidéos vers des services de stockage en ligne.

Inconvénients :

  • La taille des fichiers ne peut dépasser 200 Mo.

Kizoa est un éditeur et un réalisateur de vidéos qui vous permet de couper et de découper facilement des vidéos en ligne. Kizoa est fier de son interface facile à utiliser. Après le téléchargement, vous pouvez utiliser la barre de temps située sous la vidéo pour faire glisser les points de départ et d'arrivée de votre clip vidéo. À partir de là, vous pouvez prévisualiser la vidéo découpée avant de la finaliser. Kizoa propose également une sélection d'intros et d'outros préétablies que vous pouvez ajouter à votre vidéo découpée. Vous pouvez accéder à Kizoa soit dans votre navigateur, soit dans l'application Kizoa sur votre iPhone.

Avantages :

  • Interface conviviale ;

  • Possède une grande variété d'intros et d'outros.

Inconvénients :

  • Sans abonnement payant, vous ne pouvez réaliser que des films d'une minute maximum.

Créé par 123Apps, Online Video Cutter est un simple outil de découpe vidéo en ligne qui vous permet de découper facilement vos vidéos. Il existe un processus simple, en trois étapes, pour découper vos vidéos. Il vous suffit d'ouvrir votre fichier (soit à partir de votre machine, de Google Drive ou d'une URL), de couper la vidéo, puis de l'enregistrer. Comme les autres éditeurs, vous pouvez également recadrer et faire pivoter la vidéo. Online Video Cutter ne nécessite pas de télécharger de logiciel - il fonctionne de manière transparente dans votre navigateur. Les fichiers jusqu'à 500 Mo sont pris en charge et Online Video Cutter garantit la sécurité de vos fichiers.

Avantages :

  • Permet de recadrer et de faire pivoter les vidéos ;

  • Peut télécharger des fichiers depuis un stockage en nuage.

Inconvénients :

  • Seuls les fichiers d'une taille maximale de 500 Mo sont pris en charge.

Nous connaissons tous YouTube, mais nous sommes moins nombreux à savoir que vous pouvez couper et découper vos vidéos sur YouTube. YouTube Creator Studio offre quelques fonctions limitées aux éditeurs de vidéos. L'une de ces fonctions, cependant, est le découpage. Après avoir téléchargé votre vidéo dans le Creator Studio, vous pouvez sélectionner la vidéo que vous souhaitez modifier et cliquer sur "éditer". De là, vous pouvez ouvrir l'onglet "Améliorations" et cliquer sur le bouton "Découper". Cette fonction vous permet de raccourcir ou de couper n'importe quelle partie de votre vidéo. En plus du découpage, vous pouvez utiliser YouTube pour ajouter un effet de flou à vos vidéos ou ajouter de l'audio supplémentaire à votre vidéo. Bien que l'éditeur vidéo de YouTube permette un découpage très simple, vous pouvez choisir d'autres options si votre vidéo nécessite un montage approfondi.

Avantages :

  • Offre des fonctions de base d'édition vidéo ;

  • Très facile à utiliser.

Inconvénients :

  • Vous devrez créer un compte avant d'éditer une vidéo.

Wincreator Video Cutter est un outil de découpe vidéo très simple qui fonctionne dans votre navigateur. Il vous suffit de faire glisser et de déposer votre vidéo (sous forme de WMV, MP4, MPG ou similaire) pour commencer. Une fois la vidéo téléchargée, vous marquez votre point de départ et votre point d'arrivée. Vous pouvez ensuite prévisualiser votre vidéo, apporter des modifications si nécessaire, puis créer votre nouvelle vidéo découpée. Si vous avez besoin de plusieurs coupes pour vos vidéos, vous pouvez également essayer la fonction MultiCutter de Video Cutter. Il y a, cependant, un avertissement important pour Wincreator Video Cutter.

Avantages :

  • Supporte les formats vidéo populaires ;

  • Fournit une fonction pour les coupes multiples.

Inconvénients :

  • Ne permet de découper que les vidéos dont la taille ne dépasse pas 50 Mo.

WeVideo Editor est un éditeur vidéo qui permet aux utilisateurs de découper et de modifier n'importe laquelle de leurs vidéos. Outre le découpage, il offre un large éventail de fonctionnalités, notamment la possibilité de monter des vidéos avant qu'elles ne soient téléchargées sur le WeVideo Editor. L'édition est flexible, puisque vous pouvez commencer à éditer une vidéo sur un appareil et continuer sur un autre appareil entièrement séparé. WeVideo Editor fonctionne dans n'importe quel navigateur PC ou Mac ou sur n'importe quel Chromebook, appareil iOS ou Android. Bien qu'il existe une version gratuite de WeVideo Editor, elle contient moins de fonctionnalités que certaines des versions premium payantes. Pour consulter une liste des différentes fonctionnalités et des différents prix, cliquez ici. Cela dit, si vous recherchez simplement un découpage de base, l'option gratuite peut être la meilleure pour vous.

Avantages :

  • Fonctionne sur différentes plateformes ;

  • Offre des plans d'abonnement pour différents besoins.

Inconvénients :

  • Si vous utilisez un plan gratuit, la résolution vidéo maximale est de 480p.

Video Toolbox est un autre outil de découpe vidéo gratuit auquel vous pouvez accéder dans votre navigateur. Comme d'autres outils de découpage, Video Toolbox vous permet de couper des vidéos à des points de début et de fin personnalisés. Mais au-delà de cela, Video Toolbox offre de nombreuses autres fonctionnalités, notamment la possibilité d'ajouter un filigrane textuel à votre fichier vidéo, de prendre des clichés et de créer des vignettes à partir de votre clip, et d'ajouter des sous-titres intégrés à votre fichier vidéo. Il est également fier de son gestionnaire de fichiers avancé, qui permet aux utilisateurs de télécharger facilement leurs vidéos dans le trimmer. Video Toolbox est capable de traiter des vidéos allant jusqu'à 1500 Mo.

Avantages :

  • Peut fusionner et recadrer des vidéos ;

  • Ajoute des sous-titres intégrés à un fichier vidéo.

Inconvénients :

  • Peut traiter des fichiers vidéo jusqu'à 1500 Mo.

Foire aux questions

Quel est le meilleur découpeur vidéo ?

  • Gihosoft Free Video Cutter

  • Weeny Free Video Cutter

  • iTech Video Cutter

  • Free Video Cutter Joiner

  • MediaFreeware Free Video Cutter

Consultez l'article ci-dessous pour découvrir la liste complète des meilleurs découpeurs vidéo de bureau et en ligne.

Comment découper une vidéo ?

Pour découper une vidéo, vous avez besoin d'une application d'édition vidéo, par exemple Movavi Video Editor. Lisez le guide pour apprendre à découper une vidéo avec l'application Movavi.

Obtenez une taille aujourd'hui

Le découpage peut être une tâche ennuyeuse, mais nécessaire pour créer des vidéos attrayantes. Heureusement, vous pouvez facilement trouver une machine à découper les vidéos en ligne. Cela dit, notre liste de découpeurs vidéo devrait répondre à tous vos besoins en la matière, que vous soyez débutant ou expert.

Cela dit, si vous recherchez un éditeur vidéo offrant des fonctions supplémentaires en plus du découpage, nous vous invitons à consulter un autre programme. Movavi Video Editor est un outil parfait pour les amateurs de création vidéo qui vous permet d'éditer des vidéos de pratiquement toutes les manières possibles. Pour en savoir plus sur la façon dont Movavi Video Editor peut vous aider, veuillez cliquer sur le lien de la bannière ci-dessous.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Movavi Video Editor Plus

  • Edit videos, images, and audio easily
  • Add filters, transitions, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes
  • Use special effects like Chroma Key and Slow Motion

Edited by Nataly Bogorad

July 16, 2020

Free Online Video Trimmers

Whether you are a beginning or an expert, you will likely come across several recurring tasks when you are editing video. One of those tasks is trimming videos. Often, you will come across a video that is way too long for your purposes. Or you may need to take a specific subset of a video to use in a movie, YouTube clip or an entirely separate project.

Regardless of the reason, an online video trimmer can help you with this task. Preferably, you will want to find software that allows you to trim video online for free. While there are many video trimmers on the internet, we have found some of the best free online video trimmers. Notably, the following online video trimmers are not ranked in order of preference. Rather, the list below encompasses the best trimmers that we have found on the internet.

Offline Alternative

Should you ever need more video-editing tools, don’t hesitate to use Movavi Video Editor Plus. Apart from trimming, it offers you a variety of tools to create video masterpieces. With this program, you can add artistic filters, transitions, and animated titles to make your video livelier. Use color correction tools to experiment with the atmosphere of your video. Upload your own music or use soundtracks from the program library. Download the trial version of Movavi Video Editor Plus and become the director of your own stories.

You can also take a look at the video below to see how this program works.

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

The Best Software to Trim Video Online

ClipChamp

ClipChamp is a free online video trimmer that contains a bevy of editing features. With ClipChamp, you can easily trim videos to remove extraneous or unwanted parts of your full video. Along with basic trimming, you can split and combine videos, flip and mirror videos (including webcam recordings), and crop videos so that only a certain segment of the frame appears in your final creation. When you are finished, you have the option of saving your video in high definition. ClipChamp is one of the more popular online video trimmers out there, as it serves over four million users in more than 100 countries. To use ClipChamp, you will need to be using the latest version of Google Chrome.

Pros:

  • A lot of video-editing features;
  • Supports saving videos in high definition.

Cons:

  • Works only in Google Chrome.

Fastreel

Fastreel is an online video editor that offers a wide variety of editing tools. For example a handy video trimmer. The 3-step process of trimming the video is simple and the user-friendly interface of Fastreel makes it even simpler. This web app has many other video editing tools, including but not limited to cropping, merging, and speed-changing tools. Despite the 500 MB size limit, Fastreel is a great choice for all your video-editing needs.

Pros:

  • Instant sharing
  • Simple interface

Cons:

  • The free version adds a watermark to the output videos

AConvert Video Cutter

AConvert Video Cutter is another video cutter that can be used entirely in your browser. Compared to other video cutters, AConvert Video Cutter may appear more bare-bones, but it is very simple to use. Users simply need to upload their video (which can be in MP4, AVI, FLV or other forms) to AConvert Video Cutter. From there, users set the start position and duration of the video and click “submit,” which directly cuts the selected portion of the video. The trimming occurs quickly because it is completed without decoding, encoding, or converting. When you are finished, you can save your video to online storage services like Google Drive or Dropbox.

Pros:

  • Easy to use;
  • Supports uploading videos to online storage services.

Cons:

  • File size can be up to 200 MB only.

Kizoa

Kizoa is a video editor and maker that allows you to easily cut and trim video online. Kizoa prides itself on its easy-to-use interface. After uploading, you can use the time-bar underneath the video to drag the starting and ending point of your video clip. From there, you can preview the trimmed video before finalizing your trimmed video. Kizoa also offers a selection of premade intros and outros that you can add to your trimmed video. You can access Kizoa either in your browser or in the Kizoa app on your iPhone.

Pros:

  • User-friendly interface;
  • Has a large variety of intros and outros.

Cons:

  • Without a paid membership, you can only make movies up to 1 minute.

Online Video Cutter

Created by 123Apps, Online Video Cutter is a simple online video trimmer that allows you to easily trim videos. There is a simple, three-step process to trim your videos. You simply need to open your file (either from your machine, Google Drive, or a URL), cut the video, and then save it. Like other editors, you can also crop and rotate video. Online Video Cutter does not require you to download any software – it works seamlessly in your browser. Files of up to 500 MB are supported and Online Video Cutter guarantees the security of your files.

Pros:

  • Allows to crop and rotate videos;
  • Can upload files from cloud storage.

Cons:

  • Files of up to 500 MB are supported only.

YouTube Video Editor

All of us know about YouTube, but less of us know that you can actually cut and trim your videos on YouTube. YouTube Creator Studio offers some limited features to video editors. One of those features, however, is trimming. After uploading your video to the Creator Studio, you can select the video you can to change and click “edit.” From there, you can open the “enhancements” tab and click the “trim” button. This feature allows you to shorten or trim any parts of your video. Along with trimming, you can use YouTube to add a blur effect to your videos or add additional audio to your video. While YouTube Video Editor allows for very simple trimming, you may want to pursue other options if your video requires extensive editing.

Pros:

  • Provides basic video-editing features;
  • Very easy to use.

Cons:

  • You will need to create an account before editing a video.

Wincreator Video Cutter

Wincreator Video Cutter is a very simple video cutter that works in your browser. You simply drag and drop your video (in WMV, MP4, MPG or similar form) to get started. After the video is uploaded, you mark your starting point and ending point. You can then preview your video, make changes as necessary, and then create your newly-trimmed video. If you need multiple cuts for your videos, you can also try Video Cutter’s MultiCutter feature. There is, however, one important caveat for Wincreator Video Cutter.

Pros:

  • Supports popular video formats;
  • Provides a feature for multiple cuts.

Cons:

  • Allows to trim videos that are no larger than 50 MB.

WeVideo Editor

WeVideo Editor is a video editor that lets users trim and edit any of their videos. Along with trimming, it offers a wide range of features, including the ability to edit videos before they are uploaded to the WeVideo Editor. Editing is flexible, as you can start editing a video on one device and continue on an entirely separate device. WeVideo Editor works in any PC or Mac browser or on any Chromebook, iOS, or Android device. While there is a free version of WeVideo Editor, it contains fewer features compared to some of the paid premium versions. To view a list of the different features and the different price points, click here. That said, if you are simply looking for basic trimming, the free option may be best for you.

Pros:

  • Works on different platforms;
  • Offers subscription plans for different needs.

Cons:

  • If you’re using a free plan, max video resolution is 480p.

Video Toolbox

Video Toolbox is another free video trimmer that you can access in your browser. Like other trimmers, Video Toolbox allows you to cut videos at customized start and end points. But beyond this, Video Toolbox offers many other features, including the ability to add a text watermark to your video file, take snapshots and create thumbnails from your clip, and adding embedded subtitles to your video file. It also prides itself on its Advanced File Manager, which lets users easily upload their videos to the trimmer. Video Toolbox is capable of processing videos that are up to 1500 MB.

Pros:

  • Can merge and crop videos;
  • Adds embedded subtitles to a video file.

Cons:

  • Can process video files up to 1500 MB.

Frequently Asked Questions

  • Gihosoft Free Video Cutter
  • Weeny Free Video Cutter
  • iTech Video Cutter
  • Free Video Cutter Joiner
  • MediaFreeware Free Video Cutter

Check out the article below to find the completed list of the best desktop and online video cutters.

Free video cutters

To trim a video, you will need a video-editing app, for example Movavi Video Editor. Read the guide to learn how to trim a video with the Movavi’s app.

How to trim a video

Get Trimming Today

Trimming can be an annoying, yet necessary task to create compelling videos. Luckily, you can easily find a video trimmer online. That said, our curated list of video trimmers should suit all of your trimming needs, whether you are a beginner or an expert.

Having said that, if you are looking for a video editor with additional features besides trimming, we invite you to check out one more program. Movavi Video Editor Plus is a perfect tool for video making enthusiasts that allows you to edit videos in virtually any way that you see fit. To learn more about how Movavi Video Editor Plus can help you, please click on the link on the banner below.

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

* The free version of Movavi Video Editor Plus has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length. Learn more